Le viper X oversize est issue du 9X. Il a une construction assez proche et des lignes de cotes identiques. Le x oversize est donc plus performant que son petit frère. Les bons skier préférons l’oversize. Ce sont tous les 2 de bons skis polyvalents pour la piste, ils sont d’après les tests moyens en poudreuse : ils ne sont pas conçus pour ça.
Bonjour , le viper x a les mêmes lignes de cotes que le 9X (103-65-93)et le viper x oversize a les mêmes lignes de cotes que le 9X Oversize (109-68-92)!
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 09/04/04
3078 messages
Le 17 mai 2004 - 14:46
J'ai eu la chance de tester l'année dernière les 9X 2003 puis enfin les 9X Oversize version 2004, tout simplement car mes skis que j'attendai n'étaient toujours pas arrivé fin janvier 2003...d'où le deal dont je suis très contents. Les côtes sont très différentes ce qui en font 2 skis très différents.Les sensations sont beaucoup savoureuses sur les Oversize, il n'y a pas photos sur le choix...
inscrit le 09/04/04
3078 messages
Le 18 mai 2004 - 09:25
Allez, un peu plus de corps, un nez puissant surtout dans la poudre, une longueur en bouche qui présage un bon vieillissement, une charpente solide, à consumer sans modération... Les 2004 sont un millésime qui datera ( souvent il est possible de se fournir les millésimes suivant alors que ceux de l'année sont à peine sortir des fûts...) Oversize est totalement différents des séries précédentes.
J'ai investi dans une paire de viper x oversize en decembre et je n'ai rien a redire, c'est sur que si tu veux des skis pour faire de la compete de haut niveau vaut mieux acheter les 9x mais j'ai passé deux semaines sur mes viper et je me suis éclaté...
En fait, si je demande l'année, c'est parce que je suis sur une occas, et je n'aimerai pas me faire avoir. on me propose une paire de viper X de 2003 à 350€. Qu'en pensez-vous?
inscrit le 09/04/04
3078 messages
Le 22 mai 2004 - 08:45
C'est l'ancienne génération, elle est correcte mais ne correspond pas au développement fait sur les Oversize 2004. Par là même ces skis font partie de l'ancien concept...
Merci Xave. Le vendeur m'assurait que c'était un modèle 2004. J'avais un doute. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un modèle 2003, ce qui n'enlève bien sûr rien à la qualité du ski. Mais c'est pas sympa. En ce qui concerne le prix, qu'en pensez-vous?
inscrit le 27/04/04
36 messages