claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
mésaventure vécue.
Au printemps dernier mon frere a acheté sur le net des Tigershark 10 de chez volki (aprés en avoir essayés en station).
Le vendeur (professionnel) lui a demandé poids,taille de chaussure(longueur de la semelle)etc..
Livraison conforme,fix réglées.Il me demande de les lui farter en même temps que les miens.
Au 4eme fartage j'ai constaté qu'il y avait un problème:fix Marker IPT Motion trés en arriere par rapport à mes 9s.
Aprés avoir chercher comment déplacer la plaque (pas facile sans le mode d'emploi)on a trouvé que la butée avait été réglée sur 265 au lieu de 305.
Tout est rentré dans l'ordre mais si vous achetez sur le net , il faut tout vérifier si vous le pouvez.
Sinon on peut se faire plaisir et pour moins cher.
Nota: le "professionnel" contacté au tel n'a pas été capable de m'indiquer la marche à suivre et m'a suggéré de voir un dealer local,heureusement pour lui je ne l'ai pas fait.
Son honneur professionnel est sauf.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
volki?????????
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
swallow@05 (22 nov 2009) disait:

volki?????????

Völkl si tu préfère ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 22/11/2009 - 18:50
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
claudius (22 nov 2009) disait:

mésaventure vécue.
Au printemps dernier mon frere a acheté sur le net des Tigershark 10 de chez volki (aprés en avoir essayés en station).
Le vendeur (professionnel) lui a demandé poids,taille de chaussure(longueur de la semelle)etc..
Livraison conforme,fix réglées.Il me demande de les lui farter en même temps que les miens.
Au 4eme fartage j'ai constaté qu'il y avait un problème:fix Marker IPT Motion trés en arriere par rapport à mes 9s.
Aprés avoir chercher comment déplacer la plaque (pas facile sans le mode d'emploi)on a trouvé que la butée avait été réglée sur 265 au lieu de 305.
Tout est rentré dans l'ordre mais si vous achetez sur le net , il faut tout vérifier si vous le pouvez.
Nota: le "professionnel" contacté au tel n'a pas été capable de m'indiquer la marche à suivre et m'a suggéré de voir un dealer local,heureusement pour lui je ne l'ai pas fait.

pour cela je vérifie toujours que le repère de la chous' est bien au même endroit que sur le ski, après la pose des fix ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
claudius (22 nov 2009) disait:

mésaventure vécue.
un petit coup d'oeil sur les perles des skiman et on constate que cela est plus courant , et pas nécessairement sur internet . :(
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Bay, ce n'est pas la peine de mettre ce pb de réglage, dans la case des montages ratés. Ni de faire la pub de tes propres posts.

Car qu'a-t-on ici ? Une IPT Motion, autrement dit un ensemble de fixation coulissant : ce n'est pas un montage par perçage. 265 au lieu de 305, c'est pas la mort non plus dans ce cas-là : le ski est livré avec une notice (le mec ne l'a pas eu ou bien il l'a jetée avec le carton, plutôt... hein ?), et cette notice expliquer très facilement comment on corrige cette erreur de montage sans douleur !!! Faut pas non plus exagérer : se sortir les doigts du c., ça peut solutionner des tas de problèmes mineurs dont certains se font une montagne.

Et puis rien ne prouve que l'origine de l'erreur ne vient pas tout simplement d'une mauvaise compréhension verbale, au tél, de la longueur. Peut-être d'un mélange des infos entre 2 commandes... ou d'une erreur de la part de l'acheteur (comme si ça n'arrivait jamais, hein...).

OK, sur un ski percé ça aurait été embêtant : compliqué ensuite de se mettre d'accord avec le vendeur s'il n'y a pas de trace écrite de la poiture donnée par l'acheteur (c'est réclamé par tous les vendeurs sérieux).
Ca aide pour négocier une nouvelle paire plutôt qu'un reperçage, ou alors une remise substantielle peut faire passer la pilule du reperçage.

Qu'on ne se méprenne pas sur ce que je dis : on attend d'un ski livré monté qu'il arrive bien monté, surtout si l'expéditeur vous demande au préalable la longueur de semelle. Le vendeur peut avoir une explication, mais ce ne sera pas une excuse : il doit assumer. Mais brandir ce type d'erreur comme qqch qui ne devrait JAMAIS arriver, c'est désolant. A force de jouer avec ça (le zéro défaut, le risque zéro...etc), on fabrique une société de gens qui n'assument plus rien, et remplacent la responsabilité en assurance.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
j'abonde! sur une fix sur rail, c'est vraiment pas grave ce genre de décalage!
En plus, on peut penser (j'extrapole) que le type a vérifié si ça passait sur une chaussure en 26,5 (petite pointure homme) ET en 30,5 (grande pointure homme), d'où (peut-être) ce décalage entre les deux skis!

Celà étant, internet ou pas internet, le post de Bay montre bien que des erreurs sont commises régulièrement. Ça m'est arrivé, c'est arrivé à plein de gens, sûrement des meilleurs que moi. Ça ne veut pas dire que le type est nul, juste qu'il a voulu aller trop vite ou qu'il a été dérangé (cf le caoutchouc qui se barre du gabarit...).
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 24/11/2009 - 00:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass