Pour les gants, je veux avoir les mains au sec et au chaud le plus possible, j'ai donc besoin de vos conseils
merci d'avance
Les meilleurs casques en qualité sont les casques POC se sont vraiment les meilleur sur le marché en se moment tu peux les voirs sur http://www.racing-attitude.com tu peux en commander directement sur le site et tu na rien a crindre. Pour les gants il y a des POC aussi ou sinon reush sont bien!!
voila bon achat et bon ski =)
Pocski (15 oct 2009) disait:
Les meilleurs casques en qualité sont les casques POC se sont vraiment les meilleur sur le marché en se moment tu peux les voirs sur http://www.racing-attitude.com tu peux en commander directement sur le site et tu na rien a crindre. Pour les gants il y a des POC aussi ou sinon reush sont bien!!
Les meilleurs casques en qualité sont les casques POC se sont vraiment les meilleur(s) sur le marché en (cse) moment tu peux les voir(s) sur http://www.racing-attitude.com tu peux en commander directement sur le site et tu na(s) rien a crindre. Pour les gants il y a des POC aussi ou sinon reush sont bien!!
fillou (16 oct 2009) disait:
Les meilleurs casques en qualité sont les casques POC se sont vraiment les meilleur(s) sur le marché en (cse) moment tu peux les voir(s) sur http://www.racing-attitude.com tu peux en commander directement sur le site et tu na(s) rien a crindre. Pour les gants il y a des POC aussi ou sinon reush sont bien!!
PS : son budget est de 70 euros pour le casque ... J'ai pas encore vu un casque POC neuf sous les 110 euros ou alors faut me dire si cela existe. Donc soit il prend un casque POC ... soit pour le même prix voire même moins cher il prend un casque Uvex ou Salomon ou Giro + bonne paire de gants ... CQFD
tcsa (15 oct 2009) disait:
Les meilleurs casques ....
Poc sont effectivement les casques les plus chers, et les plus design du moment. Poc le casque polonais fabriqué en Chine joue sur les couleurs pour se différencier, pas sur la technologie et la qualité contrairement à Uvex et Scott par exemple.
Racing attitude = la version grand public de JC Dalloz. Une bonne référence
nicociuchi (17 oct 2009) disait:
Poc sont effectivement les casques les plus chers, et les plus design du moment. Poc le casque polonais fabriqué en Chine joue sur les couleurs pour se différencier, pas sur la technologie et la qualité contrairement à Uvex et Scott par exemple.
POC c'est suédois. Ils ont reçu plusieurs prix de design et d'innovation, notamment pour des casques de ski. Mais je ne sais pas où sont fabriqués leurs casques.
Yavhana (18 oct 2009) disait:moi, j'ai des racer et j'en suis très content : solides, chauds, bonne évacuation.
Par contre pour les gants j'ai pas vu tellement d'avis, j'ai vu la marque "reusch" citée plusieurs fois.
Yavhana (18 oct 2009) disait:
merci a tous pour vos avis, en fait si j'ai bien compris, si je veux un casque avec un bon rapport qualité prix ca se joue plutot entre POC/Uvex et salomon, m'orienter plus vers poc si jveux du flashy (ce dont je me fous royalement, me faudrait un casque sobre, noir par ex ou en ts cas couleur uni).
Par contre pour les gants j'ai pas vu tellement d'avis, j'ai vu la marque "reusch" citée plusieurs fois.
si certains sont capables de me faire un ptit cours condensé pour reconnaitre la qualité des gants/casque en fonction des matières, designs/formes qu'ils utilisent ca serait super sympa
Pour les gants et te faire une idée des prix
hanspieren.ch
Les Reusch Cortina pour 60 euros
hanspieren.ch
Prix en francs suisses, taux de change sur www.xe.com
Compte 45-50 euros minimum pour des gants de qualité. En debut de saison, Racer fait une serie pour GoSport ou Sport 2000 avec un tres bon rapport qualité prix.
fillou (15 oct 2009) disait:
Pour les gants : Reusch. Chaque paire m'a fait 5 saisons, j'utilise encore une paire Reusch qui a 10 ans pour le ski de printemps. Ttres haute qualite de fabrication, on trouve de bonnes paires a 50 euros (magasin a Aussois a de tres bons prix)
Pour les casques, il faut essayer, c'est comme les chaussures.
Regarde chez les marques comme Uvex (model X ride à 69 euros) ou Salomon.
Salut,
perso je vais changer de gant aussi,
j'avais des gants EN CUIR depuis 5 ans environ et j'en etai tres content, j'ai toujours été au sec! ça parait bizard comme idée mais le cuir a beau etre trempé, pas une goutte qui passe!
Pour info c'etait des gants rossignol assez court genre gant de park, payé 40euro donc plus qu'honnete ! si quelqu'un connais un equivalent a l'heure actuelle je sui preneur.
Autrement j'ai trouvé un site qui a l'air de faire vraiment du bon matos, je me serai bien fait peter une paire a 70e mais ya 20e de frais de port donc ça fait un peu chiee, a mon avis ,du pure gant:
mountainblack.com
sinon niveau casque j'ai un red premiere generation, et mafois c'est du bon matos surtout qu'ils oont fait des progres depuis, niveau prix apres je sais pas.
tchooo
nicociuchi (17 oct 2009) disait:
POC c'est suédois. Ils ont reçu plusieurs prix de design et d'innovation, notamment pour des casques de ski. Mais je ne sais pas où sont fabriqués leurs casques.
gogol69 (20 nov 2009) disait:
Il me semble que reusch fait des gants en cuir!
charly18 (20 nov 2009) disait:
Oups , je rectifie, j'ai mieux regardé le site, frais de port son gratis pour ces gants.
Sinon j'ai regardé vite fait les reusch mais pas trop emballé... pour le moment.
jeankiski (18 oct 2009) disait:
Yavhana (18 oct 2009) disait:
merci a tous pour vos avis, en fait si j'ai bien compris, si je veux un casque avec un bon rapport qualité prix ca se joue plutot entre POC/Uvex et salomon, m'orienter plus vers poc si jveux du flashy (ce dont je me fous royalement, me faudrait un casque sobre, noir par ex ou en ts cas couleur uni).
si certains sont capables de me faire un ptit cours condensé pour reconnaitre la qualité des gants/casque en fonction des matières, designs/formes qu'ils utilisent ca serait super sympa
scratchtaz (20 nov 2009) disait:
La solution 2 serait la plus archaique et peut être la moins confortable mais la plus radicale question protection du froid et humidité. Tu fais comme pas mal de saisonniers aux remontés et autres (je laisse les expert dévelloper...)
tcsa (22 nov 2009) disait:
La solution 2 serait la plus archaique et peut être la moins confortable mais la plus radicale question protection du froid et humidité. Tu fais comme pas mal de saisonniers aux remontés et autres (je laisse les expert dévelloper...)
Vive les gants de chantier Samse...
karamazofaucunlien (22 nov 2009) disait:
tcsa (22 nov 2009) disait:
La solution 2 serait la plus archaique et peut être la moins confortable mais la plus radicale question protection du froid et humidité. Tu fais comme pas mal de saisonniers aux remontés et autres (je laisse les experts dévelloper...)
Vive les gants de chantier Samse...
J'aurai plutôt dit les mains dans les poches
inscrit le 22/07/09
8 messages