iloan42 (14 déc 2009) disait:
Les sujets plus raide sont moins sensible aux entorces.
Un pôte au squash (qui me fais bien rire d'ailleur) à 11 entorces à la cheville droite et 19 à la gauche + croisé au genou droit, très souple de nature(surtout aux chevilles).
Maintenant quand il se fait une cheville, il récupère très rapidement mais se la claque très vite aussi.
Je suis de nature, on va dire pas très souple (pas raide non plus), je me suis fais 2entorces à la cheville droite pour le moment à 36ans(je touche du bois qu ça rest comme ça) et encore en jouant au foot ou chuis une vrai quiche(marché deux fois sur le ballon).
tu melanges des choses là...
Tu as des gens qui sont plus laxe au niveau des ligaments ou tendon... Qui eut etre un avantage pour les chevilles parexemple, mais un handicap pour les genoux...
Etre laxe est different, d'etre souple...
Moi je suis extrement laxe des genoux, je me suis fais le premier LCA tres jeunes et le 2eme aussi d'ailleur, je suis plus exposé que d'autre. Donc je faisais enormement de sceance de kiné avant les hivers pour faire du renforcement musculaire afin de proteger mon genou, jusqu'a l'age adulte....
J'avais lu une etude, sur le gain de force musculaire (une etude qui venait de l'un des entraineur de Maurice green). Il expliquait que les etirements etaint tres important dans la periode dans la pris de force. Faire des etirements évitait au fibre de s'abimer exessivement lors de grosse sceance de muscu, enfaite faire des etirements est plus ou moins comparable que prendre de la creatine! Sauf que le muscle s'abime moins! les reins aussi!!!
Tu as vu le geant hier? Tu as vu les skieurs, les amplitudes de mouvement qu'ils sont capable de faire??? Sans etre souple je ne pense pas qu'ils auraient la meme efficacité...
Etre souple protege des blessures.
Etre souple aide à gagner du relachement sur ls skis! Et quand on connait l'importance du relachement à ski, c'est quand meme a regarder!
inscrit le 19/03/03
14K messages