Petithom
Petithom

inscrit le 12/01/10
2 messages
Bonjour,

Voilà cela fait quelques années que je n'ai pas skier, je suis rester sur les skis droits, les paraboliques n'existaient pas. J'avais un très bon niveau sur tous types de pistes (sport études), bon voilà pour la petite histoire, cette année je reprend le ski mais je n'ai plus aucune connaissance sur le matériel et la manière de skier avec skis paraboliques. Je vais louer mes skis à la station, j'ai mes chaussures (Rossignol M5), quels taille de ski dois je prendre? Est-ce que mes chaussures sont-elles obsolètes? Et une dernière question, quels sont les grosses différences dans la manière de skier avec des skis paraboliques par rapport aux skis droit?
Je mesure 1m75 pour 85 kilos. (je sais bon bébé!!!! :oops: )

Merci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour le matériel demande un bon polyvalent ou un ski typé plutôt géant compte tenu de ton poids tu peux prendre dans les 178.

Pour ce qui est de skier si vraiment tu savais skier tu devais déjà savoir couper et tu n'étais pas les deux pieds dans le même sabot. dans ce cas ça ne changera pas énormément simplement tu trouveras les skis plus maniables et plus ludiques.
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Bonjour.
La + grosse différence sera la facilité . Avec des paraboliques le seul fait de rentrer les genoux dans la courbe va inscrire tes skis dans cette courbe . Un peu comme une " direction assisté " ça tourne tout seul .
Je te conseille de prendre un ski milieu de gamme pour démarer et demende à ton loueur de pouvoir changer, comme ça tu te fais un petit test sur 2/3 paires différentes et ça te remétra en route .
Bon retour sur les planches .
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ça tourne tout seul... Cette phrase (qui sort très régulièrement de la bouche des gens) m'a toujours bien fait marrée! C'est plus maniable et ludique que les skis droits mais ne dites pas que ça tourne tout seul, sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait des débutants sur les pistes... Tout le monde serait THE best dans ce cas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass