dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
Bonjour,

je vais bientôt changer mes vieux teneigthy II (si si, ca existe encore!), et comme tout le monde, je me pose la question essentiel: quels skis choisir???

Le truc, c'est que je fais un peu de tout: je dirai environ 30% piste, 40% park (pas de rail), et 30% hors piste (enfin.. ca varie suivant les conditions!)

En fait, au début, je voulais prendre un pipe cleaner: apparement il cartonne dans le park!
Mais au moment d'acheter, j'ai un leger doute... ne voudrait-il pas un ski un peu plus large, capable d'aller dans le park, et de cartonner en hors piste...

donc, suivant les offres que j'ai pu trouver sur internet correspondante a mon budget, j'ai retennu ca:
Armada Pipe Cleaner 2009 181cm + griffon
Armada ARV 2009 175 cm + Griffon
K2 Kung Fujas 2010 + Griffon Schizo Frantic (plus cher, ca fait chier pour du "made in china"!)

(je fait 1m78 73kg)

ma question est donc, (meme si ils n'ont pas le meme programme) quel est le meilleur sur piste?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je connais le ARV (je le skie depuis 2ans!)

Et sur piste c'est une pure balle!
Ca carve sans problème, tu envoyer à fond, ça tape pas, super accroche!
Le bonheur quoi!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Le ARV serait un excellent choix mais je reverrai la taille à la hausse... C'est dommage de prendre un ski plus large que le Pipe Cleaner mais plus court... 180 serait l'idéal pour toi au niveau polyvalence, je ne sais pas s'ils le font ou si la taille suivante c'est "seulement" 185.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
ride doctor fs/bc 179
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
quelqu'un a déjà rider le Kung Fujas ? ca donne quoi sur piste (95 au patin, ca fait peur)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
dubovitch (15 déc 2009) disait:

quelqu'un a déjà rider le Kung Fujas ? ca donne quoi sur piste (95 au patin, ca fait peur)

Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une paire de K-F en 189 montés en schyzo, c'est du bonheur, ça taille la courbe à merveille, même sur le dur, le passage de carre à carre est aisé malgré la largeur au patin. On peut s'amuser en conduite slidée, ça bouge pas, ces skis sont étonnants.

Ils font vraiment de bons skis les Chinois :)
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
et tu as pris quelle taille?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
dubovitch (18 déc 2009) disait:

et tu as pris quelle taille?

"Je suis l'heureux possesseur d'une paire de K-F en 189 montés en schyzo"

faudrait apprendre à lire...
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
effectivement, c'est pas ce que je voulais dire....

je voulais connaitre sa taille par rapport a celle de ses ski!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
dubovitch (18 déc 2009) disait:

effectivement, c'est pas ce que je voulais dire....

je voulais connaitre sa taille par rapport a celle de ses ski!

Yes, je mesure 1m92 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass