dsl de mon ignorence mais, pourquoi il existe uniski et dualski ? ya une grande différence ?
Tout dépend de ce que tu fais, pour ceux qui font du slalom spécial ou que de la piste, l'uni est plus facile, le passage de carre à carre est plus rapide. Et au début le ski est plus facile à mettre à plat et enfin c'est un peu moins chère.
Perso, je passe plus de temps dans la poudre ou les terrains bosselés voir snowpark, le dual m'apporte une meilleure stabilité, une meilleure accroche, et plus de portance. Le système fonctionne très bien et permet de bien carver sur piste. En plus le châssis est assez lourd environ 20kg du coup on casse souvent des skis surtout lorsque l'on saute un peu, et le dual permet d'avoir un double amorties, ça limite un peu la casse.
Lorsque je suis allé au X Games, pour eux le dual c'est pour débuter, car le système n'est pas aussi performant que celui de Tessier (fabriquant Mauriennait), ils étaient surpris de me voir en dual, mais ils ont bien vu que ça tenait la route.
Bjrs, j'avais croisé une personne en handiski et il voulait mettre un ski bc plus large. Je lui avais suggéré d'installé un monocarver(skwal), je ne s'est pas si c'est réalisable mais il me semble qu'il gagnerait en stabilité, non? Vous avez déjà essayé?
Je préfère le dual avec 2 fats dessous, meilleure accroche en pentes raides, bonne portance, et assez stable.
Moi j'utilise les scratch BC (S5 ou S6) de chez Rossignol, la double spatule est très agréable (ça facilite mes entrainements en switch et permet de rattraper quelques erreurs), c'est très joueur , ça passe partout et la souplesse du ski évite qu'ils cassent trop vite.
inscrit le 12/04/07
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