Straight-Down (16 jan 2010) disait:
tcsa (16 jan 2010) disait:
Straight-Down (16 jan 2010) disait:
Maintenant j'aimerais bien savoir dans quelle mesure l'exploitant peut faire payer l'intervention du service des pistes, si tu dechires au prealable ton forfait.
Je te parle juste de la loi. Pas des dérives de grands malades irresponsables.
Il existe bien des manières de conturner les lois. Mais le fait de les contourner ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Et le fait de les contourner veut encore moins dire qu'en France les pratiques individuelles font force de lois ou priment sur celles-ci.
Ceci dit je constate qu'à chaque fois que sur skipass, on parle de pratiques de ski et de loi, mon dieuuuuuuu, c'est mal. On est libre responsable, on sait ce que l'on fait...
Ce n'est pour mon cas pas qu'a ski, quand une loi entrave ma liberté sans apporter plus de securité à qui que ce soit ca me gave. Quand j'etais au service des pistes ca m'emmerdais de faire facturer a qq un un secours plus cher parce que HP alors que pour nous le job etait le meme et que pour la station les moyens mis en oeuvre n'etait pas plus important. ET ca me gave aussi qu'un exploitant sous pretexte qu'il est la pour faire du pognon à le droit d'interdire un morceau de montagne a un quidam le tout sur un espace public.
Ben le seul remède à ça: La députation ou mieux la présidence. Quand les lois te disconviennent, le mieux c'est de se mettre en situation de les faire changer non?
inscrit le 10/05/07
17K messages