tcsa (11 déc 2009) disait: Endorphin (11 déc 2009) disait:
... Si on commence a verifier les volumes, distances, verifier les alignement, deformer /gratter.. Ca peux vite aller dans les 200 euros surtout si on y ajoute un semelle mais ca peux etre le bon prix a payer!
Ben ce n'est pas vraiment du thermoformage ça
Effectivement, on parle là d'une autre prestation.
Le sujet concerne le thermoformage de chaussures "Salomon Impact" vendues en shop comme "thermoformables", dans ce cas les chaussures sont mises à chauffer sans enlever ni chaussons ni semelles sur un appareil qui souffle de l'air chaud une dizaine de minutes, et on les met aux pieds jusqu'à refroidissement oû la mousse reprend sa rigidité.
Les chaussons entièrement thermoformables, comme ceux que j'évoque pour mes chaussures de rando, et probablement ak dans son message, sont des bottes informes au départ et qui sont placées dans un four.
A une température èlevée, à la limite du supportable pour les pieds, le chausson est alors "tout mou" et on le place dans les coques avant de mettre les chaussures jusqu'à refroidissement.
Avec cette technique, on est proche du résultat obtenu avec des chaussons injectés.
On pourrait détailler toute ces techniques, mais le sujet concerne les chaussures équipées d'origine de chaussons "thermoformables" que les vendeurs ne veulent pas thermoformer.
inscrit le 08/12/09
5 messages