fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Y'a sûrement déjà un post là-dessus, mais pas trouvé, donc désolé si doublon il y a.

Savez-vous où trouver cette marque du côté de la région lémanique?

Ces skis me paraissent forts sympathiques et j'aurais désiré un plus de renseignements dessus (hormis les infos de leur site). Est-ce des skis plutôt "facile" ou peut-on attaquer avec?

Merci d'avance.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut Fishbone,
J'ai essayé un starky en début de saison passée en 173 cm (un peu trop court mais pas le choix) qui étaient très joueurs et facile, j'ai déposé un avis dans les tests 2009 : maniables, carvers dans la fraiche mais peut être à cause de leur longueur ou du centrage des fixs ils avaient tendance à plonger dans les 30 - 40 cm de neige fraichement tombée.
Puis après une grosse chute de neige en janvier j'ai loué les "waytt" en 183 cm, ce sont les skis les plus larges que j'ai essayé (je suis habituellement sur des "sweet daddy" en 80 au patin et 181 cm): là c'était pas le même programme, car même si j'ai hésité en début de journée, j'ai vite réussi à engager franchement dans la pente et à bien appuyer sur les languettes et les skis sont restés précis et stables, sans jamais vouloir plonger. J'avais la crainte de me faire embarquer par leur gabarit mais je les ai trouvé vifs et très réactifs, et pas si lourds que ça.
Durant les passages sur pistes, ils sont restés amusants sans toutefois donner envie de faire des virages courts coupés, mais ça carver pas mal surtout avec de la vitesse et les spatules ne tapaient pas.
voilà pour les skis, pour leur disponibilité près de chez toi je ne peux pas t'aider.
Bonne recherche
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Hello,

Testé les wyatt en 189 la saison passée, j'ai laissé un test dans le guide des skis. Les skis venaient d'un shop à Aigle, je ne me rappelle plus du nom, mais ils ont fait pas mal de station la saison passée avec leur tente pour faire un peu de pub pour les skis.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
possésseur de wyatts09 pas grand chose à rajouté en plus de thierRydeUp qui te donne une bonne vue d"ensemble . Tu verra les tests sont assez unanime sur se ski .

thierRydeUp ( 2 déc 2009) disait:

Durant les passages sur pistes, ils sont restés amusants sans toutefois donner envie de faire des virages courts coupés, mais ça carver pas mal surtout avec de la vitesse et les spatules ne tapaient pas.

Petite précision quand méme , si tu va fort sur piste un peu dur . Sur des grandes courbes la spatule tape ... c'est bref , rapide , et sa peut finir au carton avec écartellement en régle .
Mais c'est rare et c'est le genre de chose qui n'arrive qu'une seul fois .

Aprés je le déconseille un peu au gros gabarit qui cherche un ski "engagé"
Histoire de gabarit justemement ou pas il ont recu le coup de coeur d'un testmag dans la catégorie freeride-girl .

pour la dispo vers chez toi le mieux et de leur poser la question .

:)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Et bien ça m'a l'air d'être un joli programme tout ça.

Merci les mecs!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Tu peux les trouver chez Side Cut a Aigle sauf erreur de ma part...

Telephone avant d'y aller histoire d'etre sur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass