melkevco
melkevco

inscrit le 08/12/09
4 messages

Bonsoir a vous!

Voila pour expliqué ma situation j'ai 2 semaines de ski a mon actif donc comme vous l'aurez compris je suis un debutant :D.(bleu/rouge)
Or cette saison avec des amis on as décidé d'investir pour acheter notre matos afin de monter tout les week-end ou un week end sur 2 + des semaines pedants les vacances( 19 ans encore la chance d'avoir des vacs vive les études :).

Ma question est la suivante avec un budget d'environ 150/170 euro pour les chaussures et 250/300 euro pour les ski j'aimerais connaitre vos avis ou du moins vos conseils.
Pour les chaussure j'avais pensé a celle ci: decathlon.fr
Ou bien celle ci : intersport.fr

Laquele vous me conseillez entre ces 2 ou alors carrément une autre paire? merci a vous

didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Le mieux est de les essayer, c'est ton pied qui te dira laquelle est la mieux, et fait gaffe a ce que dise les vendeurs ;)

Vas y avec tes chaussettes de skis, et si tu sens une gêne, meme minime, et qui reste quelque soit le reglage de la chaussure, oublie, ou tu finiras tes journées avec des pieds douloureux
melkevco
melkevco

inscrit le 08/12/09
4 messages
Oki merci apres avoir surfé sur le fofo oui j'ai cru comprendre que c'etait le confort du pied qui etait primordial mais si les 2 ne me font pas mal il n'y en as pas une mieu qu'un autres? elle sont si mauvaise que sa ces chaussures pour debuter? :'(
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
melkevco ( 7 déc 2009) disait:

Oki merci apres avoir surfé sur le fofo oui j'ai cru comprendre que c'etait le confort du pied qui etait primordial mais si les 2 ne me font pas mal il n'y en as pas une mieu qu'un autres? elle sont si mauvaise que sa ces chaussures pour debuter? :'(

Pour savoir si c'est vraiment de bonne chaussures, faudra attendre l'avis de gens plus expérimentés que moi ;)

Mais par contre, décath vend les pompes 200€ alors que c'est des pompes débutant,plutot bas de gamme :(
La bonn affaire me semble plus du coté de chez intersport.
Après c'est ton ressenti qui fera la différence et influencera ton choix
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
J'aurai tendance, si tu veux vraiment les différencier, à préférer la nordica pour plusieurs raisons:

- Chausson thermoformable
- Largeur de semelle moins importante que la salomon donc plus précise.
- Flex allant jusqu'à 80 donc un peu plus de marge de progression pour quand tu skieras un peu plus fort.
- Moins chère que la salomon
- Carrément plus belle (après les gouts ça se discute)

Mais encore une fois, attention, achète celle qui te va le mieux et dans laquelle tu te sens parfaitement bien. Si c'est la Salomon, alors prends la Salomon. Et si c'est aucune des deux, va au vieux campeur et essayes en d'autres.

C'est le pied qui choisit ;-)
melkevco
melkevco

inscrit le 08/12/09
4 messages
Ok merci a vous sinon oui sur le site elle sont a 200 les salomon mais sont a 150 en magasin donc c'est le meme prix pour sa que je demande ^^.
Apparament le choix se dirige plus vers nordica donc si mon pied la veut bien sa sera donc celle ci enfin j'attend d'autre temoignage au cas ou ^^'
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Déja tu fais le bon choix en investissant ds les chaussures en tout premier lieu.

Apres est ce que tu as essayé plusieurs paires et que bah tu te sentais vraiment bien dans les 2 modeles que tu nous cites ou alors que t'as trouvé ces 2 paires en promo dans les mags pres de chez toi et que tu vas prendre celle ds laquelle tu es le mieux (et etre le mieux ne veut pas forcement dire etre bien).
Si c'est la 1ere solution, pr moi, c'est ok, si c'est la 2eme je suis un peu plus sceptique. C'est tellement dur de trouver la paire dans laquelle tu es bien (enfin surtout quand on a des pieds pourris comme moi) que tomber sur la bonne en essayant 2 paires me parait difficile.
Et c'est tellement important de bien etre ds ses chaussures au ski.
LynyrdSkynyrd
LynyrdSkynyrd

inscrit le 04/01/07
48 messages
Salut,
Les deux paires que tu nous montre sont certes de même gamme, mais pas de même programme.
Prends vraiment le temps de les essayer en magasin, écoute les vendeurs, et fait la part des choses surtout.
Le choix d'une chaussure est quelque chose de très personnel, et te conseiller l'une ou l'autre reviendrait à te conseiller de chausser du 39...s
melkevco
melkevco

inscrit le 08/12/09
4 messages
En fait non je ne les ai pas essayés mais bon se sont les seules disponibles par chez moi dans mes prix et les autres paires a 80 euro m'inspire pas trop de confiance :/.
Donc en fait j'ai qu'a prier que une de ces 2 chaussures m'aille bien ...
Mais j'ai une question je doit vraiment me sentir comme dans des chaussons limite?^^

Merci a vous

Edit: Lynyrd quand tu dit meme gamme mais pas meme programme tu peut m'expliqué un peu plus en detail? je voit pas ou tu veut en venir en fait ^^? merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par melkevco, 08/12/2009 - 11:16
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Es tu sur qu'il n'y a pas d'autres mags avec plus de choix ds ton coin. Un vieux campeur ? Meme si tu dois faire un peu de route ? Sinon mon conseil: attends d'aller en station et là tu auras du choix.
Mais tu peux tjrs essayer ces 2 modeles avec un peu de chance..., mais le probleme c'est que par facilité tu risques de te convaincre que tu es bien dedans et une fois sur les pistes au bout de 3h tu comprendras pourquoi t'aurais pas du te forcer la main...

Pr tester des chaussures normalement le vendeur te fait tester sans chausson pr voir si rien ne risque de poser probleme (avec une espece de regle carrée), et si tout est ok t'enfiles avec le chausson pendant un bon moment (une vingtaine de minutes mini) en serrant au fur et a mesure en faisant quelques flexions. Et rien du tout ne doit te gener. De toute facon quand ca sera la bonne tu le sentiras.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
si il faut donner un avis entre les deux modèles pour moi pas de doutes j'opte pour la nordica mais le pb c'est que c'est ton pied qui va décider donc essayage obligatoire
melkevco
melkevco

inscrit le 08/12/09
4 messages
Oki dak et sinon une fois essayer je ne doit rien sentir de genant juste ma cheville et mon tibia bien sérré contre la chaussure?
LynyrdSkynyrd
LynyrdSkynyrd

inscrit le 04/01/07
48 messages
Alors, oui on a deux chaussures de même gamme (150€), et oui elles proposent le même programme en termes de pratique (skieur intermédiaire),
par contre elles ont quelques différences qui peuvent peut être faire basculer la balance:
La Mission cruise dispose d'un chaussant large (104mm), et est étudiée pour chausser un maximum de clients non exigeants en termes de performances. Le but de ces chaussures et d'assurer un confort destiné au skieur "loisir".
Je n'irai pas plus loins car je ne connais pas ce modèle plus que ça.

Pour la sportmachine, elle a deux trois arguments:
-le nfs ( en zoomant sur la photo tu pourras lire cette inscription NFS), il s'agit d'une légère ouverture de la position de ton pied dans la coque, en gros au lieu d'avoir les pieds parfaitement parallèles, ils seront "ouverts" de 1° chacun. Argument à prendre avec des pincettes, mais il est vrai que naturellement les pieds on une posture en "canard".
-deuxième petit argument: l'avant pied de ce chausson est souple, c'est à dire que toute la partie qui englobera tes orteils s'adaptera à leur forme immédiatement ( sans thermoformage)

Si vraiment tu te sens à l'aise dans ces deux modèles, je pencherais pour la nordica.
Encore une fois, tu as affaire à un choix difficile, justement car tu manque de choix!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass