tcsa (19 jan 2010) disait:
didi1804 (19 jan 2010) disait:
Si certains en prenant de la vitesse se prennent pour des monkeys riders !!!! alors je comprend mieux cette haine envers les gens qui apprécient les snowblades!!!
mais votre vision est plutot limitée
Allez les monkeys twin tips (connu sous le nom de fristaille heures ) soyez aware. Et ça vous savez le faire ???
youtube.com
youtube.com
Si le second film une pub pour les snowblades (très sympa d'ailleurs), le premier montre un adepte du patinage (glace ou plus vraisemblablement roller en ligne). On retrouve le style d'un patineur, avec le croisé dans les virages (impossible, et pour cause, en ski), les appuis sur un pied, et les appuis sur l'avant du patin qui se font en roller sur la roue avant. C'est donc tout simplement un patineur qui applique sa technique sur neige. Très sympa aussi.
D'ailleurs il existe (ou existait ?)
Ça me tente bien d'ailleurs, car on peut aussi avancer sur le plat avec.
Même si je préfère des grands skis (j'ai appris sur des skis droits mesurés main tendue en l'air), ça doit être intéressant pour travailler l'équilibration avant-arrière.
On n'a pas attendu les snowblades, il existait des skis de glaciers minuscules (skis droits), phonétiquement la marque sonnait comme "figueul". Un ami n'utilisait que ça, après un passé de compétiteur, et il était difficile à suivre. (il y a plus de 20 ans)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 21/01/2010 - 15:19
inscrit le 20/09/02
6304 messages