Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon voilà depuis quelque temps en cette fin de saison j'ai la bizzare impression que mes valeureux Bandit XX commence à etre de plus en plus mou et sans relance....
Ils ont seulement deux ans, et une soixantaine de sortie....
Le hic c'est qu'ils étaient prévus pour faire 3 ans...

En fait honettement je me demande si c'est pas moi qui me fait des idées... je ski comme un pied en plus.

Mais bon j'ai essayé les Masuaro de Leefip et question rigidité rien avoir, un vrai bonheur j'avais l'impression d'avoir des barres à mines au pied. Ensuite des Arno 188 pareil, plutot ancien d'ailleur....

Alors à votre avis qu'elle est la durée de vie d'un ski ????

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je rajoute que ce WE dans le traffollée un peu lourde c'était l'horreur, mes skis fesaient n'importe quoi... Aucun sentiments de sécurité et ça j'ai l'impression que c'ets assez récent....
J'avais peut etre plus de cuisse aussi...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5104 messages
Matos : 4 avis
Le hic c'est qu'ils étaient prévus pour faire 3 ans...

On ne peut affirmer que tel ou tel skis est prévu pour une durée fixe... !!

La durée de vie d'un ski, dépend d'abord du niveau du skieur, du terrain d'utilisation des lattes... des matériaux utilisé dans sa fabrications...


Bref tout ça pour dire que tes bandits 2X meme neuf, sont quand meme constitués de mousse PU et n'aurons jamais le meme caractère qu'un Masurao ou un Arno188....
Cela dit 60j pour un bandit, ça doit l'avoir un peu fatigué...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai pas l'impression que le bandit 2X soit un ski rigide et solide ... A mon avis un scratch BC sera beaucoup plus solide. Enfin 60 sorties avec une paire de ski ca equivaut a une bonne saison pleine donc en general au bout de 60 jours de skis ils sont bien morts : tu peux donc les jeter ou les reconvertir en skis cailloux
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
quote:
Le hic c'est qu'ils étaient prévus pour faire 3 ans...
On ne peut affirmer que tel ou tel skis est prévu pour une durée fixe... !!

C'est bien entendu pas du tout ce que je voulais dire.. Je sais bien que tel ou tel ski est pas prévue pour une durée fixe. En fait c'est juste que ces skis devaient (doivent...) me faire 3 ans vu mon budget.... En plus on peut pas dire que je ski fort.

quote:
Bref tout ça pour dire que tes bandits 2X meme neuf, sont quand meme constitués de mousse PU et n'aurons jamais le meme caractère qu'un Masurao ou un Arno188....

Ouais je m'en doutais un peu lol...

quote:
j'ai pas l'impression que le bandit 2X soit un ski rigide et solide ... A mon avis un scratch BC sera beaucoup plus solide. Enfin 60 sorties avec une paire de ski ca equivaut a une bonne saison pleine donc en general au bout de 60 jours de skis ils sont bien morts : tu peux donc les jeter ou les reconvertir en skis cailloux

Ben j'ai essayé le Scratch c'est ce que je veux - j'aimerais avoir plutot... des vrais jouets ultra facile j'ai halluciné dans la neige pourrie tellement c'était facile par rapport à mes Bandits. Mais bon si c'est pour que ça dure à peine deux saisons....

Ha oui pour moi 60 jours c'est juste un poil moins que deux saisons... Heureusement s'il fallait acheter une paire neuves tous les ans....


Bon en bref 60 (voir 70) jours pour des skis à 480 euros neufs c'est trop....
Va falloir qu'ils m'embauchent pour que je leur trouve des matérieux corrects moi.

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi ,j'ai skié avec les memes pendant 15 ou 20 ans mais comme je n'avais pas connu autre chose ;je n'y faisais pas attention!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En meme temps on peut se demander si les skis d'il y a 20 ans n'était pas plus resitant dans le temps....
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
C'est vrai qu'on a jamais vu une paire de Bandit durer 20 ans !

Je sors..

rmotfage
rmotfage

inscrit le 21/04/04
27 messages
pas d'actions chez volkl, mais un loueur fauché m'a dit: je loue plus que du volkl, ca me fait en moyenne 2 saisons de plus que les rossignols.

par contre, je ne connais pas les concurrents des bandits chez volkl, je n'ai teste que les supersport (5* ou 6* je sais plus)

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
si je comprend bien la plupart des skis sont bien malades au bout de 50 à 50jours;alors sion achète des skis d'occasion,on est presque sur de se faire avoir la plupart du temps;comment vérifier si le ski si le ski a 10;20 ou 60sorties ;on peut toujours l'essayer ,allez-vous me dire ,mais est-ce qu'il n'y a pas de tests "physiques"fiables;je me souviens qu'on nous faisait pincer les 2 skis semelle contre semelle pour voir la tonicité;ou tirer à fond en flexion sur la spatule(ça,c'était à L'ucpa)connaissez-vous des trucs?ou alors il faut toujours acheter dans le neuf;merci pour vos réponses et que me conseillez-vous pour un skieur comme moi qui fait 80% pistes et 20%hors pistes (je fais plutot des petites courbes etfaire des beaux virages ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Concurrent des bandits, c'est les 7.24... Ils sont génialissimes, tous les mecs qui les ont en sont ravis... Grosse relance, toute neige, glace, ça passe partout... faut des grosses cuisses... Noyaux bois...

Je pense que ça doit mieux vieillir qu'une structure pu, mais bon, en mm temps, aevec le temps et "ta patte" tu vas surement les trouver plus faciles...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
effectivement l'achat d'occase me parait exclu.... Sauf si tu connais le nombre de sorties.

Ouais des Volf pourquoi pas.... J'ai testé que les P50 j'ai trouvé ça monstrueux sur piste...
Je voulaius testé les 7.24 au mondial cette années meme pas pu trop de monde et.. trop de neige à tracer !

Mais je vais prendre plus large que mes bandits de toute façon quand je changerais....

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Alors les GOTAMA...
Je viens d'en acheter une paire 2005 à Chamonix mais j'ai pas pu les essayer, pour plusieurs raisons :

1/ C'était le week end de fermeture des remontées

2/ J'avais pas les moyens de m'acheter les fixs le même jour donc, comme un couillon, j'ai des GOTAMA qui me regardent tous les soirs dans ma chambre sans que je puisse les toucher... Relation platonique quoi, jusqu'à la saison prochaine... :/

Sinon, je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais la réputation des GOTAMA 2004 qui se cassaient bah, Volkl semble avoir répondu sur le modèle 2005 en rajoutant une tige métallique de chaque côté du ski, sur les flancs, comme des carres mais sur le dessus du ski pour apparemment le rendre plus rigide et plus costaud !
Photos à l'appui s'il faut, mais je sais pas encore les poster les photos donc bon... je ne promets rien !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass