assassin38 (27 déc 2009) disait:
Ce matin en partant au ski, mon porte ski s'est arraché alors que je roulais a 130 Km/h. Un autre skipasseur a rencontré le même problème avec le même porte-ski.
J'aurai voulu savoir si c'était possible de faire marcher l'assurance ou si vous de trouver une solution. Car il y avait 2 paire de ski toute neuve donc j'ai un peu les boules.
Merci.
Normalement sur tes portes skis ou dans leur boite tu dois avoir une notice qui indique une vitesse max. Ou alors ils répondent a une normes qui contient une vitesse max. Si tu roulais au dessus de cette vitesse max tu n'obtiendras rien.
Si il n'existe pas d'indication de vitesse max et que tu peux prouver un usage normal (si tel est le cas c'est pas excessiement difficile je pense, on le déduit du contexte, alors tu peux faire marcher l'assurance. Un usage normal voudrait que tu es été normalement diligent et prudent dans l'utilisation de tes portes skis. (nettoyages du toit avant de les poser (pour magnétiques par exemple, posé sur une zone tout a fait plate sans point de de non contact en porte ski et toit...).
Et ça dépend aussi carrément de ton assurance, et pour ça, faut lire ton contrat. Si le défaut est un défaut du produit c'est de toute façon l'assurance du constructeur qui paye. (pour défaut, s'entendant, anomalie de fonctionnement pendant une utilisation normale).
inscrit le 24/01/08
3 messages