
J'aurai voulu savoir si c'était possible de faire marcher l'assurance ou si vous de trouver une solution. Car il y avait 2 paire de ski toute neuve donc j'ai un peu les boules.
Merci.
assassin38 (27 déc 2009) disait:
Ce matin en partant au ski, mon porte ski s'est arraché alors que je roulais a 130 Km/h. Un autre skipasseur a rencontré le même problème avec le même porte-ski.
J'aurai voulu savoir si c'était possible de faire marcher l'assurance ou si vous de trouver une solution. Car il y avait 2 paire de ski toute neuve donc j'ai un peu les boules.
Merci.
Cl3m (27 déc 2009) disait:
Un usage normal voudrait que tu es été normalement diligent et prudent dans l'utilisation de tes portes skis.
pyt_ (27 déc 2009) disait:
Cl3m (27 déc 2009) disait:
Un usage normal voudrait que tu es été normalement diligent et prudent dans l'utilisation de tes portes skis.
ça sent la réponse de juriste, salut confrère
Julx (27 déc 2009) disait:
Un porte ski magnétique ? C'était marqué qu'il ne fallait pas rouler au-desus de 110 avec nan ?
Si c'est le cas essaye en expliquant que tu étais à 105..
freestyleur74 (27 déc 2009) disait:
> Tu avait mis tes skis, spatule avant vers l'arrière de la voiture ?
Pour avoir une prise d'air moindre.
nicoliii (15 jan 2010) disait:
freestyleur74 (27 déc 2009) disait:
> Tu avait mis tes skis, spatule avant vers l'arrière de la voiture ?
Pour avoir une prise d'air moindre.
La spatule, c'est bien l'avant du ski ?
Si on met les skis spatules en avant, ça devrait faire une grosse prise d'air alors justement: le vent devrait avoir tendance à soulever les skis en passant sous les spatules. Non ?
Moi je les aurais mis à l'envers au sens de la marche.
mat60 (27 déc 2009) disait:
Moi j'ai des portes skis sur mes barres de toit donc avec la 207 SW kitté ........ca bouge pas à 130....... voir plus
tcsa (15 jan 2010) disait:
Hummm, j'ai opté pour le coffre de toit dans lequel mes skis rangés dans leurs housses sont sanglés et protégés par des petites mousses.
Obscessionnel et compulsif mais j'assume
Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:
Bonsoir,
Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...
Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?
tcsa ( 7 déc 2011) disait:
Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:
Bonsoir,
Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...
Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?
Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit
avrellus (15 janv. 2010) disait:
vous me faites flipper, je viens juste d'acheter des portes ski magnétique, je part dans une semaine... rassurez moi
ak (10 déc 2011) disait:
tcsa ( 7 déc 2011) disait:
Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:
Bonsoir,
Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...
Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?
Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit
à 130 kil heure c'est au minimum 2 litres au cent un coffre... donc pour une paire de ski je suis pas sur de ton raisonnement...
tcsa (11 déc. 2011) disait:
ak (10 déc 2011) disait:
tcsa ( 7 déc 2011) disait:
Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:
Bonsoir,
Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...
Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?
Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit
à 130 kil heure c'est au minimum 2 litres au cent un coffre... donc pour une paire de ski je suis pas sur de ton raisonnement...
C'est possible. Il semberait cependant qu'un ustensile profilé ait un meilleur cx qu'un non profilé. D'où le fait que tous tes skis dans un coffre profilé, ça a moins de prise au vent que les mêmes skis sur la galerie...
tcsa (11 déc. 2011) disait:
ak (10 déc 2011) disait:
tcsa ( 7 déc 2011) disait:
Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:
Bonsoir,
Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...
Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?
Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit
à 130 kil heure c'est au minimum 2 litres au cent un coffre... donc pour une paire de ski je suis pas sur de ton raisonnement...
C'est possible. Il semberait cependant qu'un ustensile profilé ait un meilleur cx qu'un non profilé. D'où le fait que tous tes skis dans un coffre profilé, ça a moins de prise au vent que les mêmes skis sur la galerie...
tcsa (11 déc 2011) disait:
ak (10 déc 2011) disait:
tcsa ( 7 déc 2011) disait:
Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:
Bonsoir,
Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...
Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?
Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit
à 130 kil heure c'est au minimum 2 litres au cent un coffre... donc pour une paire de ski je suis pas sur de ton raisonnement...
C'est possible. Il semberait cependant qu'un ustensile profilé ait un meilleur cx qu'un non profilé. D'où le fait que tous tes skis dans un coffre profilé, ça a moins de prise au vent que les mêmes skis sur la galerie...
ak (12 déc 2011) disait:
et des skis c'est quand meme un minimum profilés...
ak (12 déc 2011) disait:
tcsa (11 déc. 2011) disait:
ak (10 déc 2011) disait:
tcsa ( 7 déc 2011) disait:
Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:
Bonsoir,
Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...
Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?
Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit
à 130 kil heure c'est au minimum 2 litres au cent un coffre... donc pour une paire de ski je suis pas sur de ton raisonnement...
C'est possible. Il semberait cependant qu'un ustensile profilé ait un meilleur cx qu'un non profilé. D'où le fait que tous tes skis dans un coffre profilé, ça a moins de prise au vent que les mêmes skis sur la galerie...
parce qu'in faut prendre en compte la masse du truc... profilé ou pas...
"Il faut rappeler enfin que les coffres de toit ne doivent être montés qu'en cas de besoin. Non seulement ils produisent des bruits d'air, mais provoquent en plus une hausse de la consommation de carburant qui peut aller jusqu'à +20%.
source: le très sérieux TCS..."
presseportal.ch
"A 130 km/h, il en résulte une surconsommation d’environ 2 litres/100 km pour le coffre étroit. Le coffre large engendre une surconsom- mation de presque 3 litres/100 km. A 100 km/h, la surconsommation atteint environ la moitié de ces valeurs."
source: tcs.ch
les coffres de toit pour la protection du matériel (sel, vols, etc) ok, mais pas pour la pénétration dans l'air...
ak (12 déc 2011) disait:
"Il faut rappeler enfin que les coffres de toit ne doivent être montés qu'en cas de besoin. Non seulement ils produisent des bruits d'air, mais provoquent en plus une hausse de la consommation de carburant qui peut aller jusqu'à +20%.
source: le très sérieux TCS..."
presseportal.ch
"A 130 km/h, il en résulte une surconsommation d’environ 2 litres/100 km pour le coffre étroit. Le coffre large engendre une surconsom- mation de presque 3 litres/100 km. A 100 km/h, la surconsommation atteint environ la moitié de ces valeurs."
source: tcs.ch
les coffres de toit pour la protection du matériel (sel, vols, etc) ok, mais pas pour la pénétration dans l'air...
ah... fenetre ouvertes 5%, clim de 10 à 25%
source: toys-motors.fr
inscrit le 24/1/08
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