gambrinus (28 jan 2010) disait:
Je regrette mais Eider fabrique essentiellement en France, je ne sors pas mes opinions du canard enchainé mais de mes propres constatations. Comme je n'achète pas de melon en hiver ni de fraise, je m'informe également de la conception des vêtements que j'achète, je préfère acheter à des gens qui ne paient pas 20 euros par mois leurs employés pour assembler des vêtements. Chacun son truc, je ne vous ai jamais empêché d'acheter chez decath, chacun est libre d'avoir une conscience différente. Je sais exactement où sont assemblés tous les vêtements que je porte, quitte à y mettre le prix.
En fait, en consultant leur site (
http://www.eider.fr/entreprise/), tu verras que leurs gammes de vêtements sont designés en France, mais pas tous produits en France.
Par exemple, j'ai deux vêtements de cette marque et je viens de vérifier les étiquetages : un pull genre polaire étiquette verso "designé en France" et au verso "made in Portugal". L'autre fringue que j'ai est ce fameux haut avec les manches super longues et un trou pour le pouce : même topo "designé en France" et au verso "made in China".
Chacun son truc comme tu dis : eux ils communiquent sur le fait que leurs produits sont conçus près d'Annecy. Par contre ils ne s'étendent pas sur leurs sites de production. Vive le green business.
Ceci ce sont de bons vêtements, increvables et bien chauds...
inscrit le 28/01/10
3 messages