Tarabiscote
Tarabiscote

inscrit le 29/11/09
6 messages
Bonsoir à tous, amoureux et amoureuse de la glisse :D

J'aurais besoin de vos avis d'experts car je vais m'acheter ce week-end une nouvelle paire de ski.

J'ai 20 ans, je mesure 1m82 et je fais 76kg.

J'aimerais avoir des skis polyvalents (Malgré le fait que je fasse beaucoup plus de piste que de HP). Des skis qui envoient du petit bois sur Piste mais qui ne me lâche pas dès que je rentre dans 40cm de Pow.

Je ne saurais pas trop m'évaluer donc je dirais entre confirmé et expert ^^

Merci d'avance pour votre lecture ou réponse :)
Tarabiscote
Tarabiscote

inscrit le 29/11/09
6 messages
J'ai vu les Rossignol Zenith 9.5 en 176 cm mais c'est un peu trop haut pour mon budget.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Justement, c'est quoi ton budget?
Tarabiscote
Tarabiscote

inscrit le 29/11/09
6 messages
500€ max mais bon si c'est pour 100€ je pourrais invoquer l'aide parentale :P
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages

Pour ton utilisation, cherches dans du 75 - 85 cm au patin et prends les pas trop court pour avoir le plus de polyvalence possible en poudreuse. Les Z9.5 sont de bons skis mais ne t'attends quand même pas à des miracles en peuf; c'est pas ce qu'on peut appelé des fats! Mais si tu fais principalement de la piste ça passera.
Après le truc quand on veut des bons skis et qu'on a un budget limité c'est d'aller sur sport-conrad.com ou http://www.ekosport.fr/home.asp

Tarabiscote
Tarabiscote

inscrit le 29/11/09
6 messages
Je te remercie, je vais faire ma petite étude de marché ^^

J'ai repéré les Elan Magfire 82 XTI mais c'est au dessus de mes moyens dommage :P
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages

J'ai repéré ceux là qui ont l'air d'être parfait pour toi. En tout cas ils méritent de s'y attarder:
ekosport.fr

Tarabiscote
Tarabiscote

inscrit le 29/11/09
6 messages
176 128/85/112/19

C'est parfait :D

J'allais me porter sur des Zenith de 2008/2009, moins cher donc. Il faut que j'en discute avec mes parents, mais ceux la ont l'air plus qu'à point :)
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Content d'avoir pu t'aider! Prépare bien ta plaidoirie pour tes parents!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
_romain_ (29 nov 2009) disait:

J'ai repéré ceux là qui ont l'air d'être parfait pour toi. En tout cas ils méritent de s'y attarder:
ekosport.fr
à éviter
Tarabiscote
Tarabiscote

inscrit le 29/11/09
6 messages
_romain_ (29 nov 2009) disait:

]à éviter

Un autre avis, chouette :)

Mais pourquoi à éviter ? :/
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Tu peux préciser un peu Bay? parce que là y'a trop d'arguments, j'ai du mal à te suivre.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
pour des tas de mauvaises raisons... Et probablement, en cherchant pas mal, pour une ou deux bonnes ?

Je ne suis pas fan de la lignée Z, j'ai eu un mauvais trip avec les bras du Z11, et d'une façon générale je les ai trouvé pas marrants, pas maniables, pas stables sur la carre. Les Z11 en tout cas, qu'on présentait à leur sortie comme du super ski.

Un ski de 175cm à 185 cm, taillant autour de 15 à 19 mètres, entre 75 et 89 au patin, ça devrait répondre à ton besoin. Y'en a un paquet dans cette définition.
Parmi eux, il y a des modèles 2008/09 (puisque tu cherches un produit placé;) qui ont montré leur qualité (je veux dire : au-delà des magazines de test...) : Salomon Xwing fury et Lord, Stoeckli rotor 76 et surtout Stormrider XXL, Volkl AC4 puis AC40, Blizzard Icon 8400 magnum, Scott Néo, Movement Spark.

Aucun de ceux-là n'est identique à un autre : certains sont nerveux et vifs d'autres moins, certains sont plus perfo en peuf que sur piste d'autres présentent la caractéristique inverse...

Mais tous sont de bons skis, je crois.
Le Scott Néo me parait sortir du lot, avec le Stormrider.
Inconvénient : ce seront les plus chers. Mais le Néo doit pouvoir se dénicher en version "année passée" à prix raisonnable, c'est-à-dire 350 euros nus maxi.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
effectivement carviator, j'avais carrément zapé le système mutix sur les Z que je lui ai montré. En effet, les bras ne m'inspirent pas trop confiance même si je n'ai pas testé moi même.
Tarabiscote
Tarabiscote

inscrit le 29/11/09
6 messages
Je connais tous ces skis, mais je pensais que c'était clairement des Piste 50% HP 50% et que j'aurais pu trouver des tueurs côté piste. Mais je me trompais surement, le Scott Néo a l'air abordable oui :)
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages

Les scott neo c'est quand meme pas des betes de courses:
/guide-matos/ski/2010/scott/neo-2_tests.html

et le problème du stormrider c'est qu'il est hyper cher.

Sinon y'a le volkl ac50 qui a l'air d'être bon partout:

/guide-matos/ski/2009/volkl/unlimited-ac50_tests.html

450 sur conrad en 177

sport-conrad.com

Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Tarabiscote (30 nov 2009) disait:

Je connais tous ces skis, mais je pensais que c'était clairement des Piste 50% HP 50% et que j'aurais pu trouver des tueurs côté piste. Mais je me trompais surement, le Scott Néo a l'air abordable oui :)
Oui je crois comprendre ce que tu dis : mais tu sais, un tueur sur piste, qui soit un bon ski en hp (enfin disons un ski sympa à rider dans 40 cm selon ton expression), je ne sais pas si ça existe.
OK tu ne cherches pas un 50/50, un ski freeride ou un fat, ça c'est clair, donc j'imagine que tu es prêt pour faire des concessions quand tu poses les spatules en hp.

Du coup, je revois un peu ma proposition : un Movement Thunder (2009, rien en 2010), un Stoeckli Stormrider XXL ou un Volkl AC 40, me paraissent 3 options intéressantes.
Les Néo reste à mon goût le choix de la raison et du réalisme, mais ces 3 là permettent d'aller vite et avec de bonnes sensations de carre à carre sur piste, tout en pouvant sortir avec bcp de bonheur en hp.

J'ai eu un très, très bon feeling sur des Movement Thunder 2 saisons de suite : un comportement de géant, nerveux et accrocheur, sur piste, mais bien taillé quand même, et en HP un ski pas mal (déjeauge, porte bien, tourne assez facilement). Mais attention à la longueur : je les avais en 177 et ils étaient parfaits sur piste, mais ils manquaient de stabilité en hp dès qu'on envoie du bois, bien que restant plutôt bien en surface. Ils sont sensibles au placement, donc pas de skis de débutant en HP.
Le 187 est peut-être un peu trop exigeant sur piste, à voir ? Il pourrait être parfait sans cette réserve à vérifier.
En tout cas, un thunder ou un néo, c'est quand même plus marrant que le Volkl AC50 (non cité ici), plus gérable, plus léger, plus beau, plus maniable.
Et moins chers que les stoeckli.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass