trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

Après 4 saisons passées sur des skis larges, mes fixs ont pris beaucoup de jeu en torsion, au niveau du premier axe de rotation:

En dévers c'est le calvaire. Je suppose que des paliers usés sont à l'origine de ce jeu ?
Je veux démonter cet axe mais je ne sais pas comment m'y prendre: de ce côté il y a ce truc (une sorte d'écrou rond fendu), de l'autre côté un écrou impossible à choper. Quelqu'un a déjà fait ça ? Faut-il démonter la fix du ski ?

Ensuite une fois que j'aurai démonté cet axe, ça sera la surprise !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Revends les et achète des Duke :p !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
ha ça va pas être possible chef, j'ai un pédalier XT et une Fox Vanilla rlc en file d'attente :D
Allez, un p'tit tour sur sport conrad, ekosport, juste pour voir, noooooooooon !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
La Vanilla, j'en ai une, donc je dis trop rien, mais le pédalier XT, ça fait quand même limite prolo...
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
Salut

Pour y voir un peut plus clair j'ai jeté un coup d'œil sur les miennes qui sont un peut moins vieilles mais qui fond surement finir comme les tiennes...

Alors tu peut peut-être essayer de bricoler un tournevis plat, en lui faisant une encoche au centre pour choper la vis de la photo.
Et pour l'autre coté, utilise une clef torx de 25.

Bon courage.
Dis nous ce que tu trouve.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
TT -> Tes impressions sur la vanilla m'intéressent ^^ c'est pour remplacer une talas rl. comme elle est peu sensible aux petits chocs et que je n'arrive pas à utiliser tout la course, j'ai bien envie d'essayer une fourche à ressort.

pikaya38 -> merci pour tes conseils. je vais commencer avec une clé torx et un couteau de l'autre côté. ensuite faut que je trouve un bout de tôle épaisse pour faire une encoche dedans (ça sera moins compliqué qu'avec un tournevis).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, la Vanilla, j'ai une 140 R en 32mm de 2007 je crois, et pas grand chose à redire, elle fonctionne, et elle fonctionne même tres bien. Un peu comme un mac quoi.
J'ai pas pris la RLC avec le blocage parce que je ne m'en sers jamais (elle est sur un vélo qui sert plutot à descendre, pas trop à monter), et niveau reglages, bof, je ne sens jamais vraiment de différence, alors... Mon avis va pas t'aider beaucoup, je dirai juste que c'est une fourche sans soucis/sans entretien qui marche bien et longtemps, bref, ce qu'il me fallait. Ca t'avance bien hein :D ?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
j'ai plusieurs avis similaires au tien. une fourche simple nécessitant peu d'entretien, c'est ce que je recherche !
le L je m'en fous un peu, et finalement le C on peut s'en passer: ça permettrait de limiter l'affaissement de la fourche au freinage. et freiner c'est tricher !

Tchak-Tchak (22 oct 2009) disait:

le pédalier XT, ça fait quand même limite prolo...

Je sais, mais depuis que j'ai un imac et une passat je m'éloigne du peuple.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
trasher (22 oct 2009) disait:

TT -> Tes impressions sur la vanilla m'intéressent ^^ c'est pour remplacer une talas rl. comme elle est peu sensible aux petits chocs et que je n'arrive pas à utiliser tout la course, j'ai bien envie d'essayer une fourche à ressort.

Moi j'aurais plutot dis une lyric! D'autant que chez vous les FOX sont surevaluees et que vous avec un SAV ultra merdique en cadeau...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Chez Rock Shox c'est plutôt la Revelation qui correspond au format que je recherche.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est cool de parler ski par ici :) !
Je confirme, acheter Fox en France, c'est n'imp. Quand tu vois que les fourches sont au même prix que les Rock Shox aux US ou au Canada...Mais en France, vu que c'est vendu 2 fois plus cher, tout le monde te dit : "ah nan, mais vous comprenez, Fox, c'est beaucoup mieux..."
Putain de positionnement marketing de merde. Et le pire c'est que personne me croit. Bref, ma Vanilla 140R avait du me couter 350$ à l'époque, à ce prix là, Fox, OK, j'en veux bien :) !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
J'ai réouvert un sujet dans la rubrique rando.
si j'achète une fox c'est à moins de 400€, chez ekosport par exemple. sinon ça sert à rien de payer 800€ pour une fourche, autant changer de vélo !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass