Voici le 2 345 590 post concernant l'achat de ski, j'espere que vous ne m'en voudrez pas ! J'ai lu plusieurs sujets semblables à ce que je vais vous demander mais je préfère avoir des réponses appropriées à mon cas.
Tout d'abord voila ma situation, j'ai 18 ans, 1m87 et 70kg, je n'ai jamais pri de cours de ski j'ai appris "dans la rue" ce qui fait que aujourd'hui je ne pourrai pas vous donner mon niveau exact. Je n'ai pas une technique fabuleuse mais je m'améliore à chaque foi que je pars au ski. Je descends toutes les pistes mis à part les noires à bosses avec une pente à 90° !
J'aime beaucoup skier dans la poudreuse, on va dire que je fais du 60% pistes et 40% hors pistes. Mais je compte renverser la tendence en faisant du 60%hp.
De plus je commence depuis peu les snowparks en faisant quelques sauts mais rien de fou quoi, je compte me mettre au freestyle progressivement.
Donc voila j'aimerai bien m'acheter mes propres ski afin de progrésser avec en freestyle et freeride.
De plus je dois également m'acheter des chaussures de ski.
C'est pour cela que je vous sollicite, quelles marques de chaussures devrai-je favoriser ? (j'ai pu lire que les Lange étaient de bonne qualité ) et quel prix dois-je mettre compte tenu de mon utilisation et de mon niveau ?(je ne voudrai pas débourser 300€ si 150 suffisent et inversement)
Meme question pour les skis, quels types de ski me conseilleraient-vous ? J'ai deja essayé des Rossignol Bandit SC 80 mais en poudreuse je ne les aient pas trouvés supers, j'ai également essayé des rossignols scratch : ceux ci et ceux la, que j'ai beaucoup apprécié, et enfin des dynastar legend 4800 pas mal non plus !
Donc voila quelles marques voir modèls me conseillerez vous ? Quel prix devrais-je mettre dedans compte tenu de mon niveau et de mon utilisation ?
J'aimerai des ski pour progrésser en freeride et freestyle mais pour aussi faire un peu de piste ! On va dire qu'au final je compte en faire une utilisation : 40% pistes, 40% freeride et 20% freestyle
Je vous remercie d'avance !
Bonne journée à tous.
inscrit le 19/01/10
546 messages