vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages

j'ai trouvé quelques test:
mon.pressenumerique.com
spadout.com
skipressworld.com

mais je me tâte encore peut être Navis mais selon la presse y a mieux sur piste (103 çà m'impressionne)
Les s5 en 185 ou les FS/BC de ride doctor en 179
sinon des Line 100 en 179(2kg20 ou des Msp181 (plus chouette en 187 pour2kg09par ski)
Je veux le plus efficace sur piste capacité freestyle c'est secondaire et mettre des baron2,48kg la pair(frischti fr+ 2.05kg/pair), pouvoir me frotter à 1 champ de bosse
je fais 70kg pour 180cm

je veux pas des mantra et j'ai pensé aux bridge de volkl mais les Line 100 soit disant dans la presse declenche mieux des courts virages pourtant ils sont plus larges.
Aussi je veux pas descendre en dessous de 179 pour la taille (j'ai des scott en 175cm léger agiles mais résolument trop courts, je les supporte plus)<<çà M'enneeerv...>>

qu'est ce vous acheteriez à ma place

airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt d'un patin de 100mm pour faire de la piste...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En dessous de 100 au Patin tu as les Amplid C7
Avec plaque titanal
Donc en gros c'est un ski de piste déguisé en ski twin tip.
A voir....
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Si tu veux faie de la piste, faut acheter des skis de piste. Tu ne parles pas de poudreuse et pourtant, tout ces skis sont faits pour ça. Si tu veux des twin tip qui passent bien piste il aut mieux chercher dans des freestyle un peu raides je pense... non?
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
J'ai skier les S5 et les Ride-Doctor et ces derniers sont mieux sur piste (plus rigide, meilleur accroche).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'ai testé le ride doctor, il passe bien sur piste mais il doit y avoir mieux. Par contre il reste vachement ludique de partout. Autrefois le karma était super sur piste, mais du coup moins ludique, ou du moins moins tolérant. Si le bridge est aussi bon que le karma sur piste, ça peut être un très bon choix!

Le mojo 94 envoie bien sur piste sinon, mais en freestyle c'est vraiment pas ça, il est fait pour du gros all mountain ou du freeride.
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Ca m'intéresse ce que vous dites puisque je me pose un peu la même question : je voudrais justement changer mes Karma, que j'ai vraiment adorés, et cherche donc des twin tips, qui surtout passent vraiment bien sur piste pour aller vite (un peu raides, ou plutôt pas trop mou, je préferre), qui doivent aussi bien bien passer en switch (voire tout aussi bien vu que je suis quasi plus souvent "dans le mauvais sens" ), qui sont bien pour faire du freestyle gentil (je me tape plus de grosses tables et ne vais presque plus dans le park, par contre j'adore faire n'imp autour...). Pas vraiment besoin de largeur vu que j'ai une grosse paire de fats pour la peuf (Armada Ant), donc je vise plutôt en dessous de 90 au patin, pas moins de 185 de long (je fais 1m80 pour 78 kg et j'ai des Scratch FS en 174, trop courts, trop mous, des Karma en 185, très bien mais vieillisants, et les Ant donc en 191, bien mais pas très polyvalents et, à part en switch, pas évidents à mener sur piste).

Je regarde donc vers du Wall, ou du Bridge (un poil trop large a priori), ou du TJ, ou du nouveau Trouble, ou autre...qu'en pensez-vous ?? ça pourrait aussi aider et apporter des idées à Vin100...

merci d'avance
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Comme noté plau haut. Essaie un C7 de chez Amplid.
Un avion de chasse
Comme d'hab un ski unique comme c bien le faire la marque.
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
effectivement, il a l'air intéressant et les tests, du moins pour le modèle de l'année passée, sont excellents...
par contre j'ai l'impression que les cotes ont changées depuis l'année passée (en tout cas sur le guide skipass) puisqu'il passe d'un shape symétrique à un shape classique... non ?

m'en vais approfondir un peu tout ça, mais merci pour l'idée (qui était effectivement notée plus haut, désolé...)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
comai (18 nov 2009) disait:

effectivement, il a l'air intéressant et les tests, du moins pour le modèle de l'année passée, sont excellents...
par contre j'ai l'impression que les cotes ont changées depuis l'année passée (en tout cas sur le guide skipass) puisqu'il passe d'un shape symétrique à un shape classique... non ?

m'en vais approfondir un peu tout ça, mais merci pour l'idée (qui était effectivement notée plus haut, désolé...)

Pas grave.
Je ne crois pas que les cotes on changé. Enfin peux être
Mais les cotes en soit à quelque mm près ne sont pas très importantes.
Je pense que la construction du ski fait tout.
Il est vraiment rigide comme un ski de piste.
Vu son shape tu peux faire du freestyle.
Et un twin tip en poudre c tjs sympa. Malgré ces cotes relativement faible.
Moi je vais le tester d'ici peux et je m'en réjouis.
Ce sera mon ski de piste. Le fat je l'ai déja.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
vin100 (18 nov 2009) disait:

mon.pressenumerique.com
spadout.com
skipressworld.com
...

Bon, ce que je vais te dire ne va peut être pas t’aider dans ton choix. Sur les trois liens auxquels tu renvoies, deux devraient te poser question (le premier et le dernier ).
Hmmmm, que penser d’un test réalisé par une revue dont plus de la moitié est de la pub ? Total impartialité ???
J’ai été cherché deux modèles sur ces deux revues parce que je les connais bien et permettent de juger de l’honnêteté des propos : Les Fischer RC4 SC et RC. Chacun sait (ou devrait savoir ? ) que sont des skis de pistes performants lookés skis de courses. En aucun cas il ne s’agit de skis race ou course, comme le disent les deux revues. Donc ? Beau mensonge flatteur ? Incompétence ? Que penser ?

En gros, t’emmerdes pas avec ce genre de revue. Un bispat pour la piste : le rotor et pis c’est tout. :):):)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Ca m'intéresse ce que vous dites puisque je me pose un peu la même question : je voudrais justement changer mes Karma, que j'ai vraiment adorés, et cherche donc des twin tips, qui surtout passent vraiment bien sur piste pour aller vite (un peu raides, ou plutôt pas trop mou, je préferre), qui doivent aussi bien bien passer en switch (voire tout aussi bien vu que je suis quasi plus souvent "dans le mauvais sens" ), qui sont bien pour faire du freestyle gentil (je me tape plus de grosses tables et ne vais presque plus dans le park, par contre j'adore faire n'imp autour...). Pas vraiment besoin de largeur vu que j'ai une grosse paire de fats pour la peuf (Armada Ant), donc je vise plutôt en dessous de 90 au patin, pas moins de 185 de long (je fais 1m80 pour 78 kg et j'ai des Scratch FS en 174, trop courts, trop mous, des Karma en 185, très bien mais vieillisants, et les Ant donc en 191, bien mais pas très polyvalents et, à part en switch, pas évidents à mener sur piste).

Je regarde donc vers du Wall, ou du Bridge (un poil trop large a priori), ou du TJ, ou du nouveau Trouble, ou autre...qu'en pensez-vous ?? ça pourrait aussi aider et apporter des idées à Vin100...

merci d'avance

Si tu veux un ski passe partout, avec une maniabilité de fou, un super pop, fonce les yeux fermés sur le Wall. Ce ski est un vrai jouet, sur toutes les lattes de fs que j'ai pu rider, c'est vraiment une des paires qui m'a laisser le meilleur souvenir. Seul reproche, un petit peu mou sur piste.

Sinon, le fisher addict est de loin de loin (pour moi) la paire de latte la plus efficace en switch. Regarde les lignes de côtes et tu comprendras. Cependant un peu moins ludique que le wall. Mais une boucherie en park!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tcsa (18 nov 2009) disait:

Bon, ce que je vais te dire ne va peut être pas t’aider dans ton choix. Sur les trois liens auxquels tu renvoies, deux devraient te poser question (le premier et le dernier ).
Hmmmm, que penser d’un test réalisé par une revue dont plus de la moitié est de la pub ? Total impartialité ???
J’ai été cherché deux modèles sur ces deux revues parce que je les connais bien et permettent de juger de l’honnêteté des propos : Les Fischer RC4 SC et RC. Chacun sait (ou devrait savoir ? ) que sont des skis de pistes performants lookés skis de courses. En aucun cas il ne s’agit de skis race ou course, comme le disent les deux revues. Donc ? Beau mensonge flatteur ? Incompétence ? Que penser ?

En gros, t’emmerdes pas avec ce genre de revue. Un bispat pour la piste : le rotor et pis c’est tout. :):):)
........ et toi tu es l'impartialité même, sur ce coup ?!?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SnowPlayer (18 nov 2009) disait:

........ et toi tu es l'impartialité même, sur ce coup ?!?

Bien sur que non. Mais à la différence des revues, je l'assume et ne m'en cache pas...
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
effectivement, y'a un bugg sur le guide matos skipass 2009 et les cotes sont erronnées... donc le shape n'a visiblement pas changé cette année...
et comme la déco des 09 est plus à mon goût et qu'on peut les trouver moins chers, ça ferait ptet une ben belle affaire tout ça !!!... à voir

sinon j'ai effectivement entendu que du bon, et à de multiples reprises aussi sur ce forum, sur les Walls... et comme ils viennent de la même boite que mes Karmas que j'aime beaucoup, qu'ils ont un shape symétrique (plus mieux pour le switch... fin', a priori parce que j'ai jamais eu l'occasion de tester...), ils me disent bien aussi...

bref, va falloir tester tout ça j'ai bien l'impression
merci pour vos commentaires et avis...

.... et de toute façon tcsa, tu as sans doute raison et tout, mais entre nous, je ne crois en aucune impartialité en matière de tests de skis, que ce soit sur skipass, dans des mags, dans des shops, par des pros, des brêles, des français, des étrangers ce que tu veux... l'objectivité n'existe pas, on a tous nos habitudes, nos préférences, nos façons de rider, notre expérience, nos a priori, nos influences que l'on connait, suspecte ou n'imagine même pas... alors chacun donne son avis et tout le monde vient y prendre ce qu'il peut ou a envie de prendre, et c'est tout...
non ??
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages

effectivement, y'a un bugg sur le guide matos skipass 2009 et les cotes sont erronnées... donc le shape n'a visiblement pas changé cette année...
et comme la déco des 09 est plus à mon goût et qu'on peut les trouver moins chers, ça ferait ptet une ben belle affaire tout ça !!!... à voir

sinon j'ai effectivement entendu que du bon, et à de multiples reprises aussi sur ce forum, sur les Walls... et comme ils viennent de la même boite que mes Karmas que j'aime beaucoup, qu'ils ont un shape symétrique (plus mieux pour le switch... fin', a priori parce que j'ai jamais eu l'occasion de tester...), ils me disent bien aussi...

bref, va falloir tester tout ça j'ai bien l'impression
merci pour vos commentaires et avis...

.... et de toute façon tcsa, tu as sans doute raison et tout, mais entre nous, je ne crois en aucune impartialité en matière de tests de skis, que ce soit sur skipass, dans des mags, dans des shops, par des pros, des brêles, des français, des étrangers ce que tu veux... l'objectivité n'existe pas, on a tous nos habitudes, nos préférences, nos façons de rider, notre expérience, nos a priori, nos influences que l'on connait, suspecte ou n'imagine même pas... alors chacun donne son avis et tout le monde vient y prendre ce qu'il peut ou a envie de prendre, et c'est tout...
non ??

C'est ça!!!
Le mieux il faudrait que tu puisse allé dans un ski test et essayer les deux trois paires que tu aimerais...
Ou alors trouver un shop en station
Des fois tu tombe sur un gars sympa et il te prête une paire le matin, que tu peux venir changer aau cours de la journée.
Vla
A plus
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis

vin100 (18 nov 2009) disait:

mon.pressenumerique.com
spadout.com
skipressworld.com
...

un rotor 106 alors! on skie pas sallelopette :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass