bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1839 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis

Bonjour,

Bon j'ai passé un super week end à chatel. Bonne neige, peu de monde , super content...jusque là tout va bien!

... sauf que dernière descente, retour au parking, un bon gros cailloux que je vois pas, et boum, en plein dans la carre intérieure du ski!

Je grince des dents... je précise que je sortais pour la prenière fois mes x wing fury tout neuf!

De retour à la voiture je regarde les dégats, et là je vois que la carre est enfoncée au niveau du talon. En fait elle est entrée dans le chant et l'a légérement déformée sur une longuer de 5 cm environ. La semelle est donc visible de profil. On ne se rend pas bien compte sur la photo. Il y a environ 1 ou 2 mm de différence.

[IMG]img706.imageshack.us border="0">[/img]

Ma question est donc de savoir si c'est grave docteur?
Est ce que ca se répare et comment? Combien ça risque de couter?

Romain, un peu blasé quand même...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Oui cela se répare , je viens d'avoir un problème identique sur un Zennith , le tout est de trouver le skiman :)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
/articles/bricolageskisnowboard0001/Brico-Carre-et-chant.php
Ca t'aide ?
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1839 messages
Oui merci pour le lien, ça m'aide à comprendre. Je pense avoir tout le matos, mais je préfère le faire faire par une personne plus compétente. Trop peur de faire une boulette!
Je vais essayer de trouver un gars sérieux ici sur mulhouse, sinon je pars une semaine à valloire à noel, je suis sûr que dans le magasin des parents Grange il y aura quelqu'un de compétent.

Romain
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1839 messages
Bon je suis aller voir un gars sur mulhouse. On a bien regardé le ski, et en
mfait un truc est vraiment bizar!

la semelle se décolle, mais pas au niveau de l'impact avec le caillou, mais après l'impact. D'ailleurs le gars ne dit que c'est pas normal, la carre est juste légèrement touchée ( du genre bien " raillée" mais pas défoncée comme sur le lien) Pour lui rien de bien grave, en tout cas rien qui ne justifie un tel phénoméne sur la semelle.
Du coup j'ai contacté le Sav du magasin où je les ai acheté. Pourtant problème : il y a léger impact sur le carre. J'attend de voir leur réponse.

J'avoue être un peu deg...

Affaire à suivre
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
bkkaset ( 7 déc 2009) disait:

Bonjour,

Bon j'ai passé un super week end à chatel. Bonne neige, peu de monde , super content...jusque là tout va bien!

... sauf que dernière descente, retour au parking, un bon gros cailloux que je vois pas, et boum, en plein dans la carre intérieure du ski!

C'était hors piste ou sur la piste?
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1839 messages
Sur la piste, une pauvre bleu pleine de neige artificielle...
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1839 messages
Bon retour du ski pour experise, peut être une prise en charge sav mais j'y crois pas trop, car la carre est marquée ( mais pas la semelle). On verra bien ce que ca va dire...

En tout cas on m'avait dit salomon = pas top solide, j'y croyais guère, mais la les faits me font douter, même si les fury sont les ski qui m'ont le plus plus l'an dernier lors des mes tests.

Romain
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1839 messages
Bonsoir,

Juste pour info, échange de mes skis par une paire neuve. franchement super service du site glisshop : retour de mes skis mardi, nouvelle paire remise aujourd'hui!

je dis chapeau car làc'est franchement site sérieux, et ça aussi il faut le dire!

allez je vous laisse je pars à valoire, voir si il y a de quoi skier..

Romain
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass