billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Bonjour à tous.
Grâce à vos conseils j'ai enfin ma paire de chaussures et je me tourne maintenant vers les skis.
Je me posai une question.
Partant au ski minimum 2 semaines par an, est ce rentable d'acheter une paire de ski ou me conseillez vous de rester à la loc ?
Si oui pour la location, que dire au loueur pour qu'il ma passe du bon matos car j'aimerai essayer des skis plus techniques dernières génération (pas ceux d'il y a 5 ans^^) du genre rossignol WC ou autres ( je n'y connait pas encore grand chose.). En général, même en leur disant que j'ai un bon niveau il me passe des skis intermédiaire.
Si vous me conseillez d'acheter des skis, pouvez vous me dire quel type de skis ? J'ai plutôt un bon niveau (piste+hors piste) car je pratique depuis eviron 15 ans. Je mesure 1.82m et pèse 73kg. Je pratique tous type de ski excepté le freestyle. J'apprécie les grandes courbes à pleine vitesse ainsi que les petites courbes. Je compte aussi me mettre au freeride cette année ou l'année prochaine.
Merci d'avance de vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par billiboy, 29/11/2009 - 13:09
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
up
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
up
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ben pour savoir si c'est rentable calcules combien te coûte ta loc, et compares au budget que tu as pour tes lattes et le nombre de saison que tu veux (espères) faire avec...

ex :
Tu paies 160€ de loc par saison
Tu veux mettre 500€ dans tes lattes
-> Si tu garde tes lattes 3saisons ça reviens à peu près aux mêmes frais, et ça devient rentable à partir de la 4e saison...

Pour le type de ski... j'en sais rien je ne suis plus bipède...
:)
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Merci je vais essayer de calculer ça.
Quelqu'un a une idée pour les lattes à essayer?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Regarde dans le test matos skipass, catégorie all moutain ou allround, a toi de voir ;)
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
ok mais vous pensez qu'il y a moyen d'essayer du bon matos en location si on leur dit qu'oncherche à acheter des skis?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
billiboy ( 1 déc 2009) disait:

ok mais vous pensez qu'il y a moyen d'essayer du bon matos en location si on leur dit qu'oncherche à acheter des skis?

Si tu veux te faire pigeonner vas y comme ça ;)

Sinon regarde ceux qui te plaisent (de cette saisons et des précédentes) et demande a les essayer en loc
si tu te sens a l'aise dessus une paire en particulier, la tu pourras penser a acheter ;)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
En location, ce sont les chaussures qui sont vraiment bas de gammes, mais les skis, à moins de louer dans la petite station familiale ou 2 pistes se battent en duel, ca fait quand même quelques années qu'il y a du tres bon matos à louer.
Si tu veux tester une paire précise, tu fais le tour des mags, sinon tu donnes un type de ski en exemple et le loueur te fileras la paire correspondante qu'il a.
Bon c'est sur que tous les loueurs ne s'y connaissent pas toujours et/ou te refilent ce qui reste, surtout en periode de vacs scolaires, mais ca reste une minorité.

Ne pas oublier quand tu compares le prix de revient d'une paire à l'achat au prix de location, c'est qu'une paire à acheter demande un cout d'entretien... une vingtaine d'euros minimum (affutage/fartage) par semaine de pratique.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ça reste quand même difficile de trouver des fat et des FS chez les loueurs, je regrette.
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
J'ai regardé un peu les allround et les Movement Jam ou Hype m'ont l'air bien sympatique. Reste plus qu'à trouver un loueur qui les a ou des équivalents. Mais est il possible que des loueurs possèdes des skis dernières génération pour la loc?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
gambrinus ( 2 déc 2009) disait:

ça reste quand même difficile de trouver des fat et des FS chez les loueurs, je regrette.

Ah bon ?
La derniere paire que j'ai louée, y'a environ 1an et demi c'etait des sott crusade ! Trouvé en 20 minutes ! Enfin c'est vrai qu'avec 92 au patin, pr certains, ce ne sont pas des fats... FS j'en fais pas, je pourais pas dire.

Maintenant comme je l'ai dis plus haut, en effet cela risque d'etre dur à trouver dans les petites stations.
Sinon y'a vraiment du choix dans des paires qui sont de la saison en cours.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Quand ils ont de bonnes paires ils n'en n'ont pas 40 000, fin janvier elles sont déjà toutes limées quand elles sont pas tuilées.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
gambrinus ( 3 déc 2009) disait:

Quand ils ont de bonnes paires ils n'en n'ont pas 40 000, fin janvier elles sont déjà toutes limées quand elles sont pas tuilées.

tout est dit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass