jeff2666
jeff2666

inscrit le 17/01/10
36 messages
dams-38,

Merci pour tes infos (super précis).
Quand tu parles d'un gain de quelques grammes, que veux tu dire ?
Est ce que la modification va vraiment se connaitre au niveau du poids ?
Est ce vraiment valable de modifier l'ensemble pour gagner si peu ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jeff2666 (20 fév 2010) disait:

salut à tous.

J'ai préféré reprendre mes vieux B2 174 cm pour reposer mes jambes.

c'est normal , ils sont plus long que tes Bandit SC 80 taille 165 cm (Modèle 2009) :)
jeff2666
jeff2666

inscrit le 17/01/10
36 messages
en faite il faudrait que je change mes fixs !
Il y a t il des fixs meilleurs que d'autres adaptables sur mes sc 80.
Les fixations sont souvent associées aux skis (pack) donc on ne fait pas attention si elle est vraiment top.
AVANTAGE d'une bonne fixation par rappport à une moins bonne ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jeff2666 (21 fév 2010) disait:

Les fixations sont souvent associées aux skis (pack) donc on ne fait pas attention si elle est vraiment top.
Les fixations sont bonnes , c'est le système d'intégration des fixations qui n'est pas idéal !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis

Mais arretes de faire une fixette sur tes fixs!!! T'es plus fatigué en poudre parceque les skis sont plus courts donc moins de surface et en plus ils sont surement un peu plus lourd peut etre parcequ'il y a du bois dedans???

Franchement s'emmerder à enlever les plaques repercer pour d'autre fix faut vraiment aimer se compliquer la vie surtout que si tu veux les revendre ça vaudra pas grand chose si c'est du gruyère
jeff2666
jeff2666

inscrit le 17/01/10
36 messages
si j'ai bien compris, oter le système fluid allégera trés peu ma paire de ski. Donc je n'ai aucun intérêt à bricoler mes skis !
merci pour les infos.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis

si j'ai bien compris, oter le système fluid allégera trés peu ma paire de ski. Donc je n'ai aucun intérêt à bricoler mes skis !
merci pour les infos.

C'est ça :)
zangpo
zangpo

inscrit le 16/02/10
5 messages
salut,

Perso, j'ai hésité un peu entre le même genre de ski que toi récemment et j'ai testé les suivants:

- Bandit SC80 2009 en 165
- Sultan 80 en 172
- Scott Aztec 2010 en 165

Pour info, je mesure 170, fais 74kgs et suis plutot au niveau ''débrouillé''.

J'ai trouvé le Bandit très sympa, sain et tolérant mais peut être pas assez efficace sur la piste. De même pour la poudreuse, je pense qu'il est surtout bien pour faire ses débuts dans le freeride. En somme, je trouve que c'est un ski très docile, accessible à tous mais pas assez performant pour des gens un peu plus exigeant.

Le Sultan était plus physique et vibrait trop dès que la neige est dure et qu'on prend un peu de vitesse donc je ne le recommande pas trop pour la piste. Je l'ai senti piégeur et pas super stable mais c'est surement aussi dû à mon niveau moyen :) En tout cas j'ai eu l'impression qu'il était plus typé hors piste et skieur de niveau avancé.

Quant au Scott, je l'ai tout simplement adoré et l'ai d'ailleurs repris le lendemain. Jamais piégeur, très stable, très sain. Il passe partout sans broncher et je l'ai trouvé super efficace. Par contre je me demande si la taille 175 ne serait pas mieux. Qu'en pensez vous? Mes cuisses sont assez musclées donc je pense que je peux me permettre et je ne le trouve pas vraiment exigeant. A propos du Neo, j'ai l'impression qu'il est plus typé hors piste vu son patin mais j'aimerais bien l'essayer pour me faire un avis.

Au sujet de ton experience dans la poudreuse pour le Bandit, je pense que c'est pas tellement son domaine et que le Neo serait mieux puis très efficace sur piste d'après les critiques que j'ai pu lire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass