mercutio66
mercutio66

inscrit le 13/01/10
3 messages
Bonjour ou bonsoir à tous,

Ce mois-ci je casse ma tirelire, je m'achète une paire de ski.
J'ai un niveau avancé, j'aime faire des champs de bosses et je passe mes après-midi en général sur des rouges souvent gelées à surveiller des gamins.
J'hésite entre des Rossignol Zenith Z9.5 2010 et des Fischer Heat 76 railflex SP 2010.
Je suis un peu surpris de voir que pour ces Fischer la taille maximale c'est 1m70.
Je mesure 1m85 pour 75kg. Cela ne risque pas d'être un peu petit 1m70???
Ou alors depuis l'avènement des paraboliques taille du skieur et taille du ski sont quasi indépendants.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En fait il ne faut pas oublier de prendre en considération le poids plutôt que la taille du skieur et bien entendu la "façon de skier"...(qui va englober ce que le skieur recherche en priorité dans sa pratique etc...)
Volontairement je ne parle pas du niveau car là on est parti pour une sacrée partie de joute verbale technique...
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Que cherches tu dans un ski ? Le Railflex 76 est un ski très maniable et très ludique pour un programme piste virage court et moyen . Si c'est ça qui te plait va y !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass