Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF ( 7 nov 2009) disait:

Même quand j'étais coureur, je ne suis pas sur de n'être jamais arrivé un jour à ce chiffre là à raison de 3/4 semaines de stage complète par saison + entrainement/course quasi tous les samedi/dimanche de la saison.

Waouh on l'a bien relance ce sujet ;)

Tu courrais ou? En maternel? A 17 ans sa derniere annee de course, ma colloc etait deja a plus de 15 000 dollars annuels sans materiel (gratuit). Bref chaque ete c'etait la course aux sponsors...

2000 euros je vois pas comment ou alors tu fais 2 courses dans l'annee ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Ca veut dire skier toujours au même endroit alors. C'est glauque

Heu non. deja le forfait saison ca offre une "base", Apres ca ne t'empeche pas de voyager et de skier ailleurs en plus. Au final le backcountry qui deveient de plus en plus populaire (certain ne skient JAMAIS en station) bah ca reste encore gratuit ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin ( 7 nov 2009) disait:

Même quand j'étais coureur, je ne suis pas sur de n'être jamais arrivé un jour à ce chiffre là à raison de 3/4 semaines de stage complète par saison + entrainement/course quasi tous les samedi/dimanche de la saison.

Waouh on l'a bien relance ce sujet ;)

Tu courrais ou? En maternel? A 17 ans sa derniere annee de course, ma colloc etait deja a plus de 15 000 dollars annuels sans materiel (gratuit). Bref chaque ete c'etait la course aux sponsors...

2000 euros je vois pas comment ou alors tu fais 2 courses dans l'annee ;)

Je ne te parle pas de budget pour la course, mais de combien couterait en forfait une saison avec 60/70 jours de ski, sauf à skier toujours dans la même station.

Pour la course, je faisais remarqué que même en tant qu'ancien pratiquant de ski de compétition, je ne sais pas si je suis déjà arrivé à ce nombre de jours. (bon, je courais à un petit niveau aussi hein)

Après, on peut aussi se faire la remarque du nombre de jours de ski et de mode de vie. Tu skies 70 jours par saison mais c'est parce que tu vies encore comme un éternel étudiant (37 ans et toujours en coloc ;-) )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
LesArcsUnderground ( 7 nov 2009) disait:

De plus j'ai toujours préféré la qualité à la quantité....

Moi aussi.. Fait 60-80 sorties de qualite dans le Wasatch chaque saison ici ce n'est pas exactement difficile... :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Tu skies 70 jours par saison mais c'est parce que tu vies encore comme un éternel étudiant (37 ans et toujours en coloc ;-) )

36 ;)

Tu dis ca comme si c'etait une mauvaise chose!

Quand ma copine est la je vis chez elle , quand elle est a l'etranger comme en ce moment je vis chez moi et un colloc c'est genial car tu prends pas des habitudes de vieux celibataire ;)

Accessoirement quand tu voyages beaucoup ca veux aussi dire que t'as quelqu'un pour s'occuper de la maison !!

C'est marrant t'es le premier a parler des gens et leur femme, maison en banlieux et petit chien dans le jardin mais en fait t'es extremement traditionnel dans ta vision des choses.. Reussir c'est avoir une grosse voiture et gagner pleins de sous hein? Franchement c'est triste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 07/11/2009 - 17:37
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Et sinon pour un usage hors piste? des RTT ou des congés payés?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
thierRydeUp ( 7 nov 2009) disait:

Et sinon pour un usage hors piste? des RTT ou des congés payés?

RTT + Conges payes semble etre ideal ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Tu skies 70 jours par saison mais c'est parce que tu vies encore comme un éternel étudiant (37 ans et toujours en coloc ;-) )

36 ;)

Quand ma copine est la je vis chez elle , quand elle est a l'etranger comme en ce moment je vis chez moi et un colloc c'est genial car tu prends pas des habitudes de vieux celibataire ;)

Accessoirement quand tu voyages beaucoup ca veux aussi dire que t'as quelqu'un pour s'occuper de la maison !!

C'est marrant t'es le premier a parler des gens et leur femme, maison en banlieux et petit chien dans le jardin mais en fait t'es extremement traditionnel dans ta vision des choses.. Reussir c'est avoir une grosse voiture et gagner pleins de sous hein? Franchement c'est triste.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis juste que ta vie actuelle te permet de faire autant de sorties. Si tu avais des enfants, une femme, que tu habitais à NY ou ailleurs loin des montagnes, avec un job où tu es en déplacement permanent, tu n'aurais pas la possibilité de faire autant de sorties.

Même si je souhaitais faire autant de sorties que ça, je ne pourrais pas à cause de mes obligations professionnelles. Je n'ai pas de gosse, ma femme n'est pas chiante et je peux partir sans problème plusieurs semaines au ski avec des potes, question budget, je n'ai pas trop à me plaindre, mais je ne vois pas comment je pourrais me faire 60 jours de ski par an avec mon job.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et au passage, réussir c'est juste être heureux dans sa vie.

Après chacun sa vision des choses, certains sont heureux avec ton type de vie, d'autres avec une famille et un pavillon en banlieue, d'autres avec mon type de vie, etc, etc....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Après chacun sa vision des choses, certains sont heureux avec ton type de vie, d'autres avec une famille et un pavillon en banlieue, d'autres avec mon type de vie, etc, etc....

On est d'accord. On s'embrasse? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

que tu habitais à NY ou ailleurs loin des montagnes

C'est sur.. Ma cop m'a demande il y a quelques jours ce que je pensais d'aller en Coree pour quelques annees... Heu Coree? Ca va pas etre facile d'aller skier avant d'aller bosser... VA falloir que je reflechisse a ca ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

On est d'accord. On s'embrasse? ;)

sans la langue alors...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

36 ;)

-120 jours de ski de grosse grosse poudre par saison

-un job gratifiant à grosse responsabilité à 45 heures par semaine

-un mba dans une ivy league shool (j'en rajoute...mais si peu)...à plein temps cela va de soi!

-voyage régulièrement (autour du monde)

....et en plus tu viens de nous dire que tu BAISES comme un fou furieux avec ta kopine....je suis TROP dégouté!!!!

....p*tain, chais pas comment tu fais toi, mais c'est un truc de ouf!

....sans compter tout le temps de tu perds ici....pour la télévision je ne sais pas....mais tu perds quand même un max de temps sur skipass :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

C'est sur.. Ma cop m'a demande il y a quelques jours ce que je pensais d'aller en Coree pour quelques annees... Heu Coree? Ca va pas etre facile d'aller skier avant d'aller bosser... VA falloir que je reflechisse a ca ;)

Quoi EN PLUS t'es maqué avec une militaire!!!!!! Un truc de OUF j'vous dis....vous imaginez un peu la louloute!!!!! :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
LesArcsUnderground ( 7 nov 2009) disait:

....sans compter tout le temps de tu perds ici....pour la télévision je ne sais pas....mais tu perds quand même un max de temps sur skipass :-)

LOL ca c'est sur.. Mais bon c'est surtout au boulot car j'ai du mal a etre 100% sur un truc sans que mon cerveau ne tourne en rond... C'est un peu comme etre au telephone et faire des petits dessins. Il a ete scientifiquement prouve qu'en fait ca aidait ton cerveau a ne pas partir dans tous les sens!

Pour le reste je n'y suis pas vraiment mais ta liste est c'est vrai attrayante... ;)

PS vivre chez ta copine ca ne veux pas dire "baiser comme un furieux" pour reprendre ton expression**.. C'est juste vivre avec...

**remarque en y reflechissant peut etre que si ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 07/11/2009 - 21:32
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Mais bon c'est surtout au boulot

Tout dans la nuance!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est souvent un comportement de mec venu au ski très tard. Ils deviennent quasi monomaniaque comme pour rattraper le temps perdu.

Je connais un autre skipasseur, d'un age avancé, il fait pareil ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
JMF ( 8 nov 2009) disait:

C'est souvent un comportement de mec venu au ski très tard. Ils deviennent quasi monomaniaque comme pour rattraper le temps perdu.

Si j'etais mono maniaque je serais justement en montagne 7 jours par semaine au lieu de 4 en moyenne ;)

C'est mon probleme. J'ai trop de passions... du coups le ski reste souvent en arriere plan...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin ( 8 nov 2009) disait:

Si j'etais mono maniaque je serais justement en montagne 7 jours par semaine au lieu de 4 en moyenne ;)

C'est mon probleme. J'ai trop de passions... du coups le ski reste souvent en arriere plan...

Attention, le 10 octobre, chez les chiites, c'est la fête de l'autoflagellation, inspirée du martyre du fils de Mahoet, décapité. C'est la Passion d’al-Husayn et comme toute passion, cela signifie souffrance ;-)

Ensuite, si tu as plus d'une passion, il s'agit déjà plus de passion mais d'intérêt.

Sinon j'aime bien le ski qui reste en arrière plan avec 60 jours de ski par saison. ;-) Tu es vraiment un américain (à dire avec l'accent de la Vérité si je ments) ;-)

Je suis passionné et c'es ce qui me pousse à aller au bout du monde, skier autrement. La quantité n'illustre par forcément la passion ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin ( 8 nov 2009) disait:

Ben dit donc Endo, si tu skis 60 à 80jrs par saison voir plus, ton niveau doit être exceptionnel.
Tu as dû avec tout ce temps libre pour skier te perfectionner sur piste, en tout cas tu as de la chance de skier autant.
Quand j'approche les 20-25 sorties dans la saison(Habitant à 40mn des premières pistes), je peux dire que j'ai fait une très bonne saison et ça ce ressens sur ma technique.
C'est pour ça que je me dis, si j'avais le temps d'en faire autant...
En plus ce n'est pas ta seul passion et qu'elle reste en arrière plan pour toi.
T'es rentier ou c'est du second degrès?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ou pire, tu nous prends pour des lapin de trois semaines;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis dans le même cas que Iloan. Si je skie plus de 25 jours, niveau technique je suis grave affuté. Alors 60 jours de ski par saison, depuis plusieurs saisons, je gagne le freeride world tour le samedi et la je mets 2 secondes à Grange en slalom le dimanche ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
JMF ( 9 nov 2009) disait:

Je suis dans le même cas que Iloan. Si je skie plus de 25 jours, niveau technique je suis grave affuté. Alors 60 jours de ski par saison, depuis plusieurs saisons, je gagne le freeride world tour le samedi et la je mets 2 secondes à Grange en slalom le dimanche ;-)

Bah deja moi je n'ai pas un passe de competiteuuur comme vous autres! J'ai decouvert le ski a 28 ans alors j'ai du retard! Apres c'est aussi une histoire de talent..

Mais bon je connais pire.. Quelques locaux qui prennent plus de 100j par ans a Snowbird skient encore pire que moi !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
iloan42 ( 9 nov 2009) disait:

En plus ce n'est pas ta seul passion et qu'elle reste en arrière plan pour toi.
T'es rentier ou c'est du second degrès?

Ma vrai passion est la planche a voile malheurseument je ne vis pas au bon endroit et rouler 4 heures pour aller sur un lac ou le vent viens de tomber c'est pas motivant alors je vais faire du ski ou du VTT a la place...

Tu veux des statistiques? Ca tombe bien j'adore les stats:

annee 2004: snow+ski+VTT+planche a voile = 181 sorties
annee 2005: snow+ski+VTT+planche a voile= 160 sorties
annee 2006: snow+ski+VTT+planche a voile = 162 sorties
annee 2007: snow+ski+VTT+planche a voile= 138 sorties
annee 2008: snow+ski+VTT+planche a voile= 140 sorties
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et tu as des stats sur combien de fois tu as b****? ;-);-)

Tu es un vrai maniaque ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
JMF ( 9 nov 2009) disait:

Tu es un vrai maniaque ;-)

J'aime les chiffres et les statistiques.. Tu t'attendais a quoi d'un MBA en guedilles? ;)
Sinon non pas de statistiques sur le cul.. Ma copine m'a deja pose la question cela dit !!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
As tu fait des stats de progression depuis que tu as commençé de skier, voilà maintenant 8ans?
:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin ( 9 nov 2009) disait:

Sinon non pas de statistiques sur le cul.. Ma copine m'a deja pose la question cela dit !!

Si elle te l'a déjà posée comme question, c'est qu'elle s'est peut être rendu compte une baisse de performance de ta part?
Jd'y ça, jd'y rien:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
iloan42 (10 nov 2009) disait:

As tu fait des stats de progression depuis que tu as commençé de skier, voilà maintenant 8ans?
:)

Oui.

Ma progression?
Apres 5 jours je me croyais champion du monde et expliquait a mon colloc de l’epoque (mono de ski) que je carvais trop bien et mieux que 80% des skieurs avec mes Head cybercross et sa plaque de 50mm de haut ;)
Mon niveau n’a pas pu reste aussi haut malheureusement et plus je me suis mis a skier (allant de 10% ski 90% snowboard a finalement 60/40 l’an passe) plus je me suis rendu compte que j’etais une truffe :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
iloan42 (10 nov 2009) disait:

Si elle te l'a déjà posée comme question, c'est qu'elle s'est peut être rendu compte une baisse de performance de ta part?

Non elle a vu que j'avais une passion pour excel (ma premiere passion?) ;)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
tom341 ( 7 nov 2009) disait:
[...]bla bla bla[...]j' ai mis un émoticone en début de sujet, complété de plein de petit point comme çà en signe de boutade : !!!!!!!!!!.....[...] bla bla bla

1) vu ta maîtrise très personnelle de la ponctuation, pas évident d'y repérer une signification quelconque
2) n'essaie pas de te dédouaner en disant "j'ai mis un smiley", ça fait vraiment looser qui n'assume pas
3) si qqn ne comprend pas ta "blague", c'est pas que ton interlocuteur n'a pas d'humour, c'est peut-être juste que ta blague est mal racontée (ou nulle).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
babou7374 ( 5 nov 2009) disait:

jeankiski ( 5 nov 2009) disait:

babou7374 ( 5 nov 2009) disait:

Au fait David34 tu vis dans l'Hérault ?

Simple question...
d'après le profil, oui

Ha oui, j'aurais pu regarder sur le profil .... hehe

Parce qu'en fait je voulais qu'il m'explique comment il skie 60 jours par saison, en habitant l'Hérault, en travaillant, en jouant au foot, en faisant de la muscu, etc.

Même en habitant à 10 min des premières pistes, en ayant toutes les vacances scolaires, je n'y arrive pas moi !

moi j'habite geneve et j'y arrive :-)
mais bon je sais pas ou c'est l'hérault... bien que je bosse dans l'héro...enfin avec plus que dans... :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass