velador
velador

inscrit le 01/10/09
2 messages
Bonjour à tous,
Je poste à nouveau ce message -avec qques précisions supplémentaires- suite à une remarque avisée m'indiquant qu'il serait plus pertinent de le faire précéder d'un "?" pour obtenir + de réponses. (D'ailleurs, faute de réponse, j'avais par ailleurs interrogé plus directement l'un des membres les plus actifs de la communauté skipass).
Merci à ceux qui avaient répondu
Dont acte.

Voilà l'affaire : je vais me faire offrir une paire de ski unique pour mon anniv. et sollicite humblement vos conseils avisés à ce sujet

Bonne condition physique (rugby, vélo, aviron) ; bien que vivant loin des cimes, pratique du ski depuis que je suis minot en tant que skieur occasionnel (10/15j par an)

Bon niveau sans être un dieu des pistes (i.e je vais partout, ski plutôt old school, virages courts, mais je cherche le + possible à sortir des sentiers battus pour goûter de la poudre dès que l'occase/l'enneigement le permettent). Pas de snowpark ou de jumps de ouf

Je surfe pas mal sur les sites internet, notamment US et UK (l'arbitrage dollar voire livre/euro est bien sexy, mais le site sport conrad récemment découvert me semble pas mal du tout par ailleurs) et n'ai aucun problème à acheter des skis soldés de la saison précédente, vu les réductions affichées. Budget : jusqu'à 500/600 euros grand max avec fixs

Je recherche le meilleur compromis compte tenu de ma pratique occasionnelle, mes caractéristiques physiques et mon envie d'un ski polyvalent piste/hp pour m'amuser avant tout

A titre d'exemple, j'ai loué la saison dernière une paire de Lord qui m'avaient paru ludiques, certes dans de super conditions, avec une neige idéale. Donc un peu souples (flop flop) et manquant peut-être d'accroche dans des neiges plus difficiles.

Quels skis ? / quelle taille ? / Quelles fix? ? me conseilleriez-vous? Les Lord ? Des Neo? Yaka Jam? Les Mantra ont l'air tentants, mais les côtes me font flipper étant donné la pratique que je compte en faire (habitant à Paris et venant à date fixe en station, je ne peux pas me permettre le luxe de "choisir" mes sorties en fonction des conditions)

Je sais que c'est un peut la quadrature du cercle de trouver LE ski réunissant ceci et cela, mais bon...un bon nombre d'entre vous ont l'air très calés

N'hésitez pas à me dire si je manque de précision dans ma requête

Merci d'avance pour votre aide, les skipasseurs!
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
bn ba apparemment le point d'interrogation ta pas énormément aider dsl =(.
J'ai vu une réponse d'une personne qui disait qu'au vu du peu de nombre de sorties par an 96mm au patin sétai beaucoup trop élévé. Il est vrai que je ski relativement peu n'habitant pas en station, cependant quand je ski je recherche avant tout a sortir des pistes même lorsque la neige n'est pas de bonne qualité. Apres peut etre que je m'emflamme un peu vu que l'on a eu un hiver magnifique......
j'aimerais dc savoir si tout le monde pense que les 96mm au patin d'un völkl mantra ou d'un fischer watea sont inutiles dans mon cas. Sachant qu'il s'agit bien sur d'une paire unique.
Il faudrait alors que je m'oriente plus vers un scott néo ou des bandit ? merci de vos réponses
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Tu as le meme programme que moi ... Et en décembre j'ai eu une semaine de glace, en fevrier de la pow et en avril de la soupe. Si tu cherche a chaque fois de sortir des pistes et j'ai toruvé que 85-92 c'était parfait. J'ai loué plusieur paire sur le dure et franchement si tu ski tranquille, normale quoi tu sens pas énormément de difference appart plus de stabilité et moin de virage bien accrocheur.Mais ca reste vraiment skiable. En pow et soupe c'est le bonheur, ca dejeauge facile, ca vole sur la neige et défonce les paquets de soupe.

Bref pour une utilisation vraiment tout terrain ce sont des bon compremis!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8560 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je pense que tu peux très bien taper un fischer watea 94... c'est souple... et ca tue pas les cuissots!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass