C'est sèrieux!!!
D'abord sache que je soutiendrai toujours ce genre d'entreprise, cependant en
lisant le thread on a l'impression que vous ne vous rendez pas vraiment compte
de l'ampleur de la tâche. Un tel projet necessite plus que quelques lettres,
c'est un job d'équipe et à plein
temps qu'il faut fournir.
Je dis ça pour vous mettre en garde, si vous êtes motivées alors foncez...
seeya on da blue snow (Rafa and Oul4j.aka.totor private joke)
A mon avis vous vous emmerdez pour rien: utilisez plutôt l'infrastructure du mondial, tout en restant en marge... c'est la garantie d'avoir du passage!
L'an passé nous avons ( petite marque suisse de snowboard ) squatté un espace libre juste en dehors de la zone des tentes ( a coté du restau ), installé nos boards, notre établi pliant redoutable, et bien TOUT les gens sont passé devant notre stand "off" et personne n'est venu nous emmerder de l'organisation: il faut dire que:
- on prennait pas bcp de place
- ca respectait l'esprit des premiers mondiaux
- on racolait pas devant les stands des autres.
Ca nous a permis de nous faire bien connaitre, sachant que nous avions bien annoncé que nous serions sur place à l'avance via internet...
Mais on a hésité longtemps avec un demi stand payant à partager avec une marque amie...Y'en a pour grosso modo 400-500 euros pour les 3 jours pour un demi-stand, et je pense sérieusement que si une marque n'a pas 500 euros a mettre pour ce genre de trucs, c'est que c'est pas vraiment un business sérieux( oui ca fait mal a entendre mais vendre sa came c'est du business capitaliste )...
Meme Bumtribe qui n'a pas bcp de ronds avait un stand l'an passé, et si c'etait a refaire pour nous, on en prendrait un cette fois ci...
Je pense que il faut un minimum de blé pour pouvoir faire tourner une marque, et une marque qui ne peut investir un minimum en comm/marketing est vouée à la disparition ou la grave stagnation! Faut donc tabler sur un minimum d'investissement $$ pour beneficier de 30 ou 40 000 visiteurs qui voient ton nom...
Nils / www.swoard.com
mais explicitez correctment votre concept, j'ai pas tout compris ?
Car si c'est pour rassembler toutes les marques de skis existantes dans un meme lieu ça existe déja : SIG, Ispo, Mondial, etc....
De surcroit je pense que malheureusement les marques vont avoir un peu de mal a prendre au sérieux deux jeunettes de 13 ans....
2 une air de jib un peu comme la demo de big air au 2alpes mais la pour les amateurs, avec tout pleins de beau kicks bien shaper.
(peut etre demander a des pros de venir se melanger pour donner des conseils et pour que eux aussi ca les change de rider avec des gars qui envois des trus enormes, et ce serait cool de rider un peu en les voyant eux aussi ce faire plaisir sur les meme kikcs que nous, ca changerai!mais ca c'est juste si eux ils veulent venir...et ca c'est pas sur!)
3 "le festival du film freestile amateur" tout les gens peuvent presenter leurs films amateur pour montrer la ou il ride, ce qu'il font...enfin ce qu'il veulent tant qu'il y a du ski! (peut etre du snow?)bref...
4 invité la galerie de grenoble (j'ai oublier son nom, dsl...) qui ne montre que des euvres de gens qui pratique les sport extreme
5 le tout sur de la musique d'amateur, tout les gens qui veulent faire ecouter leurs groupes pas connu il envoi leurs bande son.concert a voir...peut etre...
en ce qui concerne l'endroit on pencait donc le faire a serre chevalier car c'est une stations qui ne se bouge pas beaucoup (pas du tout) pour les freestiller et autre qui on envie de nouvelles choses, mais si ca marche pas on proseras a d'autres stations, si aucune n'est prete a nous acceillir on peut toujours essayer de voir a se coller pendant le mondial du ski mais le probleme c'est que la neige elle est pas super a ce moment de la saison.
et je croit que c'est tout. Pour ce qui est des gens qui disent que on est trop jeunes, on l'est pour la loi mais pas pour etre motivée, on peut avoir des idées, et pour tout ce qui est legislatif, il y a mon pere qui nous soutient, donc l'adultes et ses droits on l'as aussi.ca peu etre realisable!!
pour ce qui est des petites marques etrangeres crees par des riders qui ne font pas que ca etc... il doit tout de suite y en avoir 3-4 qui se battent en duel et bcp sont deja dans les alpes. c'est fantasmagorique de penser que des dizaines de marques underground attendent la bave aux levres qu'un salon se monte!!
Je pense que si vous voulez vraiment parvenir a lever du $$$ ( sponsors ) pour un truc organisees par des jeunes, c'est de faire un evenement pour djeunz, c'est a dire annoncé comme tel. Si vous voulez juste faire un truc freestyle amateur vous aurez pas bcp de retombees...
Bref: si votre truc c'est le FS, ca tombe bien c'est un truc de djeunz, et vous arriverez peut etre a interresser des marques qui ciblent justement ces proies faciles du marketing (hehe) et qui pourront vous aider a financer l'organisation, les stands ( location etc)
Je veux pas me repeter mais je pense que vous ne vous rendez pas vraiment compte de la masse de taf que ca représente. Y'a même des gens qui font des études dans l'évenementiel pour faire ca bien...( juste pour dire que c'est pas facile )..
N.
Johe
Johe
inscrit le 31/05/04
121 messages