freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
bonjour!

Voilà , je ne suis qu'en première année de BTS tourisme, mais après le bts je voudrais m'orienter sur la montagne. J'aimerai tenter les tests UCPA pour le BE , mais si j'échoue , il faut bien que je trouve quelque chose qui puisse me permettre d'avoir accès en station ou d'y travailler.

Je suis interessée par la formation de skiman.
Je ne suis pas du tout renseignée dessus, car j'ai l'impression que certains sont embauchés sans connaissance sur le tas, et d'autres ont une formation de 6 mois en alternance.
J'aimerai tout savoir dessus (avantages, inconvénient métier, salaire, conditions de travail, si c'est dur d'être embauché etc...)
Merci =)
j2r3my
j2r3my

inscrit le 25/12/09
3 messages
Salut,

Tu as une formation de skiman à l' AFPA de Gap(05) c'est à peu près d'équivalent du CNPC.
Elle dure 6 mois dont deux mois et demi de ski et après une partie vélo environ 2mois et demi aussi.
Et deux stage en entreprise ski > 3semaines et Vélo > 2semaines (idéal pour trouver du taf pour la suite)
A la fin tu à un examen qui te permet d'avoir un CQP de technicien en matériel de sport.

les + de la formation :
- formation assez complète
- rémunérée et logé sur place gratuitement.
-2 stages pour l'expérience
-machines wintersteiger (surmouleuse céramique, pierre,...)

les - de la formation :( :
-la partie vélo pour ceux que sa n'intéresse pas. (mais sa permet de travailler aussi l'été selon les mags. )
-partie vente (accuel client, prise en charge) peu présente.

Après c'est sur tu sort pas avec 10ans d'expériences mais pour commencer c'est déjà pas mal. ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Salut,
je sais pas si ça t'intéresse mais on ne sais jamais :

Magasin de sport « Sport 2000 en Ecrins »

à PELVOUX 05340

recrute un skiman (même sans diplôme)

pour cette saison d'hiver.

S'adresser à J. Portejoie pour tous renseignements

Au 06 20 27 51 21

c'est un ami qui m'a envoyé ce mail qui pourrait être intéressant ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par freerideur05, 25/12/2009 - 20:40
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass