Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ca fera peut-être suite au sujet sur Wed'ze ailleurs sur ce forum, (ou pas, ça m'est égal au final), en fait, je pense m'acheter une dorsale cette année. En gros soit une bonne Dainese (Shield Evo) assortie à mon ensemble de ski/casque, soit une plus simple chez D4 (gamme Wed'ze). Tout se joue sur la différence de prix (c'est pas énorme mais bon, la dorsale c'est pas une de mes priorités non plus), et compter les frais de port en sus pour la Dnz. La où je suis, j'ai pas accès à la Dnz (pas de Vieux Campeur ou équivalent sur Bordeaux... Ah que je regrette Toulouse) pour la passer et juger. Rien qu'un D4 à côté.
Des gens pour m'éclairer sur la différence niveau confort entre ces deux équipements (car niveau sécurité ça se vaut je pense) ?

En vous remerciant...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Si tu comptes y mettre pas trop cher il y a aussi le sac avec la dorsale intégrée chez D4 qui est vraiment très très bien d'après moi. Je sais pas si ça équivaut à une "vraie" dorsale sans sac, mais moi j'en suis très contente. En serrant la ventrale tu sens que t'as le dos tenu, c'est vraiment bien. En plus t'as le sac avec donc c'est top!
Voilà tchou
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Moi j'ai une Wed'ze et je n'ai pas trop a m'en plaindre !! mais bon c'est vrai que je me suis pas encore pris une grosse Boite donc je peux pas trop dire et sa dépent de ta pratique car le flex et pas terribel :) Voila
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
rastarideuse (19 nov 2009) disait:

Si tu comptes y mettre pas trop cher il y a aussi le sac avec la dorsale intégrée chez D4 qui est vraiment très très bien d'après moi. Je sais pas si ça équivaut à une "vraie" dorsale sans sac, mais moi j'en suis très contente. En serrant la ventrale tu sens que t'as le dos tenu, c'est vraiment bien. En plus t'as le sac avec donc c'est top!
Voilà tchou


Les Wedz son pas si mal (je suis passé a décath ier je les ai vue).

Mais bon je ne les trouve pas aussi top que la Dainese que j'ai (et que je vends :) ) . Pour dire j'en suis tellement content que j'en ai deux, j'ai cru m'en être fait chourré une l'année dernier et j'ai racheté la même.


Après pour ce qui est sac a dos c'est un peu différent. Moi je trouve que la protection n'est pas toujours bien en place, parfois un peu de travers elle découvre une partie du dos, mais ça reste tout a fait pas mal, par contre exit le sac a dos, car tu peux rien prendre de gros le sac est minuscule.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Le sac à dos ne m'intéresse pas. J'ai la chance de vivre pas loin des pistes ou d'avoir à chaque fois ma caisse pas loin et donc pas utilité d'un sac. Et puis c'est un peu relou au TS... Mais je note des fois qu'un pote serait intéressé ;).

Cl3m (19 nov 2009) disait:

rastarideuse (19 nov 2009) disait:

Si tu comptes y mettre pas trop cher il y a aussi le sac avec la dorsale intégrée chez D4 qui est vraiment très très bien d'après moi. Je sais pas si ça équivaut à une "vraie" dorsale sans sac, mais moi j'en suis très contente. En serrant la ventrale tu sens que t'as le dos tenu, c'est vraiment bien. En plus t'as le sac avec donc c'est top!
Voilà tchou


Les Wedz son pas si mal (je suis passé a décath ier je les ai vue).

Mais bon je ne les trouve pas aussi top que la Dainese que j'ai (et que je vends :) ) . Pour dire j'en suis tellement content que j'en ai deux, j'ai cru m'en être fait chourré une l'année dernier et j'ai racheté la même.


Après pour ce qui est sac a dos c'est un peu différent. Moi je trouve que la protection n'est pas toujours bien en place, parfois un peu de travers elle découvre une partie du dos, mais ça reste tout a fait pas mal, par contre exit le sac a dos, car tu peux rien prendre de gros le sac est minuscule.


Tu vends quoi, où ? (intéressé inside)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Check tes Mps dans 2 minutes.


Sinon, je reste convaincu que pour un petit budget une wedze ou même un sac "coqué", ou même un oreillé dans le sac à dos c'est toujours mieux que rien!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Mouais le sac "coqué" c'est plus dangereux qu'autre chose. On croit qu'on est protégé... en fait non : sur une chute un peu lourde le sac va glisser, et donc paf dans le dos.
Je vais passer pour un psychopathe mais j'ai le même genre de reserve envers les dorsales "simple", c'est à dire pas intégrée dans un gilet de protection total. La aussi ca glisse, c'est arrivé à des potes (pas en ski, sur du vrai bitume qui rape bien) ben c'est pas beau à voir.

Au final pour moi c'est dainese ou rien, certe c'est cher, mais bon c'est quand même un cran au dessus du reste. Si on met une dorsale c'est qu'on risque de prendre une grosse vautre, et dans ce cas les protections elles sont efficaces que si elles restent bien en place et absorbes le choc.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ben voilà, en fait j'ai pris une (très) grosse vautre il y a 2 ans avec coup de carre dans la tête (heureusement, pas besoin de point de suture) mais mal de dos pendant quasi 1 mois. Je me suis équipé de casque l'an dernier et je continue cette année par la dorsale car le ski c'est ma passion 4 mois par an mais la vie l'est 12 mois par an. Donc bon, aimant toujours autant attaquer, je prends des précautions...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce que je lis m’inspire plusieurs remarques :
1 Les dorsales c’est comme les pompes, ça s’essaye. Toutes les dorsales ne vont pas à tous les dos. Les tailles ne sont pas des normes iso, donc on peut avoir besoin d’une L dans une marque et d’une XL dans une autre…
2 Concernant les sacs dorsales, le bon sens s’impose. Lorsque l’on vous prescrit une atèle ou une orthèse, auriez-vous l’idée de la porter par-dessus vos fringues ??? Une vraie dorsale doit être portée le plus prêt du corps possible et pas par-dessus trois couches de fringues plus ou moins épaisses.
3 La plupart des dorsales répondent à des normes de sécurités et de constructions définies (normes NF, CE, etc. ). Cependant il faut savoir que certaines marques sont des produits dérivés d’autres sports (moto ), et donc pas forcément conçus spécifiquement pour la pratique spécifique du ski. Je mettais des Dainese à mon Loulou quand il était petit. Il se plaignait de ne pas être à l’aise. Aujourd’hui il porte une autre marque dans laquelle il se sent bien et ou je vois que la dorsale est vraiment mieux ajustée à la position d’un skieur.
4 Les dorsales que j’ai pu essayer et qui me semblait bien foutues :
Atomic pour un peu moins de 90 euros
Energiapura avec un nouveau modèle souple un peu moins de 90 euros
Poc à des pris oscillant entre 130 et 200 euros
Rossignol avec des prix oscillant de 55 à 75 euros
Slytech entre 96 et 140 euros
Bien entendu je ne dis pas que les autres ne sont pas bonnes, heinnnn. Je n’ai pas eu l’occasion de les essayer. Ceci dit Scott et Uvex semble avoir des choses intéressantes aussi. Et pour finir puisque c’est l’objet du post : la wedze ressemble étrangement à une dorsale de marque d’il y a un an ou deux…
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Les dorsales Dainese sont homologués moto, ce n'est pas le cas pour les D4 que je sache. Qui dit homologation, dit test fait par un labo de certification. Ce qui est peut être un plus.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anotherlin (20 nov 2009) disait:

...Qui dit homologation, dit test fait par un labo de certification...

Pour ce qui est des homologation NF oui. Concernant les homologation CE non. Le label CE est autodéclaratif. C'est-à-dire que le fabricant certifie avoir réalisé dans ses laboratoires ou fait réaliser des tests et que ceux-ci sont conformes.
Mais tu as raison, il est préférable de se tourner vers des produits qui sont homologués. Concernant le ski, il est intéressant de voir quels sont les grands pays de ski qui ont homologué le matériel.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
anotherlin (20 nov 2009) disait:

Les dorsales Dainese sont homologués moto, ce n'est pas le cas pour les D4 que je sache. Qui dit homologation, dit test fait par un labo de certification. Ce qui est peut être un plus.


tu as raison mais il ne faut pas ecarter tout
moto mag a pris la peine de tester la dorsale d4 et il en ressort qu'on est pas si loin des standarts de protection Dainese, n'en deplaise a certain, mais qu'elle etait assez inconfortable au niveau du coup, en usage moto du moins, donc en usage ski elle est tres bien, et si on ajoute l'aspect (aspet, hasspét )pognon elle est meme mieux, puisque il te reste quelque denier pour le forfait

en ce qui concerne les sac a dos, il appartient a chacun de serrer son matos, on decolle pas en parrapente sans checker toutes les sangles et autres cordelette gnegne
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Merci pour ces éclairages supplémentaires. Devant le peu de références dispos vers chez mois, je vais attendre quelques semaines pour aller essayer des dorsales dans les shops alpins.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
dans mon décath ils vendaient un gillet complet promax avec dorsale, coude, avant bras, épaule, thorax, clavicule etc, etc,... pour 125€ :-) en cherchant un peu il y a p-e moyen de se faire l'intégral!

en tout cas j'en suis ravis :-) mes grosse épaule ne passaient dans les épaule dianese^^ comme quoi ;-)
forteisk
forteisk

inscrit le 23/11/09
8 messages
J'ai une wedze (la jaune fluo) que j'ai acheté y'a 15 jours et elle est certifiée moto, classe 2.
Elle est relativement legere avec un design sympa, vu que c'est du made in italy je fais plutot confiance...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass