endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages
@bordelum
dsl j'avais pas capter que t'avais fait dans le suptile.

(chine pays émergent xD en 2007 c'etait deja la deuxieme puissance economique mondiale...)

apres pour se qui est d'acheter local franchement je partage ton avis mais quand tu dit

"Et c'est excactement pour ca que si je continue d'acheter local ou europeen autant que possible" (j'ai eu du mal a capter la phrase, j'taquine j'avais compris)

j'pense pouvoir te trouver des pays où les conditions de travaille sont pas vraiment catolique en europe mais je m'y avancerai pas car je m'y connais pas assez. Sauf que dans nos mentalité on va preferer un chinoi, a cause du tibet (amalgame, je sais) et Tian'anmen parce que ca etait fortement mediatisé plutot qu'un roumain. (sans parler de l'image qu'on a de ces deux nationalités a travers squi se passe dans notre pays)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
endorphine (19 oct 2009) disait:

(chine pays émergent xD en 2007 c'etait deja la deuxieme puissance economique mondiale...)

et 100eme en terme de GDP/habitant. Ca reste une economie emergente.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

a cause du tibet (amalgame, je sais) et Tian'anmen parce que ca etait fortement mediatisé plutot qu'un roumain.

Honnetement Le Tibet et ses 3 pequins opprime je m'en bats les couilles. Si on etait vraiment logique on regardait d'abord les horreurs au niveau de l'Afrique.

Par contre que la Chine soit le premier pollueur mondial ca m'ennuie plus, que ce soit une dictature bien corrompue ca m'ennuie aussi, que ce soit une nation de plus en plus nationaliste ca me fait aussi un peu peur... Au final les gens achetent ou ils veulent et comme je sais que je ne vais pas changer les mentalites depuis mon canape, je me dis qu'au moins je vais en profiter...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Endorphin (19 oct 2009) disait:

Honnetement Le Tibet et ses 3 pequins opprime je m'en bats les couilles. Si on etait vraiment logique on regardait d'abord les horreurs au niveau de l'Afrique.

Tu arrives à faire une hiérarchie ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
bordelum (19 oct 2009) disait:

Oui. Si on pars du principe que les hommes sont egaux, je suis plus derange par le massacre de millions que de centaines... Les ordres de grandeurs sont tellemement disproportionnes par rapport a la couverture mediatique que l'on se rends compte que personne n'a vraiment rien a battre de l'Afrique :(
endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages

apres j'pe me tromper tu fais ptete parti des gens qui vont acheter du moncler plutot que du north face car il fond pas travailler de pti chinoi.
de toute facon tout le monde a sa vision des choses j'ai exposé la mienne j'en changerai pas et j' détiens pas non plus la voix de la raison et encore moin celle de la sagesse

Et c'est excactement pour ca que si je continue d'acheter local ou europeen autant que possible, pres de 30% de mon portefeuille est fait d'actions de pays emergents... Au moins si les gens continuent de consommer betement et continuent de couper la branche sur laquelle ils sont assis je vais continuer de m'en mettre pleins les fouilles :)

Comme on dit ici.. If you can't beat them.. Join them.

mec t'es le meilleurs alors tu combat contre la pollution et t'achete des actions aux entreprises qui polluent, honetement j'pense avoir trouvé l'homme de la semaine
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages

Oui. Si on pars du principe que les hommes sont egaux, je suis plus derange par le massacre de millions que de centaines... Les ordres de grandeurs sont tellemement disproportionnes par rapport a la couverture mediatique que l'on se rends compte que personne n'a vraiment rien a battre de l'Afrique :(

Est-il plus important de lutter contre l'Apartheid ou contre les exactions d'un dictateur au Libéria ? Dans l'inhumain, je ne suis pas certain d'apprécier la grandeur "nombre".
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Est-il plus important de lutter contre l'Apartheid ou contre les exactions d'un dictateur au Libéria ? Dans l'inhumain, je ne suis pas certain d'apprécier la grandeur "nombre".

Tu peux sauver 100 personnes sur ta droite ou 10 sur ta gauche pour le meme effort. Ou va tu aller en priorite?

(reponse: tu va faire comme tout gentil occidental -dont moi- et aller tout droit en grognant et en ne sauvant personne)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

mec t'es le meilleurs alors tu combat contre la pollution et t'achete des actions aux entreprises qui polluent, honetement j'pense avoir trouvé l'homme de la semaine

Mon plaisir. Je suis complique comme gars (ou con tout court)
Ton choix est simple: arretes d'acheter la production de ces boites qui polluent et les investisseurs perdront leurs pepetes. Ah oui tu vont continuer d'acheter tes skis chinois a prix d'or?? Ne t'etonnes pas que certains profitent de ton misjugement.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages

Tu peux sauver 100 personnes sur ta droite ou 10 sur ta gauche pour le meme effort. Ou va tu aller en priorite?

Dommage car on s'écarte un peu du sujet ( un nouveau post ?) mais tout n'est pas si simple :
en Inde des centaines de personnes meurent chaque année à cause directement ou indirectement des systèmes de castes - considère-t-on que l'Inde est un problème ? Autre exemple, on se préoccupe bien plus de l'Iran avec sa potentialité destructrice que des exactions de Camara en Guinée, pourtant le nombre de morts penchent bien plus en défaveur de la Guinée.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

en Inde des centaines de personnes meurent chaque année à cause directement ou indirectement des systèmes de castes - considère-t-on que l'Inde est un problème ?

Oui.
Mais plus du fait de leur demographie incontrollee.. Encore un autre sujet ;)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Endorphin disait:
l'on se rends compte que personne n'a vraiment rien a battre de l'Afrique

Je dirais plutôt que ça arrange pas mal de monde en France qu'on médiatise les méchants Chinois qui font du mal aux Tibétains, vendent des armes au Darfour (on est les 3èmes vendeurs d'armes en Afrique subsaharienne) et que l'on oublie l'Afrique qui rapporte tellement d'argent et où on a tellement de responsabilités dans ce qui se passe (cf Rwanda par exemple). Mais ceci est une autre histoire...

Au fait tu m'as pas répondu : ta marque de ski, elle se trouve en France??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
magman (19 oct 2009) disait:

Au fait tu m'as pas répondu : ta marque de ski, elle se trouve en France??

Non.
Mais je n'habite pas en France non plus

Mes skis sont fait en Autriche (2x), France (1x), Canada (1x), USA (1x)
Mes Snowboard en Espagne (2x)

D'autre questions? ;)

(PS je pourrais avoir des skis chinois d'une marque bien connue a -70% si je voulais mais ca ne m'interesse pas)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Ouais j'ai cru comprendre que t'étais aux USA...
J'ai juste flashé sur les skis présentés sur leur site donc je voulais savoir si ça s'essayait / achetait en France... Mais bon tant pis pour moi :P
jp64
jp64

inscrit le 20/10/09
1 message
Bjr

je me suis inscrit pour répondre à ce sujet. J'espère que ces infos vous aiderons sur le débat.
Le ski est un buisness pour tout les marques, ou alors on vous a raconté des histoires.
J'ai bossé en 2003 pour une marque pendant 12 mois dans les achats.

Je peux comprendre que l'on veuille acheter made in France. C'est un choix respectable et j'aime a penser que tout le matériel électronique à votre dispos doit être made in France par example.
.
En ce qui concerne le ski, pour recentrer le débat voici quelques infos que je pense être fiable à 90%.

Atomic a une usine en Bulgarie et produit des boards en chine et des fixes
Ils ont licencier en France chez salomon.
Salomon à une usine en Roumanie et également produits en chine.
K2 à une usine propre en chine
Head produit dans une usine à l'est (Slovaquie je crois) et produit en chine des raquettes de tenis 90% de sa production
Rossignol fait quelque ski en chine , des boards et des fixs
Burton produit en chine
Zag doit produire en chine
Quicksilver produit en chine
APO également en chine
Elan en Slovénie
.............

Objectivement presque toute les marques ont des appro en chine, peut être que peu l'écrivent.
.

Concernant COREUPT
1) je suppose que les TOP et semelles doivent venir d'Europe car le savoir faire est en Europe ( Plus que 2 usines) donc sans trop connaitre je pense qu'une bonne partie de la valeur vient de l'Europe.
2) Un concurrent était il prêt à produire pour eux ? sont ils parties par choix ou nécessité

Pour ma part ces informations me permette de relativiser. Pourquoi les gens vont en chine, car en général les clients sont plus intéressé par le prix à qualité similaire, moi le premier.
Si tout le monde était prêt a favoriser du made in France, ça pourrait changer.

Je peux comprendre le débat sur les lieux de prod mais dans ce cas, ne prenait pas un bouc émissaire.

Aller A+
gronk
gronk

inscrit le 05/12/05
17 messages
Matos : 2 avis
Effectivement jp64, et d'ailleurs, à ma connaissance, Coreupt a été contraint de changer de fabricant. Le souhait initial de Coreupt, rappelons nous, était de produire ses skis sur le sol français via l'usine Dynastar de Sallanches. Or, de source informé, je sais que Dynastar a enregistré de gros retards dans la livraison des skis qui n'étaient pas prêts à temps pour être distribués en début de saison. Les ventes de Coreupt en été pénalisées. Les relations avec Dynastar se sont un peu tendues. Coreupt se demandait même si Dynastar ne cherchait pas à les couler. Je n'ai pas d'info la dessus et je ne me prononcerai pas sur cette question.
Finalement, a mon avis, ce n'est pas Coreupt qui est le plus à blâmer parmi les fabricants de ski. C'est sur que ce ne sont pas des petits artisans qui ont monté une PME française, ce sont avant tout des skieurs. Et je trouve qu'ils ont un politique de proximité intéressante en direction des jeunes skieurs: des pro-models environ 100Euros moins cher que le marché livrés directement à domicile, avec un système d'assurance peu coûteux. Reste à essayer les skis de cette saison pour voir ce que ça vaut. Apparement ils sont contents des shapes et de la construction. Evidemment ils ne vont pas dire le contraire.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
et ben avec tout çA si on est pas dans la merde...
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Il reste quelques signes encourageants. Pour du made in France, j'ai vu ça sur un site pour les grimpeurs: escalade mag
Le design n'est pas franchement FS, loin de là mais ca va dans le bon sens, je trouve.
endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages

Mon plaisir. Je suis complique comme gars (ou con tout court)
Ton choix est simple: arretes d'acheter la production de ces boites qui polluent et les investisseurs perdront leurs pepetes. Ah oui tu vont continuer d'acheter tes skis chinois a prix d'or?? Ne t'etonnes pas que certains profitent de ton misjugement.

j'men bas tant que mes lattes me correspondent bref j'marrete là car j'ai rien contre toi et on va continuer a se tacler pendant une semaine. la bise
endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages
jp64, ça fait plaisir.

(endorphin, mes ski sont soi disant mad in france)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par endorphine, 20/10/2009 - 12:04
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
jp64 (20 oct 2009) disait:

En ce qui concerne le ski, pour recentrer le débat voici quelques infos que je pense être fiable à 90%.

Atomic a une usine en Bulgarie et produit des boards en chine et des fixes
Ils ont licencier en France chez salomon.
Salomon à une usine en Roumanie et également produits en chine.
K2 à une usine propre en chine
Head produit dans une usine à l'est (Slovaquie je crois) et produit en chine des raquettes de tenis 90% de sa production
Rossignol fait quelque ski en chine , des boards et des fixs
Burton produit en chine
Zag doit produire en chine
Quicksilver produit en chine
APO également en chine
Elan en Slovénie

Apparement tu as des info différentes de ce qu'il y a dans le post créé a ce sujet "lieux de fabrication des marques (/forums/sports/ski/sujet-106173-0.html#2037855) .
N'hésites pas a le completer!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Endorphin tu as certainement des potes qui bossent de loin ou de près pour Black D. marque à l'éthique bien léchée mais qui ... produit en Chine. T'auras bien un avis là dessus ?
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Oups, mon message était un peu HS car il s'agissait de vêtements. Pour revenir au hardware, du côté des Frenchies qui font du beau matos (cher, d'accord, mais c'est du fiable) je peux d'expérience citer Aluflex. Support your local Artisan ;)
CoreUPT
CoreUPT

inscrit le 30/05/08
10 messages
Bonjour tout le monde,

Il y a déjà quelques jours que je suis avec attention ce forum fort intéressant…

En règle générale je trouve la critique plutôt bonne, c’est ce qui permet d’avancer et de progresser.
Mais dans le cas présent, je trouve que certaines personnes vont un peu loin, c’est juste de la méchanceté gratuite et je vous avoue que j’ai un peu de mal à comprendre ..
Sans vouloir rentrer dans des polémiques inutiles, pour lesquelles je pars d’avance évidemment perdant à partir du moment où certaines personnes ont quoi qu’il arrive décidé de dénigrer CoreUPT.com,j’ai quand même choisi d’apporter quelques précisions, afin qu’il n’y ait pas de malentendu.

Comme à notre habitude, chez CoreUPT.com, nous avons toujours joué la carte de la transparence, même si parfois elle nous dessert…

Par exemple, nous avons dès le début parlé de notre collaboration avec Dynastar. Aujourd’hui encore, nous ne cachons pas où nos skis sont faits (en Chine, par des Japonais et des Français) et nous revendiquons un certain nombre de choses liées à cette décision :

-Premièrement, cette décision est une démarche économique, non pas liée aux économies qu’elle peut engendrer, mais bien au fait que nous n’avons trouvé personne qui pouvait fabriquer nos skis en France. Ceux qui prétendent qu’il reste des unités capables de produire chez nous sont vraisemblablement peu informés de la réalité industrielle de ce secteur. Il nous aurait été bien agréable de faire travailler les vallées autour de nous.

-Deuxièmement, dans l’obligation de délocaliser, nous avons cherché une usine dans laquelle les matières premières ne faisaient pas des trajets invraisemblables. La démarche eco-responsable de notre entreprise est une réalité. Le bois est produit sur place et la plupart des composants de nos skis sont locaux (sauf les semelles). De la même manière, le travail des enfants et les problématiques de ce genre ont fait partie de nos préoccupations. C’est aussi une des raisons pour lesquelles 2 personnes de chez nous (français) vont régulièrement en Chine pour contrôler le bon déroulement de la production.

Nous avons bossé comme des dingues pour sortir nos skis en temps et en heure.
Pour les septiques, les moules ont bien été créés pour et par CoreUPT.com

En ce qui concerne les emplois en France, il me semble quand même que CoreUPT.com emploie presque quinze personnes en France, sans compter tous les intervenants qui gravitent autour de nous.

- Pour ceux qui pensent que nous nous en mettons plein les poches, je peux juste vous dire que vous êtes très très loin du compte. Oui c’est vrai nous avons un investisseur (un ami proche) sans qui rien n’aurait été possible mais il est faux de croire que nous dépensons sans limite. Pour chaque projet mis en place on essaie d’être créatifs et assez malins pour frapper fort sans dépenser trop. Juste un exemple :ce vieux container qu’on a retapé avec l’aide d’amis pendant 2 mois pour le transformer en un stand qu’on emmène sur tous les évènements. Coût : sueur, fatigue et nuits blanches.

- Pour la politique de prix CoreUPT.com, il est vrai que nous avons décidé de vendre en direct via le net, donc un intermédiaire en moins effectivement et c’est évidemment pour ces raisons qu’à promodel équivalent, nous sommes en moyenne 30% moins cher.

Avant d’être prorider, nous avons tous acheté nos skis et nous savons très bien l’investissement que cela représente chaque début de saison. C’est donc pour ces raisons que nous avons voulu vendre en direct via le net pour vous proposer des prix abordables et pouvoir également être accessible dans le monde entier. Maintenant, ne mélangeons pas tout : les difficultés des magasins et des détaillants existaient bien avant notre entreprise et proviennent plus d’une désaffection des loisirs de montagnes, des Tours Operators étrangers, que de l’arrivée du net dans la distribution des skis.

Sans vouloir faire trop mon commercial à deux balles, mais comme CoreUPT.com a été créé par des riders pour des riders, nous essayons d’apporter de vraies réponses à de vrais problèmes, pas de bullshit marketing, et c’est d’ailleurs par exemple de ça qu’est né la CoreUPTcare.
Nous sommes quand même la première marque à vous proposer une vraie assurance en cas de casse de votre matos, parce que ça arrive quand même… ;-)
(preuve qu’on a confiance dans la qualité de nos produits :-0)

- Pour la com que CoreUPT.com fait sur les différents événements, sites internet, vidéos, blog, team ou autre, je pense sincèrement que ça peut être que bon pour le dynamisme du monde du ski. Nous ne voulons écraser personne, nous sommes justement super contents et avons besoin que pleins de marques arrivent à exister, on veut juste avoir une petite place pour pouvoir continuer à partager notre passion.

-En ce qui concerne les riders super bien payés…. Petit retour en arrière sur les spéculations quant au contrat de Candide ou autre : soyons tous raisonnables, le marché du freestyle est un petit marché, restez réalistes sur les montants..Il faut arrêter de rêver, chaque rider qui a fait le choix de rejoindre la famille CoreUPT.com, prend ses risques et responsabilités. Le principe est simple, pas de vente, pas de money !!! C’est aussi simple que ça !
Et quand bien même, on a pas et ils n’ont pas non plus à se justifier sur leur salaire, ils sont parmi les meilleurs riders du monde et tant mieux pour eux s’ils gagnent pas mal d’argent. Qui ne le prendrait pas ??

Je suis désolé d’être un peu sur les nerfs quand j’écris ces quelques lignes, mais quand je vois les conneries qui peuvent être racontées, je choppe les boules.
Vous n’imaginez pas l’investissement perso, les nuits blanches, le stress, l’énervement… qui est investit dans CoreUPT.com, que ce soit staff ou riders,
Nous sommes des passionnés de ski et nous vivons notre passion à fond et essayons d’apporter quelque chose à notre sport. Je dis pas que nous voulons/pouvons plaire à tout le monde, nous savons bien que ce n’est pas possible, mais de là à se faire trasher gratuitement par certaines personnes avec autant d’agressivité, c’est un peu dur à avaler…
Nous avons toujours été ouverts aux questions et nous avons toujours essayé d’y répondre au mieux, nous ne sommes pas parfait, loin de là, mais on se bouge grave le cul pour notre passion.
Je sais pertinemment que mon message va générer encore de nouvelles et sympathiques critiques, mais je ne vous répondrai plus dans ce forum (à moins que le ton devienne courtois et constructif), sinon nous restons ouvert à toutes questions sur contact@coreupt.com
Je sais pas si j’ai bien fait de mettre le pied dans l’engrenage, mais ça me chauffait trop ;-)
Merci à ceux qui croit en nous (pleins de bonnes choses arrivent…) et pour les autres, laissez nous juste une chance de vous convaincre….
Sur ce, bon ride à tout le monde, la neige arrive… Hummm

Guerlain

PS : petit message pour « The Brain », vu qu’à chaque fois que j’ouvre la bouche ou que CoreUPT.com fait un truc, tu sembles prendre beaucoup de plaisir à nous descendre, je te propose d’en parler de vive voix . Qu’en penses tu ? Je pourrais peut être venir te voir près de Lyon pour en parler calmement? :)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
que l'on soit d'accord ou pas d'accord on ne peut qu'applaudir une reponse direct et franche.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
fullspeed (21 oct 2009) disait:

que l'on soit d'accord ou pas d'accord on ne peut qu'applaudir une reponse direct et franche.

Ouai entièrement d'accord avec toi !!! :)
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
CoreUPT (21 oct 2009) disait:

Et quand bien même, on a pas et ils n’ont pas non plus à se justifier sur leur salaire, ils sont parmi les meilleurs riders du monde et tant mieux pour eux s’ils gagnent pas mal d’argent. Qui ne le prendrait pas ??

Bonne explication générale, j'étais déçu de ne plus voir CoreUPT fabriqué en France, ton explication est clair, mais je reste perplexe concernant cette phrase trop souvent présente à mon gout, une vision très libéraliste sur ce coup Guerlain !
Les joueurs de foot professionnels sont les meilleurs de France, d'Europe ou du monde, mais est-il normal qu'un sportif gagne autant d'argent, surtout pour quelqu'un qui fait de sa passion un métier...
Je ne connais pas les montants des salaires de certains grands skieurs ( et je sais qu'on n'en ai pas encore au même niveau) mais prenant l'exemple du football et de ses dérives, il serait interéssant de ne pas voir les mêmes genres de dérives pour le ski au risque d'avoir comme dans le football, une fracture entre pros et amateurs...
En tout cas, par ta présence sur le forum, tu nous démontre ta proximité !

Ps: Si j'avais les moyens financiers pour laisser quelques choses dans mon sport, je ferais en sorte de faire partager à un maximum de gens ma passion, les skis CoreUPT sont à des prix plus abordables, surtout pour les jeunes, ce qui est une bonne approche, mais j'espère que votre politique et que vos investisseurs ne font pas ça dans une logique de profit à tout prix, mais plus dans une idée de partage d'une passion comme tu as pu le dire dans ton message...
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
La_Clusaz_Firm (21 oct 2009) disait:

Bonne explication générale, j'étais déçu de ne plus voir CoreUPT fabriqué en France, ton explication est clair, mais je reste perplexe concernant cette phrase trop souvent présente à mon gout, une vision très libéraliste sur ce coup Guerlain !
Les joueurs de foot professionnels sont les meilleurs de France, d'Europe ou du monde, mais est-il normal qu'un sportif gagne autant d'argent, surtout pour quelqu'un qui fait de sa passion un métier...
Je ne connais pas les montants des salaires de certains grands skieurs ( et je sais qu'on n'en ai pas encore au même niveau) mais prenant l'exemple du football et de ses dérives, il serait interéssant de ne pas voir les mêmes genres de dérives pour le ski au risque d'avoir comme dans le football, une fracture entre pros et amateurs...

Ps: Si j'avais les moyens financiers pour laisser quelques choses dans mon sport, je ferais en sorte de faire partager à un maximum de gens ma passion, les skis CoreUPT sont à des prix plus abordables, surtout pour les jeunes, ce qui est une bonne approche, mais j'espère que votre politique et que vos investisseurs ne font pas ça dans une logique de profit à tout prix, mais plus dans une idée de partage d'une passion comme tu as pu le dire dans ton message...

Les salaires dans le ski n'ont rien a voir avec les salaires du foot , on reste dans le domaine du décent.
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Massimiliano (21 oct 2009) disait:

Les salaires dans le ski n'ont rien a voir avec les salaires du foot , on reste dans le domaine du décent.

C'est bien ce que je dis ;-)
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Ba oui , mais il est évident qu'on aura jamais les mêmes salaires , en raison de l'impossibilité d'être aussi populaire que le foot dans un pays comme la France.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis

...
mais est-il normal qu'un sportif gagne autant d'argent, surtout pour quelqu'un qui fait de sa passion un métier...
...

certainement oui! parce que on est obligé d'assimiler se faire chier au boulot et gagner bcp d'argent? Tu n'imagines même pas combien je serais riche si c'était le cas ;-)

mais en effet le cas du foot présente bien des problemes, mais alors que dire du tennis, cyclisme, le 100m(wahhh le salaire pour 9sec. de course :-) )

le probleme c'est qu'a partir d'un certain moment on est plus proche du fonctionnement d'une banque d'investissement que du club de sport, ça c'est critiquable! mais critiquer qqu'un qui fait de sa passion un metier et qui en plus gagne mega bien sa vie on ne peut que feliciter!

de toute façons il y a déjas eu pas mal de débats la dessus... :-)
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Massimiliano (21 oct 2009) disait:

Ba oui , mais il est évident qu'on aura jamais les mêmes salaires , en raison de l'impossibilité d'être aussi populaire que le foot dans un pays comme la France.

Je suis d'accord, le ski ne pourra jamais être aussi populaire, car il est réservé à une certaine élite.. Il suffit de regarder le prix du matériel en général, le prix des forfaits .. Une famille issue de la classe moyenne a beaucoup de mal à se payer ne serait-ce qu'une journée de ski...

Ce qui pourrait être intéressant pour des gens qui ont de l'argent et qui veulent laisser une trace positive dans leur sport, c'est simplement d'avoir une conception plus sociale et moins une idéologie de profit...

Ps: Def Ligz project de JL Ratchel en est un peu l'exemple...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

PS : petit message pour « The Brain », vu qu’à chaque fois que j’ouvre la bouche ou que CoreUPT.com fait un truc, tu sembles prendre beaucoup de plaisir à nous descendre, je te propose d’en parler de vive voix . Qu’en penses tu ? Je pourrais peut être venir te voir près de Lyon pour en parler calmement? :)

Tu viens dédicacer des posters chez Sport 2000 ? :)

Reste chez toi. Tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis, ni à me faire acheter une paire de ski (à moins que tu en fasses en 90cm pour mon gamin) :) . En plus, ça ne changera rien au débat public. On va en rester là

Je retiens la proposition amicale en tout cas. C'est bien gentil et ça apaise le débat. :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Achiko_Funabashi (21 oct 2009) disait:

Endorphin tu as certainement des potes qui bossent de loin ou de près pour Black D. marque à l'éthique bien léchée mais qui ... produit en Chine. T'auras bien un avis là dessus ?

Ca m'enerve!
.. Mais j'en profite et ils font malgre tout aussi bosser le tissus industriel local (une centaine d'employes dans l'usine au bout de ma rue?)
Bref c'est comme le reste du monde: ni tout blanc ni tout noir mais ce qui est sur c'est que je n'achete ni leurs skis ni leurs groles.
Apres les sac/vetements quasi tout le monde est made in China.. D'autre choses varient. Mon piolet BD est srilanka je crois ou un truc du genre. Tout ce qui est accessoire de securite montagne est a ma connaissance toujours fabrique ici.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

mais de là à se faire trasher gratuitement par certaines personnes avec autant d’agressivité, c’est un peu dur à avaler…

Bah c'est internet et les tons sont generalement plus forts que les pensees (d'ailleurs pour etre honnete je ne souhaute a aucune boite de se planter surtout quand on parle de petites boites justes montees par des passiones).
Il est evident que la boite aussi c'est ton Bebe, tu t'es defonce le cul pour que ca tourne et voir des critiques pas forcement constructives ca fait mal au cul.

Maintenant un point reste: pour beaucoup de gens, a une heure ou la planete est une poubelle et ou le chomage est haut, certaines actions ont un impact sur la vision que les gens ont d'une boite.

Aussi, si il n'y a pas de boites capable de vous fabriquer des skis en France, il reste l'option de les fabriquer vous meme (comme de nombreuses petites compagnies citees dans le sujet) ou les faire sous traites ne serait ce qu'en Europe non?
Si une mini compagnie comme Surface arrive a trouver un fabriquant en Europe, pourquoi une boite avec plus de poids comme Coreupt n'en est pas capable? Bref vous avez vos raisons et elles sont probablement justifiees mais de l'exterieur ca pue quand meme un peu la course aux profits...
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
salut Guerlain j'attendais une reponse de Coreupt et je suis vraiment satisfait de la reponse bref ces moi qui est ouvert le sujet donc tu ne doit pas trop m'appreciez mais je te rassure j'aie bine une paire de coreupt a la maison et j'en suis bine content le seul point qui ma decus cette année ces bien le lieux de fabrication en aucun cas je critik les ski :) dsl ca aurait pue tombez sur zag,k2,duret, mais vue que j'aie une attirance pour coreupt ... j'aie voulue lancez un petit debat sur ceux sujet la bref ta toujours des cons a vouloir tuez les mark mais ca ces de partout faut pas faire gaffe .... voila et j'espere revoir coreupt dans les années a venir ,puis pourkoi pas une usine dans une vallée par la ca me ferait drolement plaisir ;)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Comme écris précédemment, je pense que le positionnement de la marque n'a pas été clair et c'est cela qui pose problème désormais.

Cher Guerlain, attention à ne pas faire trop de battage tant que tout n'est pas au poil.
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
A enfin une marque qui écoute et répond a nos questions , respect Goon ^^
Rom1_m
Rom1_m

inscrit le 22/07/08
27 messages
alex25260 (21 oct 2009) disait:

A enfin une marque qui écoute et répond a nos questions , respect Goon ^^

Alors sa c'est vrai et plus que respectable!

BRAVO CoreUpt et gros gros BigUP!!!!!!!!!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
deudieu faut vraiment être con pour investir dans le ski newschool quand tu vois le nombre de nazes qu'il y a dans le milieu... ça fait peur...

coreupt qui vient se justifier et presque s'excuser de se faire la moule en chine... ah ah c'est royal ce forum
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
toulaho (21 oct 2009) disait:

Oups, mon message était un peu HS car il s'agissait de vêtements. Pour revenir au hardware, du côté des Frenchies qui font du beau matos (cher, d'accord, mais c'est du fiable) je peux d'expérience citer Aluflex. Support your local Artisan ;)

+ 1 :)
Pour avoir ridé pas mal de planches + fait des test pour les mag + bosser pour une marque de snow... ben tant qu'à rider avec du bon matos fait sur mesure avec une bonne philosophie, une belle approche de la montagne, et du VRAI "made in France", autant prendre des Aluflex.

Cette année 2 nouveaux guns viendront rejoindre des passes montagnes et une tonnerre.

Et pour le tarif, c'est le prix de la liberté ! bref, pas si cher que ça ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Achiko_Funabashi (22 oct 2009) disait:

deudieu faut vraiment être con pour investir dans le ski newschool quand tu vois le nombre de nazes qu'il y a dans le milieu... ça fait peur...

coreupt qui vient se justifier et presque s'excuser de se faire la moule en chine... ah ah c'est royal ce forum

+1 :) :) :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ce qui me fait doucement sourire en lisant le post c'est les retournements de veste de certains !!!

t'as des mecs qui trashent gratos sans fondement logique et qui d'un coup suite a l'intervention de guerlain , "baisse la culotte" et changent de propos , !!!

sérieux les mecs faut assumer ou se taire des le départ !!!!

fin bref !!!! que dire d'autre si ce n'est que l'intervention de guerlain a été je pense constructive et aura permis a certain de comprendre un peu mieux le pourquoi du comment!!!

sur ce !!!! je vais rouler :) :) la neige n'est pas encore la :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
hey !!

Tu te prends pour qui garçon ?

Relis mon post d'abord, et ensuite poste quelque chose d'intelligent...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
TheBrain (25 oct 2009) disait:

hey !!

Tu te prends pour qui garçon ?

Relis mon post d'abord, et ensuite poste quelque chose d'intelligent...

c'est pas toi que je visais mais bon "garçon" si tu te sens visé !!!!

relis tout le post et tu comprendras ce que je veux dire !!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
bon bah ok.
Pardon.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
MP the brain :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass