cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
Bonjour un gars du vieux campeur ma dit que si jutilisais des skis de freeride rigides (en loccurence des head peak 82) ils casseront dans un park.
EST CE VRAI ??

merci d'avance
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
cholapin (17 jan 2010) disait:

Bonjour un gars du vieux campeur ma dit que si jutilisais des skis de freeride rigides (en loccurence des head peak 82) ils casseront dans un park.
EST CE VRAI ??

merci d'avance

Ca peut arriver sur un peu tous les modeles de la a le dire specifiquement pour ce modele...je sais pas comment fait ton vendeur.

Mais avec une receptiomn bien sur l'arriere tu peux peter un peu n importe quel ski a la hauteur de la fixation...

Bref a mon avis ton vendeur avait envie de te vendre autre chose...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

EST CE VRAI ??

merci d'avance

head peak 82 rigide ?!?! mouai :/

c'est des skis de freeride ça ? loooool !!!
;) :p

Bon, ok, après les skis Head ne sont pas les plus solides du marché , ça c'est vrai, mais en général avant de casser un "vrai" ski de freeride, que se soit en park ou ailleurs, faut vraiment, vraiment, envoyer !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 17/01/2010 - 18:26
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
merci peach
mais freerideur je comprend pas ta joke, tu veux dire quoi ?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
C'est pas vraiment des skis qu'on peut qualifier de freeride...selon lui ces skis sont pas assez larges pour etre des freeride je pense...

C'est plus un ski passe partout qu'autre chose selon moi.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
juste pour info c'etais a quel vieux campeur???
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

merci peach

Ça m'a un peu fait marré, quand tu as dit : "des skis de freeride rigides"

- pour moi, les skis de freeride rigides sont : les anciens pro rider, les XXL ou les DP pro ...
je m'attendais pas vraiment (pas du tout, même) à ce type de ski que tu nous propose ..
Les head peak 82 ou les bandit B2 sont des produits, plus marketing qu'autre chose ;)

après, pour casser des skis faut vraiment y aller très fort !!!
Bien souvent j'ai pensé avoir péter mes skis, après le nombre de boites sur des souches, rochers ou arbres... que je me suis mis, les skis sont toujours là (bon, avec quelques bouts de semelles en moins et des carres arrachés, mais jamais cassé de skis )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 18/01/2010 - 20:37
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 (18 jan 2010) disait:

[quote=cholapin (17 jan 2010)]
merci peach
[/quote

- pour moi, les skis de freeride rigides sont : les anciens pro rider, les XXL ou les DP pro ...

Les head peak 82 ou les bandit B2 sont des produits, plus marketing qu'autre chose ;)

+1
freerideur a tout résumé en deux phrases
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ton vendeur est un escroc. Peur être que commercialement ça craque les ski de freeride en park... commercialement...
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
alors, pour ce qui est sur la rigidité j'ai comparé les head aux stormrider xxl et aux volkl resultat des courses : les head sont les plus rigides de haut en bas, les storm sont souples en spatule et talon et rigides au milieu et les volkle sont à peu pres comme les stormriders.
Jai les anciens storm 3 et je trouve les head plus rigides.
Alors si tu dis que les head ne sont pas rigides , est ce que tu veux dire par la qu'il faudrait que je prenne des skis encore plus rigides ? Pourtant comme je trouve mes storm 3 assez rigides les head me paraissent bien assez rigides !
?
Et pour ce qui est de la casse je parle des big air.
right
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cholapin (20 jan 2010) disait:

alors, pour ce qui est sur la rigidité j'ai comparé les head aux stormrider xxl et aux volkl resultat des courses : les head sont les plus rigides de haut en bas,
1 les storm sont souples en spatule et talon et rigides au milieu
2 et les volkle sont à peu pres comme les stormriders.

1 N'est ce pas ce que l'on recherche? Un ski souple en spatule pour des conduites de virages et des réceptions facilitées et une dureté sur une très grande partie du patin pour retransmettre au mieux les appuis? Faire des skis barres à mines, c'est à la porté de n'importe quel abruti. Faire un ski facile à piloter ET réactif, c'est une autre histoire.

2 Etonnament on trouve assez souvent de nombreux points de similitude entre Stoeckli, Voeckl et Fischer. Enfin est-ce vraiment étonnant?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass