Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis

dans cette nuit du 14 au 15 octobre 2009, les premières neiges arrivent sur le sud des alpes françaises à partir de 1000 m d'altitude; dire qu'à cette altitude on relevait encore des température dépassant largement les 20°C il y a encore 5 jours !

on attend donc des chutes de neiges allant de 1 cm sur les hautes alpes à 10 ou 11cm sur les alpes de haute provence et les alpes maritimes !

ceci est un phénomène météorologique d'une exceptionnelle rareté qui mérite d'etre observé...

snow-forecast.com

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Rareté tu es sûr?
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
oui mais bon pour ce week et la semaine qui vien il annonce pas de neige mai il prevoi tellement bien la meteo on c jamais. moi qui va partir au deux alpes le 30 novembre c mal barrer
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tu peux déjà vendre tes skis, y'aura rien de rien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun (15 oct 2009) disait:

Rareté tu es sûr?

C’est une rareté relative limitée à ses 17 ans de certitudes. Donc totalement non fiable, tout comme ses brillantes analyses personnelles ne sont que des copier coller des articles les plus médiocres de la presse la moins documentées :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/remontees_mecaniques/sujet-105718.html
MOUARfffffffff. Bon promis, je ne le referais plus…
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
pk viens tu polluer le sujet... je vois pas le rapport entre les cadences infernales des RM et les chutes de neiges...
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
Des chute de neige son annoncés sur les deux alpes dans la nuit de vendredi a samedi sur la chaine meteo mais pas sur météo france lol alors espéron vu qu il arrive pas a se mettre d accord on vera de nous meme
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Patience nous sommes que le 15 octobre, neige ou pas demain ca ne changeras rien à la saison.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pelat04 (15 oct 2009) disait:

pk viens tu polluer le sujet... je vois pas le rapport entre les cadences infernales des RM et les chutes de neiges...

Vraiment tu ne vois pas le rapport ?
Pas de neige = pas de cadences infernales. Ils ne te l’ont pas expliqué ça aux archives électroniques de libé ?
Je te taquinais juste quant à ta remarque ingénument naïve. Oh lala, Il neige à 1000 m au mois d’octobre c’est extraordinairement rare…
Ce qui est extraordinaire c’est qu’il t’ait fallu 17 ans pour te rendre compte qu’il ne neigeait pas qu’en hiver…
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
de la neige à 1000m d'altitude un 15 octobre, dans les AS, je suis désolé mais c'est exceptionnel...

en outre, je ne vois pas ce que tu pourrais reprocher au chiffre 17... c'est peut etre parce que j'ai un inscrit un chiffre au hasard dans mon profil et que c'est tombé sur 17... ça doit etre ça...

ne pas confondre réel et virtuel te ferais grand bien... ;)
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
pff sa mgave il annonce a 1OOOmetre des chute de neige dans le jura mai les alpes quedal.meme si le jura es plus proche de cher moi sa na vaut pas les alpes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass