fricas25
fricas25

inscrit le 23/11/05
43 messages
Dans le coin gauche short orange ceinture noire
Le Pro rider
et dans la coin droit short multicolore en swallow
Le Scott Pure
ainsi que d'autre challengeur si il y a des volontaires

Arbitre -> Moi
110 kg sur la balance (Objectif 90 si la fondu et la raclette me laisse tranquille)
1.93m et une folle envie de skier autre chose que du scratch fs 05-06

Programme 30% piste / 70% hors pistes trafolle powpow et autres et dont 10% rando pour approcher le couloir qui va bien

Donc monter en duke ou diamir fr+.

Voici donc le combat et pour l'instant je ne trouve pas d'issu.

Je cherche donc un ski qui soit rassurant en toutes neiges, accrocheur sur piste, pouvant aller a Mach 1,437 (par ce que apres j'ai peur ;p) et dont je n'aurais pas peur de charger l'avant dans le pentu, et qui bien entendu me ferait voler au dessus de la bien aimé Powpow !!

Faites vos jeux!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fricas25, 22/12/2009 - 00:57
leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
très belle présentation! ;-)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Met aussi le Goliath 191 dans ta balance. Le Dp+ , le SC 108/ Bsquad, le regrété Big Dady. Et peut être même le regrété aussi X-Wing Lab.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
J'ai mis ces skis parce que ce sont des skis qui n'ont pas peur de la vitesse ni en poudre ni ailleurs. Et si t'as le physique pour ils sont rassurant vu qu'ils cassent tout sur le chemin.
Par contre si t'es un peu limite niveau physique oublie les, tous, car ce sont des skis qu'il faut skier, et pas des skis qui se skient tout seuls.

Et l'avantage de toutes ces bêtes de freeride, c'est que y a moyen de s'en servir aisément sur piste. voir même de tailler de la belle courbe comme par exemple avec le Goliath...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 22/12/2009 - 11:16
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cl3m (22 déc 2009) disait:

Met aussi le Goliath 191 dans ta balance. Le Dp+ , le SC 108/ Bsquad, le regrété Big Dady. Et peut être même le regrété aussi X-Wing Lab.

Il skiait sur des ross FS qui ont 4 and d'age et les ayant eu sont de vrai snowblades (meme si tres rigolo). Tu le mets sur le matos cite il va avoir comme un choc ;) Peut etre un truc plus intermediaire?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Endorphin (22 déc 2009) disait:
... Il skiait sur des ross FS qui ont 4 and d'age et les ayant eu sont de vrai snowblades (meme si tres rigolo). Tu le mets sur le matos cite il va avoir comme un choc ;) Peut etre un truc plus intermediaire?

J'aurais bien une idée... 110 Kg et des envies de champ de mine ???
Alors, personne ne voit ?
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
L ensemble avec le pure va pas être le plus légérs ???

Pour rien dire ... vu les avis que l'on a (mag forum test) sur ses 2 ski c'est peut être un bon moyen de trancher .Car sur le papier c'est que du bon pour les 2 !!

De mon coté j 'ai un pote qui apres 2 sortis sur pro rider ne jure que par lui ...
mais on a pas tester de pure qui été aussi notre favorie ....( a venir car on veut voir si on c'est pas trompé justement ) .

:)

ps) on a pas pris de pure car on est des nains à bonnet et 188 nous faisait peur ... pas ton cas ^^ :p
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Endorphin (22 déc 2009) disait:

Cl3m (22 déc 2009) disait:

Il skiait sur des ross FS qui ont 4 and d'age et les ayant eu sont de vrai snowblades (meme si tres rigolo). Tu le mets sur le matos cite il va avoir comme un choc ;) Peut etre un truc plus intermediaire?

C'est vrai que j'ai était un peu brutal... J'avais laissé ma modération ailleurs.
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
Navis?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
le corvus peut être?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1454 messages
Matos : 16 avis
Vu ton gabarit, j'ai envie de dire Line Mothership. Avec ça tu peux aller vite...très vite, c'est vraiment stable. Par contre ils seront lourds en montée. Tout se paye hein!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
swallow@05 (22 déc 2009) disait:

le corvus peut être?

Plussain,
xcentricks_product
xcentricks_product

inscrit le 21/11/07
31 messages

bon, vu ton programme pourquoi ne pas choisir plutôt l'arme absolue coreupt.fr

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (22 déc 2009) disait:

swallow@05 (22 déc 2009) disait:

le corvus peut être?

Plussain,

Pour l'avoir testé pour la premiere fois ce WE "du haut" de mes 68 kg ben je le trouve "tres" souple pour un ski de ce gabarit alors pour un gars qui fait 110kg????
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
xcentricks_product (22 déc 2009) disait:

bon, vu ton programme pourquoi ne pas choisir plutôt l'arme absolue coreupt.fr

Dommage que quand tu parles de l'arme absolue tu ne mettes pas le bon lien après.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
L'arme absolue, ne serait-il pas plutôt le bonhomme avant tout?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
iloan42 (22 déc 2009) disait:

L'arme absolue, ne serait-il pas plutôt le bonhomme avant tout?

Non, impossible, on aurait plus d'excuse.
fricas25
fricas25

inscrit le 23/11/05
43 messages
Donc pour l'instant c'est du moite moite

Pour info je n'ai pas skier que le ross fs (bah oui c'est bien jolie tout ca mais le flat a 110 sac ca claque les pattes) ou de dieu ca rime ^^

Bref j'ai test du mythic rider en 184 trop juste des que j'appuis il plonge et moi avec
j'ai fais de pontoon tros bon en powpow mais zero ailleurs (exclusif quoi)
du movement yaka pas mal du tout manquerais peut etre de longueur et de CoroneS (un peu mou)
du 9x wc pour deux trois jour béton sur stade

Pour le physique ca ce négocie j'ai pas plus peur que ca de me faire dézinguer en deux descentes et qu'apres je puisse a force d'entrainement me prefectionner et dompter la bete

On va dire que niveau physique c'est sportif laisser aller mais des que je relance la machine (piscine, velo, bouffer normalement) j'arrive a envoyer paté en mode bucheron.

en tout cas, tout ski dépassant environ le 105 au patin est proscrit. jveux quand meme faire un peu de piste parceque les temps avec 50 de fraiche c'est pas tout les jours

sinon j'avais pensé au movement source connait pas vraiment mais d'apres les test ca pourrait etre pas mal
sinon un stormrider mais la va falloir que je pette la gueule au cochon qui me regarde depuis quelque temps d'un air bizarre.

Donc pour l'instant je tatonne sans trop engagé le point finance.

Merci a vous pour vos infos ca fais zizir.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Ben même si t'es pas un surdoué du ski, vu ton mode bucheron sous-jacent, essaie de trouver une paire de Titicaca Solo Créa Pro, voire à la rigueur des Blizzard Titan Pro (y'en a un qui vendait les siens tout neuf sur skipass, pas sûr qu'il ait trouvé preneur).

Le Pure en 193 je le trouve pas très raide. Bon, pas souple non plus, donc peut-être qu'avec tes 110kg tu vas avoir des sensations dessus, proches des miennes (85+le dualski à 17kg+divers) : ski avec lequel on peut passer toute la journée, toute la semaine, sans jamais regretter quand on déboule sur la plaque gelée traitre.

Et ça replonge pas, ça, Monsieur !

Le pro rider, c'est dé-pa-ssé.
Les nouveaux BC c'est trop souple, et trop punitif dès que c'est du dur et du raide.
Les skis de géant c'est top mais en peuf il y a mieux si tu en fais bcp, surtout si c'est cartonné en surface. Sinon ça tourne bien tant que tu as 20/30 cm. Au-delà tourne-toi vers un ski d'1m90, au moins 90 au patin mais pas forcément plus si tu veux conserver de vraies bonnes sensations sur piste.

Oublie les stormrider : c'est fade, regarde la plupart des mecs qui en ont skient en virage glissé sur le dur, et pieds serrés dans le mou, c'est dire que c'est pas un ski new school mais alors pas du tout, donc pas très fun par voie de conséquence (les skieurs courants, je ne parle pas d'éventuels top riders de la marque évidémment)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Carviator (23 déc 2009) disait:

Ben même si t'es pas un surdoué du ski, vu ton mode bucheron sous-jacent, essaie de trouver une paire de Titicaca Solo Créa Pro, voire à la rigueur des Blizzard Titan Pro (y'en a un qui vendait les siens tout neuf sur skipass, pas sûr qu'il ait trouvé preneur).

Je me dis autant les Titans pro ils sont dans mon garage. Et putain c'est tonique comme machine et carrément barre a mine, d'ailleurs je m'en sert de ski et de pied de biche.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
skijeff68 (22 déc 2009) disait:

Vu ton gabarit, j'ai envie de dire Line Mothership. Avec ça tu peux aller vite...très vite, c'est vraiment stable. Par contre ils seront lourds en montée. Tout se paye hein!

Je confirme le Mozership fait des merveilles (notamment aux pieds de Jeff..........), avec ce buldozer tu écrases toute neige c'est assez terrifiant. Par contre c'est pas un B2, c'est un gros bon ski US ça ;)
fricas25
fricas25

inscrit le 23/11/05
43 messages
Bon je m'oriente plutot vers le scott pure du faite de ca polyvalence, des test sur lui sont bon et le sont depuis plusieurs années.
Le seul point qui entache la bete cest la deco
Mais ca me forcera a envoyer le bois pour pas qu'on arrive a les voir ^^

Sinon es ce que le pure 193 modele 2008 fond noir trame rouge est le meme que le 2010 ?niveau shape, réaction, flex, enfin tout pareil ou pas, parce que il est quand meme beaucoup plus bo
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
C'est difficile de le dire. Les cotes n'ont pas changé depuis 3 saisons, maintenant va savoir si Hervé Maneint n'a pas mis un peu plus de ceci ou un peu moins de cela ? Ou si l'essence de bois ne provient pas d'un autre fournisseur ? D'une autre contrée ? etc, etc...
Le seul qui soit au courant c'est donc...

(copyright Jean Azais - chamonix Upstairs)

Par contre, le tout premier Pure (le 188 s'appelait le Santiago pro et le 193 s'appelait le santiago Pure... on parle de la saison 2004/2005 là ) était différent d'après un ami qui l'a skié longtemps : cette première version était un ski un peu figé, pas super maniable, et qui glissait mal. Mais pourtant, quand on recherche des commentaires d'utilisateurs, déjà c'était un ski au top en 188 (à l'époque le 193 était encore jugé un peu inaccessible... ça fait rigoler 5 saisons plus tard... mais des indices font penser que le 193 de l'époque s'est, depuis, adouci dans sa définition).
D'ailleurs il me semble qu'Hervé Maneint n'est arrivé chez Scott qu'en 2006. Ca faisait déjà 1 ou 2 saisons que le Pure et son talon unique étaient en vente...

Comme tu parles des 3 dernières saisons, là rien à craindre : il n'est pas impossible qu'il y ait des différences, mais rien de très sensible (en tout cas pas décelable pour la plupart d'entre nous je pense).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Carviator, 28/12/2009 - 16:03
fricas25
fricas25

inscrit le 23/11/05
43 messages
Bon Messieurs dames je vous fais l'honneur de mon immense gratitude et je vous remercie pour tout vos conseil agueri

J''ai donc acheter aujourd'hui le fameux scott pure 2010 en 193 avec la paire de Duke qui va bien ^^

je m'en vais essayer ca demain et vous laisser un ressenti sur ce ski qui pour l'instant donne vraiment bien envie d'envoyer dans le dré

A plouch et merci encore

BIZZZzzzzzz
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Fricasson, t'as bien raison d'avoir vu clair parmi les avis variés et influents.
On se réjouis de tes commentaires en espérant que tu vas pas te morfler une pierre. Ou skies tu ?
fricas25
fricas25

inscrit le 23/11/05
43 messages
arf temps de m.... neige crouter

je voulais aller sur avoriaz mais finalement il annonce de la neige demain alors un peu de patience ^^

sinon je ski autour de verbier, diableret, porte du soleil, cham, un peu de tout dans la haute savoie
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Tu vas voir : gé-niaux... proches du ski idéal : aucun point faible, beaucoup de points forts, un ski qu'on a envie de sortir tous ces jours-ci où la neige n'arrête pas de changer.

Les duke par contre, je suis déçu ; j'ai l'impression que les miennes ne vont pas tenir longtemps. Ce câble, là... ça sent le "oscour SAV siouplé" !
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Carviator (29 déc 2009) disait:

Tu vas voir : gé-niaux... proches du ski idéal : aucun point faible, beaucoup de points forts, un ski qu'on a envie de sortir tous ces jours-ci où la neige n'arrête pas de changer.

Les duke par contre, je suis déçu ; j'ai l'impression que les miennes ne vont pas tenir longtemps. Ce câble, là... ça sent le "oscour SAV siouplé" !

Il y a un cable sur les Duke?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
oups... j'ai dit Duke alors que je pensais griffon schizo. Désolé. Je mérite mon gage : une descente sans les stabilos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass