trasher
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inscrit le 12/03/01
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Bonjour,

Après 4 saisons passées sur des skis larges, mes fixs ont pris beaucoup de jeu en torsion, au niveau du premier axe de rotation:


En dévers c'est le calvaire. Je suppose que des paliers usés sont à l'origine de ce jeu ?
Je veux démonter cet axe mais je ne sais pas comment m'y prendre: de ce côté il y a ce truc (une sorte d'écrou rond fendu), de l'autre côté un écrou impossible à choper. Quelqu'un a déjà fait ça ? Faut-il démonter la fix du ski ?

Ensuite une fois que j'aurai démonté cet axe, ça sera la surprise !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Revends les et achète des Duke :p !
trasher
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ha ça va pas être possible chef, j'ai un pédalier XT et une Fox Vanilla rlc en file d'attente :D
Allez, un p'tit tour sur sport conrad, ekosport, juste pour voir, noooooooooon !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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La Vanilla, j'en ai une, donc je dis trop rien, mais le pédalier XT, ça fait quand même limite prolo...
pikaya38
pikaya38

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Salut

Pour y voir un peut plus clair j'ai jeté un coup d'œil sur les miennes qui sont un peut moins vieilles mais qui fond surement finir comme les tiennes...

Alors tu peut peut-être essayer de bricoler un tournevis plat, en lui faisant une encoche au centre pour choper la vis de la photo.
Et pour l'autre coté, utilise une clef torx de 25.

Bon courage.
Dis nous ce que tu trouve.
trasher
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inscrit le 12/03/01
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TT -> Tes impressions sur la vanilla m'intéressent ^^ c'est pour remplacer une talas rl. comme elle est peu sensible aux petits chocs et que je n'arrive pas à utiliser tout la course, j'ai bien envie d'essayer une fourche à ressort.

pikaya38 -> merci pour tes conseils. je vais commencer avec une clé torx et un couteau de l'autre côté. ensuite faut que je trouve un bout de tôle épaisse pour faire une encoche dedans (ça sera moins compliqué qu'avec un tournevis).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Bah, la Vanilla, j'ai une 140 R en 32mm de 2007 je crois, et pas grand chose à redire, elle fonctionne, et elle fonctionne même tres bien. Un peu comme un mac quoi.
J'ai pas pris la RLC avec le blocage parce que je ne m'en sers jamais (elle est sur un vélo qui sert plutot à descendre, pas trop à monter), et niveau reglages, bof, je ne sens jamais vraiment de différence, alors... Mon avis va pas t'aider beaucoup, je dirai juste que c'est une fourche sans soucis/sans entretien qui marche bien et longtemps, bref, ce qu'il me fallait. Ca t'avance bien hein :D ?
trasher
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inscrit le 12/03/01
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j'ai plusieurs avis similaires au tien. une fourche simple nécessitant peu d'entretien, c'est ce que je recherche !
le L je m'en fous un peu, et finalement le C on peut s'en passer: ça permettrait de limiter l'affaissement de la fourche au freinage. et freiner c'est tricher !

Tchak-Tchak (22 oct 2009) disait:

le pédalier XT, ça fait quand même limite prolo...


Je sais, mais depuis que j'ai un imac et une passat je m'éloigne du peuple.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
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trasher (22 oct 2009) disait:

TT -> Tes impressions sur la vanilla m'intéressent ^^ c'est pour remplacer une talas rl. comme elle est peu sensible aux petits chocs et que je n'arrive pas à utiliser tout la course, j'ai bien envie d'essayer une fourche à ressort.


Moi j'aurais plutot dis une lyric! D'autant que chez vous les FOX sont surevaluees et que vous avec un SAV ultra merdique en cadeau...
trasher
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inscrit le 12/03/01
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Chez Rock Shox c'est plutôt la Revelation qui correspond au format que je recherche.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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C'est cool de parler ski par ici :) !
Je confirme, acheter Fox en France, c'est n'imp. Quand tu vois que les fourches sont au même prix que les Rock Shox aux US ou au Canada...Mais en France, vu que c'est vendu 2 fois plus cher, tout le monde te dit : "ah nan, mais vous comprenez, Fox, c'est beaucoup mieux..."
Putain de positionnement marketing de merde. Et le pire c'est que personne me croit. Bref, ma Vanilla 140R avait du me couter 350$ à l'époque, à ce prix là, Fox, OK, j'en veux bien :) !
trasher
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J'ai réouvert un sujet dans la rubrique rando.
si j'achète une fox c'est à moins de 400€, chez ekosport par exemple. sinon ça sert à rien de payer 800€ pour une fourche, autant changer de vélo !
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