cravi (29 nov 2009) disait:
pour une fleche? si oui n'importe lequel.
pour des vrai competitions? aucuns.
cravi
Tu as bien lu la remarque courte mais efficace de Cravi, mon cher Ricola ???
Médites.
Tu as posé une mauvaise question, et tout le monde s'est fourvoyé dans de mauvaises réponses, ce qui est normal; mais j'ai l'impression que tu n'y comprends rien.
Tu ne veux pas recommencer par le début, dis ?
- déjà, ton poids (ta taille, limite on s'en fout)
- quels sports pratiques-tu plusieurs fois par semaine, en dehors de l'école bien sûr : aucun ou un en particulier ?
- ton âge aussi (14 ans ? 24 ans ?)
- tu vas skier combien de fois, cette année ? Tu vas faire quoi de tes journées de ski ? Je veux dire DANS LA RÉALITÉ, pas dans la projection de fantasmes du mois de novembre...
- tu vis où ? Tu vas skier où ?
- la paire de skis que tu recherches, ce sera ton unique paire ou bien tu en a d'autres pour les jours où tu ne fais pas de compét ?
-COMBIEN de "compét" (on va appeler ça des compet, allez...) vas-tu RÉELLEMENT FAIRE dans l'année : 2 ? ou plutôt 10 ?
- tu vas bénéficier d'entrainements ? Tu sais ce que c'est qu'une banane ? Une double ?
Tous les skis que tu as cités, font partie d'une catégorie qui n'a RIEN A VOIR avec des skis de compétition.
Cela dit, tu n'as, j'ai l'impression, PAS BESOIN de skis de compétition.
Une fois cela posé, on pourra t'aider à répondre à ta question, mais à condition que tu la reposes avec CALME et HUMILITE. J'entends par là que tu vas nous décrire VRAIMENT ce qui fait ta journée de ski habituelle, que tu décrives un peu plus précisément ton NIVEAU.
Enfin : tes chaussures de skis. Quel modèle ? Depuis combien de temps les as-tu ?
Tu vois : c'est juste un peu plus compliqué que ce que tu imaginais...
Mais si tu veux qu'on te donne des conseils honnêtes, il faut que tu poses une question précise et humble.
Bref, que tu ne te la joues pas. Et ici, alors, on ne foutra pas de ta gueule, tu as ma promesse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carviator, 30/11/2009 - 12:06
inscrit le 24/02/09
8 messages