remdu26
remdu26

inscrit le 31/10/09
3 messages
Voila la saison va commencer. Et j'ésite a choisir entre deux casques. Le K2 indy et le smith holt. Donner moi vos avis. Merci
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Demande son avis à ta tête...
remdu26
remdu26

inscrit le 31/10/09
3 messages
Ouais mais je c'est pas où les trouver en boutique. Pour l'instant je les est juste vue sur internet.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Ouais, alors... le style ne fait pas tout, hein...
C'est un peu comme des chaussures... faut essayer pour être sûr que le casque va bien sur ta tête. On a tous une forme de tête différente et certains casques vont, d'autres pas.
Je pense que c'est une très mauvaise idée d'acheter un casque juste pour son look.

Attends que les magasins aient reçu tout leur matos et essaye de trouver ceux qui vendent les modèles qui t'intéressent...
remdu26
remdu26

inscrit le 31/10/09
3 messages
Ouais je pense que je vais faire ça.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
MissChief (31 oct 2009) disait:

Je pense que c'est une très mauvaise idée d'acheter un casque juste pour son look.

Salut,

Pour ma part, c'est tout le contraire:

Tu repères un casque qui te plais, tu l'essaye, pour voir s'il est compatible avec ta tête et avec ton masque et zou!!! Mais à part le style, je vois pas vraiment ce qui peut motiver ton choix (aérations, mousses lavables?)

Sinon, +1 pour le smith, j'ai eu le même durant deux saisons, rien à redire, au top. Ce que je pfréférais avant tout sur ce casque c'est la toute petite visière, stylée quoi!!! :).

En plus, Smith fait des systèmes audio bien sympas ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 01/11/2009 - 17:32
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
karamazofaucunlien ( 1 nov 2009) disait:

Tu repères un casque qui te plais, tu l'essaye, pour voir s'il est compatible avec ta tête et avec ton masque et zou!!!

le même disait:
Mais à part le style, je vois pas vraiment ce qui peut motiver ton choix (aérations, mousses lavables?)

Tu viens toi même de répondre à la question.

Mon propos était de dire qu'il est débile d'acheter un casque juste pour le style, sans l'avoir essayé... Faut pas se contenter de lire à moitié, hein...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
MissChief ( 1 nov 2009) disait:

Faut pas se contenter de lire à moitié, hein...

C'est fait exprès, je me fais l'avocat du diable, ça fait avancer un peu le débat au moins.

(...sont susceptibles les skipasseurs en ce moment?!)
mougly
mougly

inscrit le 01/11/09
1 message
bonjour,

Tout comme il faut trouver chaussures à son pied il faut trouver casque à sa tete.
On se moque du look seul le confort et la securité prime
A plus
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
non on ne se moque pas du look, c'est complètement réac de dire ça.
OK, la finalité première est la protection mais quand on voit l'offre pléthorique et croissante des fournisseurs avec des formes, des couleurs, des trucs personnalisables, on comprend que le look est une attente des consommateurs et que les fabricants répondent à cette attente.
Le casque et le masque sont 2 éléments où les gens "osent s'exprimer", bien plus que via les fringues (de ski).

Conclusion: on peut désormais être protégé par un casque stylé!

Mais il faut essayer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par airfogman, 02/11/2009 - 11:45
remdu26
remdu26

inscrit le 31/10/09
3 messages
OK merci. Mais bon je veux quand même un casque qui ait une bonne solidité et un minimum de style.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
stylé, bien fini (vernis de toute beauté ) et solide:

et la version visière (autre coloris):
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass