tchikita81
tchikita81

inscrit le 28/01/10
3 messages

Au fait:

Eider est effectivement une marque 100% française avec son atelier principal situé à Annecy

C'est d'ailleurs l'une des plus grandes marques de vêtements techniques (preuve à l'appui sur le site lepoint.fr lepoint.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">test polaire de ski)

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tchikita81 (28 jan 2010) disait:

C'est bien beau tout ça!
Mais moi qui suis hyper frileuse, les T-shirts sous les blousons ça me fait doucement rigoler!!
Je rentre de ma journée ski en glaçon!

Pour ma part:
1ère couche: T-shirt respirant à même le corps (j'aime bien la marque Millet)
2: un autre T-shirt Millet manches longues et col zippé aussi respirant
3:sous-pull 100% coton
4:T-shirt manches longues technologie warm-up et respirant
5:gros pull 100% laine
6:blouson de ski windstopper

Et là j'ai chaud, même à -20 (test à l'appui), sachant évidemment qu'après 4 ou 5 bonnes rouges ou noires, t'es tenté d'ouvrir légèrement ton blouson...
Mais à -20° y'a pas photo: le froid te rattrape toujours aussi vite...

6 couches dont 5 à manche longue, il doit y avoir un problème et ce que tu met un bonnet et des gants avec le gant bien renter sous la manche.
Car ça sert a rien d'avoir 6 couches si on laisse rentrer le froid et sortir le chaud.

De plus le sous pull en coton c'est pas top pour la transpiration et le gros pull 100% laine non plus.

Normalement avec si tu remplace les 3, 4 et 5 par un pull en polaire et si ta couche 2 est un Carline millet avec apport de chaleur et que ton blouson a aussi une doublure polaire tu n'a pas froids, sauf si tu bouge pas.
tchikita81
tchikita81

inscrit le 28/01/10
3 messages
15 ans de test qui ne trompent pas...

T'as qu'à voir: il fait 23° dans mon appart et je trouve encore le moyen d'avoir les mains gelées

En moyenne je mets déjà 3 ou 4 couches de vêtements pour sortir dehors l'hiver...
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Hello je suis scotchée par les 6 couches!!!

Je suis une GRANDE frileuse, j'ai tout le temps froid! Partout! Sauf au ski!

Pour skier je porte
1/ à meme le corp odlo warm
2/ une veste 2ème couche odlo (aussi)
3/ ma veste de ski eider

Pour les mains : sous gant odlo + mouffles gore tex 1 taille de trop

Tête : cagoule odlo + casque

Je n'ai JAMAIS froid!
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
tchikita81 (28 jan 2010) disait:

Au fait:

Eider est effectivement une marque 100% française avec son atelier principal situé à Annecy

C'est d'ailleurs l'une des plus grandes marques de vêtements techniques (preuve à l'appui sur le site lepoint.fr lepoint.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">test polaire de ski)

:(
Désolé de décevoir tes respectables convictions.
lafabriquehexagonale.com
Quitte à empiler des couches de vêtements pas forcément faits pour rider (au moins pour remplacer le sous-pull en coton), mais fait en France, tu peux trouver du Guy Cotten. Style marin garanti, mais si ça tient la mer, ça tiendra la montagne ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par toulaho, 28/01/2010 - 20:45
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
gambrinus (28 jan 2010) disait:

Je regrette mais Eider fabrique essentiellement en France, je ne sors pas mes opinions du canard enchainé mais de mes propres constatations. Comme je n'achète pas de melon en hiver ni de fraise, je m'informe également de la conception des vêtements que j'achète, je préfère acheter à des gens qui ne paient pas 20 euros par mois leurs employés pour assembler des vêtements. Chacun son truc, je ne vous ai jamais empêché d'acheter chez decath, chacun est libre d'avoir une conscience différente. Je sais exactement où sont assemblés tous les vêtements que je porte, quitte à y mettre le prix.

En fait, en consultant leur site (http://www.eider.fr/entreprise/), tu verras que leurs gammes de vêtements sont designés en France, mais pas tous produits en France.
Par exemple, j'ai deux vêtements de cette marque et je viens de vérifier les étiquetages : un pull genre polaire étiquette verso "designé en France" et au verso "made in Portugal". L'autre fringue que j'ai est ce fameux haut avec les manches super longues et un trou pour le pouce : même topo "designé en France" et au verso "made in China".
Chacun son truc comme tu dis : eux ils communiquent sur le fait que leurs produits sont conçus près d'Annecy. Par contre ils ne s'étendent pas sur leurs sites de production. Vive le green business.
Ceci ce sont de bons vêtements, increvables et bien chauds...
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Je mets toujours du coton en 1ère couche,
je trouve que cela pue quand on transpire dans du synthétique.
Je suis preneur si il y a du synthétique qui ne pue pas.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ça pue pas la 1ère fois, ça pue après.
la solution est de laver à 63°C régulièrement
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Faut laver avec du vinaigre d'alcool à la place de l'adoucissant, car déjà ça évite de boucher les pore des micro-fibre et c'est anti-bactérien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
euhhhhh,
vous avez essayé en rinçant à l'eau pétillante???
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Super Seb (29 jan 2010) disait:

Faut laver avec du vinaigre d'alcool à la place de l'adoucissant, car déjà ça évite de boucher les pore des micro-fibre et c'est anti-bactérien.

Et en plus ca entretient la machine a laver car c'est anticalcaire!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai
1 carline manche longue
2 pull en veritable laine vierge qui gratte et qui pique tricoté par mémé
3 ma veste, longue avec par neige avec tout le bordel dedans qui va bien
4 une bonne paire de gant
5 le respect du dicton "quand t'as froid au nez, mets un bonnet"

ensuite un calbut en microfibre
si besoin un caleçon long type "collant du bolshoï"
mon froc eider
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
lavage des polaire en programme laine
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
En bas je portes mes calecons longs de course à pied de marque ASICS c'est pas mal!

Le seul endroit ou il m'arrive d'avoir un peu frisquet.. c'est aux pieds qd je serre mes chaussures!

Qqun a testé les sous chausettes odlo?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tcsa (29 jan 2010) disait:

euhhhhh,
non mais j'ai essayé le produit lave-vaisselle et ça marche très bien.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
jeankiski (29 jan 2010) disait:

tcsa (29 jan 2010) disait:

euhhhhh,
non mais j'ai essayé le produit lave-vaisselle et ça marche très bien.

Sinon pour répondre a la vrai question du post (cf titre), pour peler les oignons il suffit de faire sous un filet d'eau. ;)
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Ou avec des lunettes de natation, ou avec 3 allumettes entre les levres
pyt_
pyt_

inscrit le 24/12/09
28 messages
Les effluves d'oignon sont attirées par l'humidité de l'oeil. Donc pour faire barrage, il faut les peler en tirant la langue, qui captera lesdites effluves...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
zboubalilo (29 jan 2010) disait:

Le seul endroit ou il m'arrive d'avoir un peu frisquet.. c'est aux pieds qd je serre mes chaussures!

On peut mettre autant de chaussettes odlo que l'on veut, le problème du froid aux pieds est le plus souvent circulatoire, déserres tes chaussures de temps en temps et cela devrait aller mieux!!
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
- Carline ou D4 équivalent D4
- petite polaire D4 si froid important
- seconde polaire épaisse D4
- veste respirante (Millet gore-tex sans graniture, mais le gore-tex c'est un peu pipeau)

réutilisable pour plein de sports.

Pour les oignons, le top c'est le port de lentilles de contact. On peut en peler une douzaine en rigolant.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Exilatu (29 jan 2010) disait:

On peut mettre autant de chaussettes odlo que l'on veut, le problème du froid aux pieds est le plus souvent circulatoire, déserres tes chaussures de temps en temps et cela devrait aller mieux!!

je dessere mes chaussures systématiquement des que possible, qd je skie avec ma fille je skie chaussures ouvertes, j ai froid que qd je les serre, je ne suis pas sûre que l on ne puisse rien y faire car qd je serre mes rollers a fond par 25 degrés j ai pas froid aux pieds!!!
J ai aussi un pbm d' étanchéité j ai des pieds trempes et le chausson de ma chaussure est trempée en fin de journée dans la poudre !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 29/01/2010 - 22:51
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
Juste une question simple :

Combien de journées de ski peut se porter un sous-vêtement technique ?

Explications : je lorgnais sur les Odlo Evolution, un vendeur m'approche et je lui confie que ça m'ennuie de devoir acheter plusieurs produit à un tel prix.
Il m'a répondu qu'un seul suffit, que c'est "anti-bactérien et que ça se porte une semaine sans problème !". Sincèrement je suis septique o_O
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a des moments où rigole bien sur ce forum !
pyt_
pyt_

inscrit le 24/12/09
28 messages
dikiz (30 jan 2010) disait:

Juste une question simple :
[b]
Il m'a répondu qu'un seul suffit, que c'est "anti-bactérien et que ça se porte une semaine sans problème !". Sincèrement je suis septique o_O

Sceptique que ça s'écrit...

Sauf si c'était volontaire et que cette histoire de bactéries te turlupine vraiment :-)

SEPTIQUE, adj.
A. 1. MÉD. ANC. Caractérisé, atteint par une espèce de putréfaction. Maladies septiques; sang septique. En ouvrant le corps d'un animal mort septique, on y constate en général de grands désordres (...). Le ballonnement du corps est déjà très prononcé dans les derniers moments de la vie. Bref, on dirait une putréfaction sur le vivant (E. DUCLAUX, Ferments et maladies, 1882, p. 168).
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
carambole (30 jan 2010) disait:

Il y a des moments où rigole bien sur ce forum !
Bien d'accord avec toi hein ! :) Bientôt il va falloir dire aux gens quand est-ce qu'il faudra laver leur linge !!! Mais débrouillez-vous les gens sérieux, soyez autonome quoi, on vient pas sur un forum pour demander si tel ou tel tee-shirt tu peux le porter 1, 5 ou 10 jours ! Tu le lave quand il pue un point c'est tout ! Rolala...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages

je dessere mes chaussures systématiquement des que possible, qd je skie avec ma fille je skie chaussures ouvertes, j ai froid que qd je les serre, je ne suis pas sûre que l on ne puisse rien y faire car qd je serre mes rollers a fond par 25 degrés j ai pas froid aux pieds!!!
J ai aussi un pbm d' étanchéité j ai des pieds trempes et le chausson de ma chaussure est trempée en fin de journée dans la poudre !!!
Peut-être parce que tu as les chaussures desserrées justement non ? A une période je skiait avec les chaussures vraiment lâchent et en fin de journée j'avais les pieds trempés et de la neige sur le chausson, dès que j'ai tout resserré je n'ai plus eu de problème!
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
j'ai le nez bouché
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
rastarideuse (30 jan 2010) disait:

Peut-être parce que tu as les chaussures desserrées justement non ? A une période je skiait avec les chaussures vraiment lâchent et en fin de journée j'avais les pieds trempés et de la neige sur le chausson, dès que j'ai tout resserré je n'ai plus eu de problème!
Ah non autant pour moi tu as dis que tu avais froid les chaussures serrées...
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
Bien d'accord avec toi hein ! :) Bientôt il va falloir dire aux gens quand est-ce qu'il faudra laver leur linge !!! Mais débrouillez-vous les gens sérieux, soyez autonome quoi, on vient pas sur un forum pour demander si tel ou tel tee-shirt tu peux le porter 1, 5 ou 10 jours ! Tu le lave quand il pue un point c'est tout ! Rolala...

Oui c'est vrai j'emmène toujours de la lessive et ma machine à laver pour aller au ski. Normal quoi !
Et sinon t'attends qu'elle pue ta chatte pour la laver ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dikiz, 30/01/2010 - 15:11
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages

Oui c'est vrai j'emmène toujours de la lessive et ma machine à laver pour aller au ski. Normal quoi !
Mais t'emmènes plusieurs tee-shirt bordel ! Il en existe des pas chers chez D4 ! Débrouilles toi un peu !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

+1
T'aurais pas pu mieux répondre!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Sinon concernant le vinaigre d'alcool ça peu servir de désodorisant pour le linge (genre Febrez) et si on en pulvérise après chaque utilisation sur son maillot technique ça empêche les mauvaises odeurs et on peu l'utiliser une semaine en ski (sauf au printemps si il fait vraiment chaud et en rando).
En plus c'est ecolo car on fait moins de lavage ;)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
l@weed74 (30 jan 2010) disait:

+1
T'aurais pas pu mieux répondre!
Haha laweed, je suis pas étonné !
Il y en a certains comme ça qu'on change pas ! Je me suis toujours demandé l'âge de ce genre de personne... Comme par hasard affiché nul part !
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages

LOL non je ne skie pas dans la poudreuse les chaussures grandes ouvertes et c est pas la neige qui mouille mes chaussons en rentrant par les chevilles LOL !!!
J ai encore eu le pbm aujourd'hui ;-) pieds gelés et mouilles ! Pas mal skie près des pistes !!!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
zboubalilo (30 jan 2010) disait:

LOL non je ne skie pas dans la poudreuse les chaussures grandes ouvertes et c est pas la neige qui mouille mes chaussons en rentrant par les chevilles LOL !!!
J ai encore eu le pbm aujourd'hui ;-) pieds gelés et mouilles ! Pas mal skie près des pistes !!!
Si c'est pas ça alors je sais pas... Parce que moi j'avais les chaussures pas serrées du tout et la neige ne passe pas par les chevilles je sais bien, mais par la jointure au niveau des crochets !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

autrement tu veux aussi que quelqu'un te dise quand tu dois te laver les dents et changer de chaussettes ?
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages

zboubalilo (30 jan 2010) disait:

Si c'est pas ça alors je sais pas... Parce que moi j'avais les chaussures pas serrées du tout et la neige ne passe pas par les chevilles je sais bien, mais par la jointure au niveau des crochets !

tampis ;-) merci pour ton avis ! Et tampis pour mes pieds !!!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour les chaussures, j'ai le même problème si je les garde serrées, j'ai froid mais plus à cause de problèmes circulatoires. Donc je déserre les fix du bas dès que je suis dans un file d'attente ou une remontée et là plus de problème, même si c'est un peu casse-pieds (justement !).
Bon cela dit, j'aime bien skier en étant très tenu dans la chaussure... C'est peut-être juste que je serres trop.
On m'a conseillé de mettre des chaussettes plus fines pour réduire la pression entre le pied et la chaussure.
Je vais essayer ça lors de ma prochaine semaine de ski à la fin du mois en espérant que ça marche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 01/02/2010 - 11:46
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
no.pseudo... (28 jan 2010) disait:

gambrinus (28 jan 2010) disait:

Je regrette mais Eider fabrique essentiellement en France, je ne sors pas mes opinions du canard enchainé mais de mes propres constatations. Comme je n'achète pas de melon en hiver ni de fraise, je m'informe également de la conception des vêtements que j'achète, je préfère acheter à des gens qui ne paient pas 20 euros par mois leurs employés pour assembler des vêtements. Chacun son truc, je ne vous ai jamais empêché d'acheter chez decath, chacun est libre d'avoir une conscience différente. Je sais exactement où sont assemblés tous les vêtements que je porte, quitte à y mettre le prix.

En fait, en consultant leur site (http://www.eider.fr/entreprise/), tu verras que leurs gammes de vêtements sont designés en France, mais pas tous produits en France.
Par exemple, j'ai deux vêtements de cette marque et je viens de vérifier les étiquetages : un pull genre polaire étiquette verso "designé en France" et au verso "made in Portugal". L'autre fringue que j'ai est ce fameux haut avec les manches super longues et un trou pour le pouce : même topo "designé en France" et au verso "made in China".
Chacun son truc comme tu dis : eux ils communiquent sur le fait que leurs produits sont conçus près d'Annecy. Par contre ils ne s'étendent pas sur leurs sites de production. Vive le green business.
Ceci ce sont de bons vêtements, increvables et bien chauds...

Mes fringues sont bien fabriqués en France.
alexrollia
alexrollia

inscrit le 30/01/10
9 messages
il ne faut pas oublier qu'une grande partie de la chaleur perdue par le corps, l'est par les extrémités et que le vent accentue la sensation de froid. C'est les deux "principes" que j'ai en tête quand je me prépare pour allez skier.

Je pense que les sous couches "flottantes" sont à bannir(principe du sac de couchage!) , un Odlo warm suffit amplement ( il existe l'Odlo X-WARM à col cheminé, un peu chère mais imparable contre le froid en unique sous couche) avec un blouson technique coupe-vent/étanche et tout le tralala que l'on peux voir (10.000GM/12.000MM je sais même pas exactement ce que ça veux dire mais plus c'est haut plus c'est étanche (ski avec une combinaison de plongée bientôt?) bref...) .

Après c'est chacun sa petite technique je crois.

Personnellement je ride avec une dorsale complète de VTT de descente (dorsale articulée+coques aux épaules,coudes et avants bras et ceinture abdominale) avec en dessous un odlo "EVOLUTION LIGHT" bien ajusté et mon gros blouson de ski. Et j'ai bien assez chaud ! (trop chaud à 2630 m avec du -21°C annoncé !)

Petits détails importants du blouson : col haut et juste assez large pour rentrer le bas de la figure en cas de vent, penser à fermer la jupe interne si vous en avez une, plus le vent rentre sous le blouson plus il sera difficile pour votre corps de maintenir la température de "surface", oui votre blouson n'est pas une bouilloire, c'est plus ... un thermos, il retient les pertes de chaleur de votre corps, alors aidez le à faire son travail.

Autre petit truc : des sous vêtements et "sous gants" en soie, ce n'est pas donné, mais je vous garantie que vous serez au sec et au chaud!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Hier, je me suis geler à la première montée sur le télésiège avec juste un maillot technique et un Carline sous ma veste, mais après en skiant et sur les téléski j'ai plus eu froids.
Donc si il fait froid il faut pas prendre le télésiège. ;)
alexrollia
alexrollia

inscrit le 30/01/10
9 messages
C'est vrai qu'il ne faut pas se baser sur la sensation que l'on a sur le télésiège ! Car il fait vraiment froid en général dessus ( certaine hauteur, donc vent (plus que sur un TS) et pas à l'abri comme dans une TK... bon y'en a certains qui sont équipé de bulles de protections mais c'est rare
diving_seller
diving_seller

inscrit le 20/01/10
13 messages
Bon j'ai acheté un sous-vetement Craft WARM ! deja en la mettant , rien à voir avec celle de D4 .
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
J'ai un craft L1 ventilation manche longue et avec une carline par dessus il fait déjà chaud, alors en Warm ça peu s'utilisé tous seul.
diving_seller
diving_seller

inscrit le 20/01/10
13 messages
je mettrai par dessus en Couche 2 , une polaire D4 , et voila , ca devrait le faire !
diving_seller
diving_seller

inscrit le 20/01/10
13 messages
Retour apres ma semaine de ski

Alors avec le Craft Warm + une polaire D4 et ma veste de ski DC . Je n'ai jamais eu froid ! bon les temp n'allaient pas en dessous de -10 mais en effort physique il doit pas y avoir de souci !

Apres c vrai que la 1ere remontée sur telesiege quand on est froid , on la sent passer mais apres c'est parfait
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Pour ma part :

- 1ère couche technique Patagonia : j'en ai plusieurs car cela pue après une bonne transpiration d'une journée
- 2éme couche : soit ma softshell Trangworld s'il fait pas très froid, soit une polaire Lafuma bien chaude pour les jours de grand froid
- 3ème couche : veste Eider Goretex et Primaloft

Je rajoute souvent un bonnet avec cela : laine si pas trop froid, en polaire si grand froid. Et si cela gèle vraiment, je rajoute la capuche.

Exceptionnellement, je mets un sous-pantalon pour finaliser le truc.

Quant aux mains, j'ai jamais froid avec mes gants Racer : ils sont fabuleux.

En général, j'ai pas froid sauf conditions exceptionnelles. Peu importe à la limite la température, le pire étant le vent : -10 avec 80km/h de vent, ça fait bien plus mal que -30 sans vent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass