Bonjour tout le monde,
Il y a déjà quelques jours que je suis avec attention ce forum fort intéressant…
En règle générale je trouve la critique plutôt bonne, c’est ce qui permet d’avancer et de progresser.
Mais dans le cas présent, je trouve que certaines personnes vont un peu loin, c’est juste de la méchanceté gratuite et je vous avoue que j’ai un peu de mal à comprendre ..
Sans vouloir rentrer dans des polémiques inutiles, pour lesquelles je pars d’avance évidemment perdant à partir du moment où certaines personnes ont quoi qu’il arrive décidé de dénigrer CoreUPT.com,j’ai quand même choisi d’apporter quelques précisions, afin qu’il n’y ait pas de malentendu.
Comme à notre habitude, chez CoreUPT.com, nous avons toujours joué la carte de la transparence, même si parfois elle nous dessert…
Par exemple, nous avons dès le début parlé de notre collaboration avec Dynastar. Aujourd’hui encore, nous ne cachons pas où nos skis sont faits (en Chine, par des Japonais et des Français) et nous revendiquons un certain nombre de choses liées à cette décision :
-Premièrement, cette décision est une démarche économique, non pas liée aux économies qu’elle peut engendrer, mais bien au fait que nous n’avons trouvé personne qui pouvait fabriquer nos skis en France. Ceux qui prétendent qu’il reste des unités capables de produire chez nous sont vraisemblablement peu informés de la réalité industrielle de ce secteur. Il nous aurait été bien agréable de faire travailler les vallées autour de nous.
-Deuxièmement, dans l’obligation de délocaliser, nous avons cherché une usine dans laquelle les matières premières ne faisaient pas des trajets invraisemblables. La démarche eco-responsable de notre entreprise est une réalité. Le bois est produit sur place et la plupart des composants de nos skis sont locaux (sauf les semelles). De la même manière, le travail des enfants et les problématiques de ce genre ont fait partie de nos préoccupations. C’est aussi une des raisons pour lesquelles 2 personnes de chez nous (français) vont régulièrement en Chine pour contrôler le bon déroulement de la production.
Nous avons bossé comme des dingues pour sortir nos skis en temps et en heure.
Pour les septiques, les moules ont bien été créés pour et par CoreUPT.com
En ce qui concerne les emplois en France, il me semble quand même que CoreUPT.com emploie presque quinze personnes en France, sans compter tous les intervenants qui gravitent autour de nous.
- Pour ceux qui pensent que nous nous en mettons plein les poches, je peux juste vous dire que vous êtes très très loin du compte. Oui c’est vrai nous avons un investisseur (un ami proche) sans qui rien n’aurait été possible mais il est faux de croire que nous dépensons sans limite. Pour chaque projet mis en place on essaie d’être créatifs et assez malins pour frapper fort sans dépenser trop. Juste un exemple :ce vieux container qu’on a retapé avec l’aide d’amis pendant 2 mois pour le transformer en un stand qu’on emmène sur tous les évènements. Coût : sueur, fatigue et nuits blanches.
- Pour la politique de prix CoreUPT.com, il est vrai que nous avons décidé de vendre en direct via le net, donc un intermédiaire en moins effectivement et c’est évidemment pour ces raisons qu’à promodel équivalent, nous sommes en moyenne 30% moins cher.
Avant d’être prorider, nous avons tous acheté nos skis et nous savons très bien l’investissement que cela représente chaque début de saison. C’est donc pour ces raisons que nous avons voulu vendre en direct via le net pour vous proposer des prix abordables et pouvoir également être accessible dans le monde entier. Maintenant, ne mélangeons pas tout : les difficultés des magasins et des détaillants existaient bien avant notre entreprise et proviennent plus d’une désaffection des loisirs de montagnes, des Tours Operators étrangers, que de l’arrivée du net dans la distribution des skis.
Sans vouloir faire trop mon commercial à deux balles, mais comme CoreUPT.com a été créé par des riders pour des riders, nous essayons d’apporter de vraies réponses à de vrais problèmes, pas de bullshit marketing, et c’est d’ailleurs par exemple de ça qu’est né la CoreUPTcare.
Nous sommes quand même la première marque à vous proposer une vraie assurance en cas de casse de votre matos, parce que ça arrive quand même…
(preuve qu’on a confiance dans la qualité de nos produits :-0)
- Pour la com que CoreUPT.com fait sur les différents événements, sites internet, vidéos, blog, team ou autre, je pense sincèrement que ça peut être que bon pour le dynamisme du monde du ski. Nous ne voulons écraser personne, nous sommes justement super contents et avons besoin que pleins de marques arrivent à exister, on veut juste avoir une petite place pour pouvoir continuer à partager notre passion.
-En ce qui concerne les riders super bien payés…. Petit retour en arrière sur les spéculations quant au contrat de Candide ou autre : soyons tous raisonnables, le marché du freestyle est un petit marché, restez réalistes sur les montants..Il faut arrêter de rêver, chaque rider qui a fait le choix de rejoindre la famille CoreUPT.com, prend ses risques et responsabilités. Le principe est simple, pas de vente, pas de money !!! C’est aussi simple que ça !
Et quand bien même, on a pas et ils n’ont pas non plus à se justifier sur leur salaire, ils sont parmi les meilleurs riders du monde et tant mieux pour eux s’ils gagnent pas mal d’argent. Qui ne le prendrait pas ??
Je suis désolé d’être un peu sur les nerfs quand j’écris ces quelques lignes, mais quand je vois les conneries qui peuvent être racontées, je choppe les boules.
Vous n’imaginez pas l’investissement perso, les nuits blanches, le stress, l’énervement… qui est investit dans CoreUPT.com, que ce soit staff ou riders,
Nous sommes des passionnés de ski et nous vivons notre passion à fond et essayons d’apporter quelque chose à notre sport. Je dis pas que nous voulons/pouvons plaire à tout le monde, nous savons bien que ce n’est pas possible, mais de là à se faire trasher gratuitement par certaines personnes avec autant d’agressivité, c’est un peu dur à avaler…
Nous avons toujours été ouverts aux questions et nous avons toujours essayé d’y répondre au mieux, nous ne sommes pas parfait, loin de là, mais on se bouge grave le cul pour notre passion.
Je sais pertinemment que mon message va générer encore de nouvelles et sympathiques critiques, mais je ne vous répondrai plus dans ce forum (à moins que le ton devienne courtois et constructif), sinon nous restons ouvert à toutes questions sur contact@coreupt.com
Je sais pas si j’ai bien fait de mettre le pied dans l’engrenage, mais ça me chauffait trop
Merci à ceux qui croit en nous (pleins de bonnes choses arrivent&hellip
et pour les autres, laissez nous juste une chance de vous convaincre….
Sur ce, bon ride à tout le monde, la neige arrive… Hummm
Guerlain
PS : petit message pour « The Brain », vu qu’à chaque fois que j’ouvre la bouche ou que CoreUPT.com fait un truc, tu sembles prendre beaucoup de plaisir à nous descendre, je te propose d’en parler de vive voix . Qu’en penses tu ? Je pourrais peut être venir te voir près de Lyon pour en parler calmement?
inscrit le 12/12/07
30 messages