Tarabiscote (30 nov 2009) disait:
Je connais tous ces skis, mais je pensais que c'était clairement des Piste 50% HP 50% et que j'aurais pu trouver des tueurs côté piste. Mais je me trompais surement, le Scott Néo a l'air abordable oui
Oui je crois comprendre ce que tu dis : mais tu sais, un tueur sur piste, qui soit un bon ski en hp (enfin disons un ski sympa à rider dans 40 cm selon ton expression), je ne sais pas si ça existe.
OK tu ne cherches pas un 50/50, un ski freeride ou un fat, ça c'est clair, donc j'imagine que tu es prêt pour faire des concessions quand tu poses les spatules en hp.
Du coup, je revois un peu ma proposition : un Movement Thunder (2009, rien en 2010), un Stoeckli Stormrider XXL ou un Volkl AC 40, me paraissent 3 options intéressantes.
Les Néo reste à mon goût le choix de la raison et du réalisme, mais ces 3 là permettent d'aller vite et avec de bonnes sensations de carre à carre sur piste, tout en pouvant sortir avec bcp de bonheur en hp.
J'ai eu un très, très bon feeling sur des Movement Thunder 2 saisons de suite : un comportement de géant, nerveux et accrocheur, sur piste, mais bien taillé quand même, et en HP un ski pas mal (déjeauge, porte bien, tourne assez facilement). Mais attention à la longueur : je les avais en 177 et ils étaient parfaits sur piste, mais ils manquaient de stabilité en hp dès qu'on envoie du bois, bien que restant plutôt bien en surface. Ils sont sensibles au placement, donc pas de skis de débutant en HP.
Le 187 est peut-être un peu trop exigeant sur piste, à voir ? Il pourrait être parfait sans cette réserve à vérifier.
En tout cas, un thunder ou un néo, c'est quand même plus marrant que le Volkl AC50 (non cité ici), plus gérable, plus léger, plus beau, plus maniable.
Et moins chers que les stoeckli.
inscrit le 29/11/09
6 messages