Bonjour à tous !
J'aurais besoin de quelques infos, mais avant je vous fait un petit topo sur la situation.
Je suis vice président d'une association étudiante : Glisse et Ecotrips (http://glisse.ecotrips.free.fr/). C'est l'association sports de glisses de notre école d'ingénieurs (EPF, http://www.epf.fr/ )
Le principe, pratiquer, tout en respectant ou en agissant pour protéger l'environnement.
Nous avons un ami, qui est handicapé moteur (myopathique, c'est d'actualité, le 3637 est toujours ouvert au passage), et notre projet, serait de l'emmener avec nous, pas cette année, mais l'année prochaine, skier, découvrir cette sensation magnifique qu'est le ski.
J'ai tout plein de questions pratiques à propos de ça.
J'ai déjà vu sur les pistes, des handicapés skier assis dans des sièges, parfois seul, parfois accompagné d'un moniteur. l'option seul est exclue pour mon ami, mais accompagné, c'est tout à fait envisageable.
Est ce que vous savez si il existe un genre de formation pour apprendre à manipuler le siège ? (pour celui qui est derrière et qui man�uvre ) Une formation est elle d'ailleurs nécessaire ?
Est ce que ça se loue ? soit auprès de l'esf, soit direct en magasin ?
Est ce que toutes les remontées sont adaptées ? (j'imagine que tous les débrayables sont OK, seul les téléskis sont inenvisageable)
Enfin, j'ai mes habitudes sur Tignes, est ce que vous savez si la station est plutôt adaptée ou non ? il n'y a pas de raison que non !
merci d'avance, tous vos témoignages, et avis peuvent être utiles !
JB
inscrit le 06/11/05
487 messages