dedepitou
dedepitou

inscrit le 28/10/09
0 message
bonjour à tous,

Je veux me faire plaisir et m'acheter ma première paire de ski. Je me débrouille pas trop mal en ski, je fais pas mal de piste mais des que j'ai l'occasion j'en sort pour aller m'amuser la ou il y a beaucoup moins de monde...

Je mesure 1.88m pour 85 kg.
J'hésite entre deux modèles qui me plaise et qui sont différent mais j'avoue que je n'y connait pas grand chose, donc si vous pouviez m'aider ca serait sympa!

Voici les deux modèles : Salomon X WING FURY et Salomon SHOGUN.

J'ai une préférence pour le shogun mais j'ai peur que sur piste il soit moins beaucoup moins maniable que le WING FURY

merci d'avance à tous ce qui voudrons bien m'aider.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dedepitou, 28/10/2009 - 11:11
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
dedepitou (26 oct 2009) disait:

bonjour à tous,

Je veux me faire plaisir et m'acheter ma première paire de ski. Je me débrouille pas trop mal en ski, je fais pas mal de piste mais des que j'ai l'occasion j'en sort pour aller m'amuser la ou il y a beaucoup moins de monde...

Je mesure 1.88m pour 85 kg.
J'hésite entre deux modèles qui me plaise et qui sont différent mais j'avoue que je n'y connait pas grand chose, donc si vous pouviez m'aider ca serait sympa!

Voici les deux modèles : Salomon X WING FURY et Salomon SHOGUN.

J'ai une préférence pour le shogun mais j'ai peur que sur piste il soit moins beaucoup moins maniable que le WING FURY

merci d'avance à tous ce qui voudrons bien m'aider.

Salut, c'est une bonne question. Je connais bien ces palins pour avoir skié et participé au développement de ces deux skis.
Pour m'aider à te répondre au mieux, j'ai besoin de connaitre ton niveau global de ski (bon, trés bon, expert, nombre de jour de ski par an...) et quels skis tu as déjà utilisé ?? car ces deux palins sont différents dans le programme comme tu l'as dit.
Le Fury est un ski All Mountain haut de gamme avec lequel tu passeras partout: trés polyvalent. Je le prends des fois quand je m'attends à skier tout type de neige: de la peuf , de la trafolle, de la croute, du béton. Il est assez large en patin (84 mm) donc il permet d'aller hors piste poudreuse avec une portance raisonnable. et il a un rayon de virage moyen, il permet donc aussi de se faire plaisir sur piste. je dirais que c'est un passe partout.
Le shogun est un ski beaucoup plus accès Freeride, avec un patin de 100 mm, une spatule avec un Rocker de 350 mm (assez longue spatule). Le rayon de virage est plus grand que le Fury à taille équivalente. Donc, ce ski est conçu pour le freeride, mais polyvalent dans cette orientation. je veux dire que ce n'est pas un gros fat. Tu peux le prendre tout le temps. Sur piste il tient vraiment la route mais tu te feras moins plaisir qu'avec le Fury.
en conclusion si ton but est de faire de la piste et des fois du hors piste:prends un Fury. Si tu désires faire du Freeride: poudre, foret, couloirs... et des fois de la pistes pour les transitions: prends le Shogun. Pour ce qui est des tailles, tu es grand et costaud, je te conseil le fury en 184 et le Shogun en 182.
bonne continuation et fais toi plaisir cet hiver.
rom raisson.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 06/11/2009 - 10:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass