clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
que valle t il (les bleus au drapeau tricolores )s eteait par une gonfle donc sans avis
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, avec de la ponctuation et des mots en francais ca doit être compréhensible...
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
rien pige
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Je suis d'accord avec lui...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Sympa parce que ce que ca déchausse tout seul et solide.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
C'est marrant ya que le titre qui soit compréhensible...
Enfin bref, si tu les as achetées, tu veux qu'on te dise koi? "t'aurais pas du"? "trop fort! T'as eu raison!" ?
Tu les as, c'est bien, on est contents.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Faut les régler après...

Hommes :

Femmes :

+

Tchaw'

mat_hedonistes
mat_hedonistes

inscrit le 23/09/02
78 messages
cartman :
Ou est ce que je peux trouver ce tableau sur le web, svp ?
Merci d'avance.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, tu peux trouver ce tableau sur http://www.bernard-sport.be/Fixation.html pour les normes ISO et http://www.bernard-sport.be/FixationAfnor.html pour les normes Afnor ( France)
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
c'est quoi ce tableau? avec ce truc ils ont pas peur qu'on se fasse les genou, t'aura racle le menton par terre 15000 fois avant de te faire un bobo a tes petits ligament. Donc selon leur info je suis tellement lourd que je sort du tableau!C'est fou.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Ok toi t'es le genre à régler a 18 les fixass....lol.....
Regarde tes aillettes logiquement personne (à part les pros) n'a besoin de dépasser 10 en échelle DIN même si tu barre 10m en free ride .

Sauf si évidement t'as de vieilles fix (les ressorts perdent en raideur) ou que tu pèses ton quintal.

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Bay & mat > celui là vient de http://clubalpinlyon.free.fr/
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ça veut rien dire ces tableaux. le DIN ne doit pas être réglé en fonction du poids mais plutôt en fonction de ce que tu engages dans le ski et des contraintes que tu fais subier à ta fixation.

Essaie seulement de faire un mute tweaké vaec une fix serrée en dessous de 10 et tu me redis.

alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
pareil que dah: ces tableaux m'ont tjs fait bien rigole si je devais serrer mes fix a 7 comme recommande je dechausserais a chaque virage coupe. Faut regler ses fix pour ne pas dechausser en utilisation normale et pour qu'elles sautent en cas de chute c'est tout...
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
>wis
quote:
personne (à part les pros) n'a besoin de dépasser 10 en échelle DIN

a 1m90 et 75kg et en reglant a 9 (sinon pas moyen de skier normalement) ca m'etonnerait tres fort que personne ne doivent regler a plus que 10 :-???
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ce sont des références, après chacun se les règle comme il veut. D'ailleurs c'est pas pour rien que certaines fixs montent à 14...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Moi je les trouve pas mal ces tableaux. Déjà ils ont le mérite d'exister et sont destinés aux loueurs ou aux gens qui ne savent pas régler leurs fixes tout seuls. Ils sont donc destinés au plus grand nombre. Je trouve d'ailleurs déjà pas mal qu'ils indiquent des serrages allant jusqu'à 11.5. De toutes façons ce sont des tableaux qui privilégient la sécurité, libre à chacun ensuite de serrer plus fort s'il le désire.

wis > "Regarde tes aillettes logiquement personne (à part les pros) n'a besoin de dépasser 10 en échelle DIN même si tu barre 10m en free ride"

si tu veux skier un temps soit peu vite dans les gratons, la trafolée, etc sans t'exposer à des déchaussage intempestifs en étant à moins de 10, ça me paraît un peu dur. Surtout qu'un ski qui déchausse tout seul après ça fait flipper. Et il faut savoir que même très sérrés les skis déchaussent toujours si on est tonique. Il faut juste éviter de faire une chute misérable.

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je suis un peu hors sujet mais de toutes façons, j'avais rien compris au post du début.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Mais personne n'a rien compris au sujet du début... !
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Lol mais personne n'a comprit le post du début lol.....c'est ca qui est bien c'est l'esprit freestyle....

Quant au tableau DIN je suis bien conscient, pour serrer mes propres fix à 12 que ca arrive de déchausser à 10, néanmoins dans vos stations respectives vous devez avoir des techniciens salomon qui passent avec des tensomètres (pour dire si ta fix qui est serré à 10 est vraiment serrée à 10 en fait).
Il arrive très souvent qu'il y ait 2 positions de différence...e même temps je fais que 67 kg donc....

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je parlcomle titr:genvoipasduboi donc a6 sé bon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass