Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Salut à tous !
Fervent skieur depuis mon plus jeunes age, j'ai acquis depuis un bagage technique et une aisance rare (selon des copains mono) pour un gars de la ville ^^
Depuis deux/trois années, je m'intéresse fortement au freeride. Je lis donc de nombreuse de vos discutions vis à vis de cette pratique, je regarde un peu les tests de matos etc... Mais une question me turlupine depuis quelque temps : où allez vous freeridez ? Parce que mis à part les bords de pistes ou des rares portions abandonné, je ne sais jamais où allé... Après je me suis dit que vous deviez montez avec les peaux de phoques, mais vu le poids des ski bien fat (en même temps, c'est pas bien fait pour sa ^^), j'ai abandonné cette option...
Ne me dite pas que vous vous coltiner tout à pied ! Oo
Ou alors c'est par la connaissance parfaite d'une station et des bons coins ? (je ski depuis toujours à praz sur arly et dans l'espace diamant, si vous connaissez le coin et que vous pouvez me donner des info ^^)
Parce que pour les ski exclusivement freeride extrêmement fat et inskiable sur piste, j'imagine que c'est pour une utilisation hors station... et je ne pense pas que vous ayez tous les moyens pour vous faire déposer en hélico :):)

Éclairé moi !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Moui j'ai reglé le probleme depuis belle lurette je ne freede pas je fais du hors pistes!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Straight-Down (18 déc 2009) disait:

J'ai reglé le probleme depuis belle lurette je ne freede pas je fais du hors pistes! :(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
[quote=Straight-Down (18 déc 2009)]
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Toadboy (18 déc 2009) disait:

Salut à tous !
Fervent skieur depuis mon plus jeunes age, j'ai acquis depuis un bagage technique et une aisance rare (selon des copains mono) pour un gars de la ville ^^
Depuis deux/trois années, je m'intéresse fortement au freeride. Je lis donc de nombreuse de vos discutions vis à vis de cette pratique, je regarde un peu les tests de matos etc... Mais une question me turlupine depuis quelque temps : où allez vous freeridez ? Parce que mis à part les bords de pistes ou des rares portions abandonné, je ne sais jamais où allé... Après je me suis dit que vous deviez montez avec les peaux de phoques, mais vu le poids des ski bien fat (en même temps, c'est pas bien fait pour sa ^^), j'ai abandonné cette option...
Ne me dite pas que vous vous coltiner tout à pied ! Oo
Ou alors c'est par la connaissance parfaite d'une station et des bons coins ? (je ski depuis toujours à praz sur arly et dans l'espace diamant, si vous connaissez le coin et que vous pouvez me donner des info ^^)
Parce que pour les ski exclusivement freeride extrêmement fat et inskiable sur piste, j'imagine que c'est pour une utilisation hors station... et je ne pense pas que vous ayez tous les moyens pour vous faire déposer en hélico :):)

Éclairé moi !


L'héliski n'est-il pas interdit dans les Alpes françaises ? ;)

Donc, oui, peaux de phoque, les petits petons, les télésièges...

Quand à te dire où ils vont, je ne suis pas sûre qu'ils te divulgueront tous ce genre d'informations hehe

Secret Spots ;)

Concernant l'Espace Diamant, à proximité tu as des tas de possibilités pour la randonnée (vive le Beaufortain !) et le freeride. Et pour ça tu as des gentils gens qui s'appellent "guides" :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 18/12/2009 - 17:15
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Toadboy (18 déc 2009) disait:

Salut à tous !
Fervent skieur depuis mon plus jeunes age, j'ai acquis depuis un bagage technique et une aisance rare (selon des copains mono) pour un gars de la ville ^^

Éclairé moi !


Mes copains mono me disent que je ski comme une poubelle, pour un gars qui habite à 40mn d'une station.:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'ai une aisance rare aussi pour une poubelle;)
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Merci babou ;)
Ouais c'est une région pas mal pour la rando à ski ^^
Mais je prend pas de plaisir avec les ski de rando pourri que j'ai :(
Donc je préfère essayer avec mes ski que j'ai acheté pour sa x), mais pas envie de me taper l'équivalent de la rando à pied et surtout avec les ski sur les bras x)
Donc en gros je vais devoir sortir des sentiers battu et trouver ses spots secrets par moi même :( ...
C'est vrai que dans l'espace diamant y'a quelques coins sympa, mais tout le monde les connais, donc sa équivaut à une piste :/
Si une âme charitable me donnerai quelqu'un indice sur praz (juste le nom de la piste, apres je me démerde pour chercher tout seul ^^) :P
Merci à vous ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Donné un nom de piste pour du HP ca va etre delicat je pense!
Ton meilleur allié c'est M. Ign, il connait tous les bon coin, apres faut decrypter avec tes p'tits yeux sur le terrain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 18/12/2009 - 17:34
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Toadboy (18 déc 2009) disait:

(1)Donc en gros je vais devoir sortir des sentiers battu et trouver ses spots secrets par moi même :( ...
(2)C'est vrai que dans l'espace diamant y'a quelques coins sympa, mais tout le monde les connais, donc sa équivaut à une piste :/
(3)Si une âme charitable me donnerai quelqu'un indice sur praz (juste le nom de la piste, apres je me démerde pour chercher tout seul ^^) :P


(1) En quelque sorte. Mais je rappelle qu'on évite de sortir seul en HP. Ça n'est pas conseillé. Même bien équipé :)

(2) Si tout le monde les connait, pourquoi pas toi ? ;)

(3) Tu as les plans des pistes pour ça. En HP ça devient compliqué lol
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Straight-Down (18 déc 2009) disait:

Donné un nom de piste pour du HP ca va etre delicat je pense!


Non non, c'est un nouveaux concept, ça vient des States, c'est hyper décalé, fasheun veu-gra quoi!!!

C'est fini le HP, ringard, dépassé, maintenant on fait du hors piste sur pistes, trop transgressif le truc, ouf quoi


Plus sérieusement, un bon coin hors piste, c'est comme un bon coin à champignons, ça se done pas ;) !!! (cette blague a déjà été faite par un autre skipasseur)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Toadboy (18 déc 2009) disait:

Après je me suis dit que vous deviez montez avec les peaux de phoques, mais vu le poids des ski bien fat (en même temps, c'est pas bien fait pour sa ^^), j'ai abandonné cette option...


Si t'es pas feignant ca passe tout seul.
Des fats leger a 4kg t'en a plein!

Apres les fat c'est sur que c'est pas pour les pistes mais une station c'est quoi 10% de pistes et 90% d'espaces non dames? Ca te donne quand meme des options!
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (18 déc 2009) disait:



Plus sérieusement, un bon coin hors piste, c'est comme un bon coin à champignons, ça se done pas ;) !!! (cette blague a déjà été faite par un autre skipasseur)


+1, J'ame lle lien!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass