dlooping
dlooping

inscrit le 16/11/09
3 messages
Bonjour à tous,

Et oui .. je suis encore un de ces indécis dans le choix de ski qui demande l'aide d'amateurs éclairés.

Bon alors, pour résumer :
Taille : 178 cm
Poids : 68 kg
Niveau : Passe partout mais quasi exclusivement sur piste (très peu de HP du fait de mes vieux skis sans portance suffisante). Je skie environ 2 semaines par an de façon régulière depuis 10 ans. Fan du carving mais pas fan des champs de bosses ... musculature des cuisses insuffisantes.

Recherche : Ski polyvalent permettant de faire un mix 70% Piste / 30% HP
Ski tolérant (la technique est là mais comme vous l'avez compris ... manque de muscles).

On m'a conseillé les Scott Neo (taille 174 cm) mais je suis ouvert à toutes propositions.

Merci d'avance pour vos conseils.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
scott Neo ou Volkl MAntra; le Neo est tres bon en tout et le Mantra sera presque meilleur en hors pistes.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
le néo et le mantra sont des ski complètement différents...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
J'comprend pas ou tu veux en venir Un.... Mantra c'est pas 80P/20HP mais l'inverse...

Sinon un scott aztec ou neo devrait le faire :) mais y'a tellement de ski dans la catégorie que...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
scott aztec et neo tres bien ds le programme.on peut eventuellement ajouter le line prophet 90 voir le movement jam
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
je vote Aztec.
si jamais tu veux t'initier un peu plus au HP, ils ne te limiteront pas, et sur piste, ils te donneront entière satisfaction.

sinon, on a le Yaka Jam chez Movement, le sultan 80 chez Dynastar, le Z9,5 chez Rossignol, un des Contact chez Dynastar... avec tout ça, tu t'en sortiras!
dlooping
dlooping

inscrit le 16/11/09
3 messages
Merci pour l'ensemble de ces commentaires ... question subsidiaire : quelles est la différence entre l'Aztec et le Neo ?

Merci d'avance
dlooping
dlooping

inscrit le 16/11/09
3 messages
Autre question : compte tenu de mon gabarit .. faut-il prendre les 176 cm ou les 166 cm ?

Merci d'avance
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Neo:
113 83 124
Construction sandwich, noyau bois/double titanal

Aztec:
108 78 118
construction sandwich, noyau bois avec titanal

Le Neo est donc plus large et se veut plus pêchu. Pour avoir essayé le neo et possédé l'Aztec, la différence ne m'avait pas sauté aux yeux.

Dernière différence: le Neo est 100€ plus cher
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
175-176cm que ce soit l'Aztec ou le Neo.
dlooping
dlooping

inscrit le 16/11/09
3 messages
Merci à tous pour vos commentaires.

Je pars sur un Aztec.

Val Tho me voilà :)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
on se verra là-bas :)

pis si tu vas à val tho, tu pourras tester l'Aztec ET le Neo ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
dlooping (16 nov 2009) disait:

Merci à tous pour vos commentaires.

Je pars sur un Aztec.

Val Tho me voilà :)
???

Plutôt que l'aztec, je serais allé directement sur le Scott Néo, qui est quand même un super ski de l'avis de tous depuis 2 saisons. Le genre de ski à acheter les yeux fermés.

Après, tu as bcp insisté sur tes frêles cuisses... du coup, j'hésiterais plutôt avec le Scott Mission (je crois qu'il n'a pas de titanal, lui, et qu'il est réputé très facile, plus encore que le Néo qui est déjà le genre de ski sans histoire).

Ch'ais pas, mais l'Aztec, là, je vois pas bien ce qu'il vient faire.
N'oublie pas qu'on t'a déjà recommandé le Neo. A mon avis, celui qui t'a dit ça ne s'est pas, mais alors pas trompé... des 3 cités, c'est le plus accrocheur.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Selon moi l'Aztec est le bon choix car, je cite:

dlooping disait:
Niveau : Passe partout mais quasi exclusivement sur piste

Donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir un patin plus large si c'est pour ne faire de la piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass