billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Bonjour à tous.
Grâce à vos conseils j'ai enfin ma paire de chaussures et je me tourne maintenant vers les skis.
Je me posai une question.
Partant au ski minimum 2 semaines par an, est ce rentable d'acheter une paire de ski ou me conseillez vous de rester à la loc ?
Si oui pour la location, que dire au loueur pour qu'il ma passe du bon matos car j'aimerai essayer des skis plus techniques dernières génération (pas ceux d'il y a 5 ans^^) du genre rossignol WC ou autres ( je n'y connait pas encore grand chose.). En général, même en leur disant que j'ai un bon niveau il me passe des skis intermédiaire.
Si vous me conseillez d'acheter des skis, pouvez vous me dire quel type de skis ? J'ai plutôt un bon niveau (piste+hors piste) car je pratique depuis eviron 15 ans. Je mesure 1.82m et pèse 73kg. Je pratique tous type de ski excepté le freestyle. J'apprécie les grandes courbes à pleine vitesse ainsi que les petites courbes. Je compte aussi me mettre au freeride cette année ou l'année prochaine.
Merci d'avance de vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par billiboy, 29/11/2009 - 13:09
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
up
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
up
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ben pour savoir si c'est rentable calcules combien te coûte ta loc, et compares au budget que tu as pour tes lattes et le nombre de saison que tu veux (espères) faire avec...

ex :
Tu paies 160€ de loc par saison
Tu veux mettre 500€ dans tes lattes
-> Si tu garde tes lattes 3saisons ça reviens à peu près aux mêmes frais, et ça devient rentable à partir de la 4e saison...

Pour le type de ski... j'en sais rien je ne suis plus bipède...
:)
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Merci je vais essayer de calculer ça.
Quelqu'un a une idée pour les lattes à essayer?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis