Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Bonjour,

J'ai craqué la semaine dernière pour une paire de Fischer RC4 WC 98-130. Je les ai essayé ce WE chez moi dans les Pyrénées. Excellentissimes, une précision infernale, des appuis puissants et une mise en confiance exceptionnelle, ça vaut le coup d'attendre que la piste se dégage pour envoyer. Mes Icon TNT passent pour des espadrilles à côté.
Bon petits problèmes néanmoins, je sais pas si c'est le froid extrême (-10°C dans l'aprèm) ou l'étroitesse de la coque mais j'ai eu très froid aux pieds ce qui m'a forcé à changer de shoes au bout de deux heures.
Ces shoes disposent d'un chausson FULL THERMO FIT (chausson thermoformable d'après le site). Y'a-t-il une "recette de cuisine" comme j'ai pu voir pour certains chaussons de rando pour le thermoformer chez soi ? Ou bien faut-il obligatoirement passer par un bootfitter. Et si oui, en connaissez-vous des bons dans le 33, 64 ou le 65 (j'ai repéré Altitude-64 à Pau, quid en ce qui concerne cette enseigne ?).

Merci !
ptitgreg64
ptitgreg64

inscrit le 08/01/10
1 message
Bonsoir, c'est une enseigne indépendante tenue par des pro qui exercent depuis 1994. avant ca s appelait Sports aventure, mais en sont indépendants depuis 1998, autre concept de vente...
Tu peux les joindre, ils sont disponibles
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Garbure_Ski_Club (21 déc 2009) disait:
si c'est le froid extrême (-10°C dans l'aprèm)

Si c'est ta référence de froid extrême tu es assez mal barré !!! il n'est quand même pas rare de descendre sensiblement plus bas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Autrement pour le thermoformage beaucoup de magasin ont le "four" d'une marque et se débrouille avec pour toutes les marques.

Chez soi pas top !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Par contre si tu as pris la bonne taille il est normal lors des premières sorties d'être vraiment serré ce qui effectivement n'est pas top pour la circulation. Donc utilise les 3-4 jours et regarde si ça s'améliore.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ah, tiens ça intéresse du monde...
carambole ( 9 jan 2010) disait:

Garbure_Ski_Club (21 déc 2009) disait:
si c'est le froid extrême (-10°C dans l'aprèm)

Si c'est ta référence de froid extrême tu es assez mal barré !!! il n'est quand même pas rare de descendre sensiblement plus bas.
Oui bon, OK, jai déjà skié par -20°C dans les Pyrénées mais ça reste pas vraiment banal d'avoir -10°C par grand soleil à 14h à Luz St-Sauveur (soit dans les -15°C sur le TS)...

carambole ( 9 jan 2010) disait:

Par contre si tu as pris la bonne taille il est normal lors des premières sorties d'être vraiment serré ce qui effectivement n'est pas top pour la circulation. Donc utilise les 3-4 jours et regarde si ça s'améliore.
Oui c'est clair, là déjà depuis j'ai pas mal skié, c'est de mieux en mieux, encore quelques problèmes mais c'est moins intense, j'arrive à les garder 3-4 heures sans ressentir le besoin de vraiment les quitter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass