tous les avis nous interessent
merci d'avance
Si je peux vous donner mon avis sur votre question, essayez de contacter dynastar, ils ont sortis une série spéciale pour les femmes (série exclusie, 8, 9, 10) en 2002 et cela semble prendre...
Pour info, je connais 3 peronnes skiant avec ce matos et elles en sont plus que satisfaites (exclusive 9).
Voilo
quote:
nous recherchons des avis sur les skis pour femme[...]: Intuitiv
Arf j'ai des skis de gonzesses ??? lol
Les saphir c'est effectivement la gamme "for women" de Rossignol mais chez dynastar les skis pour femme c'est bien la série Exclusive et pas Intuitiv.
En ce qui concerne le ski j'ai plus l'impression qu'on essait de developper des gammes pour "memere" avec tout ce que ca comporte de negatif. C'est comme les gammes pour skeiru moyen qu'il est difficile de vendre en tant que tel, car l'homme a toujours cette pretention d'etre une bete en sport.
Pour moi, soit on considere ca comme un progres : adapter le ski a la morphologie feminine, soit c'est du markeking qui finalment devalorise l'image de la femme en tant que sportive ...
Comme vous disait Johe, on a effectivement abordé votre sujet il n'y a pas longtemps, et voici ce que je disais (ça vous fera gagner du temps) :
"Certains d'entre vous ont-ils vu les Saphirs de Rossignol ? Conçus spécialement pour les filles, soit, mais la sérigraphie à base de fleurs roses ou vertes, là c'est vraiment nous prendre pour des connes ! Ils doivent croire qu'on vient en station pour jouer à Barbie fait du ski !... Personnellement, ça aurait pu être les meilleurs skis du monde je crois que j'aurais eu du mal à les acheter. Je préfère encore des Head noir et gris..."
Ca c'est pour le graphisme ! Pour les skis en eux-même : ils sont souples au-delà du raisonnable (à mon humble, très humble, avis), quand je me suis retrouvée dessus je n'ai rien pu faire pendant une heure, je n'avais plus de repère dans mes appuis ! Après j'ai trouvé ça rigolo parce que subitement je pouvais faire ce que je voulais !... Au bot de deux après-midi, je m'ennuyais.
Pour répondre à Padma, je pense que ces skis pour fille ne s'adressent pas à d'aussi bonnes skieuses qu'elle, mais plutôt à des skieuses "loisirs" occasionnelles, qui ne recherchent pas le côté sportif de la chose, et qui 'ont pas ou peu de condition physique. Ces filles y trouveront leur compte car elles s'amuseront vite. Je me demande si ça n'en rassure pas aussi certaines, celles qui ne veulent surtout pas progresser pour ne surtout pas aller trop vite, de savoir qu'elles ont un gentil ski de fille par opposition aux méchants skis de garçon qui vont forcément trop vite parce que les garçons c'est des brutes. Un ski blanc avec des fleurs roses ne peut pas leur faire du mal. Peut-être que je me fais des films, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un fabricant sur la part de psychologie qui entre en jeu.
Donc mon avis très personnel c'est que le problème des skis pour femme est à prendre moins dans l'optique de la technicité du matériel que dans celle de la clientèle cible (et comment on lui fait croire qu'on ne lui vend pas ça parce qu'elle est nulle mais parce qu'elle est une femme et qu'on la respecte, hum).
Marketing ? pour des filles qui skient plutôt souple... et pour les autres ? Les modèles proposés for women chez rossignol sont toujours pour un ski trankilou et souple.
J'avais entendu parler que le ski pour femme etait legerement surélevé à l'arriere... Citation Dynastar Dec 02 :
45 % des skieurs sont... des skieuses. Dynastar s’est penché sur la question et a créé un nouveau ski spécialement dédié aux femmes. Des études ont montré que la plupart des skieuses ont le sentiment que la conduite de leurs skis requiert de gros efforts. Pas étonnant : en raison de leurs différences morphologiques, l’homme et la femme s’équilibrent différemment sur leurs pieds car leur centre de gravité n’est pas positionné de la même façon. Chez la femme, il est situé légèrement plus en arrière que celui de l’homme. De ce fait, elle prend appui principalement sur ses talons. Dans la vie courante, cette différence est généralement compensée par des chaussures avec un talon plus haut. Mais aucune solution n’avait jusqu’alors été développée dans le ski. C’est désormais chose faite.
Le ski Exclusive de Dynastar est doté d’un talon surélevé et ses fixations sont positionnées plus en avant sur le ski. Résultat : un meilleur équilibre, plus de confort, de contrôle, plus de facilité à diriger et donc moins de fatigue, d’autant que l’Exclusive est plus léger qu’un ski traditionnel de même taille. Bref, la filiale de Rossignol, en bon “marketeur”, entend marquer des points en segmentant sa clientèle. A quand un ski pour les urbains de plus de cinquante ans ?
Marketing surement, mais raison physique peut etre !! En attendant pour les bonnes skieuses : y'a les skis pour hommes !
Après il faut bien que la marque et le vendeur aient de quoi argumenter un minimum,
une paire de ski c'est quand-même pas donné, alors on peut pas leur dire "ben oui, y sont roses, alors c'est pour vous" aux fifilles. Du coup on surélève par ici, on rabote par là, et hop. Je ne suis pas sûre que ces "innovations" chez Dynastar soient vraiment transcendantes, parce que même si on (les filles) a les fesses qui dépassent un peu plus que les gars, c'est quand-même pas au point de nous déséquilibrer ! De toute façon on a tous des formes différentes, même les gars entre eux, et un centre de gravité ça se ramène au bon endroit en corrigeant sa position, non ? En tout cas personne ne m'a jamais proposé d'avancer mes fix sur mes skis, mais "le haut du corps vers l'avant ! les bras devant toi ! etc" ça je connais par coeur... Et puis dans d'autre sport, comme le surf (des mers) par exemple, le centre de gravité est super important aussi et c'est pas pour autant qu'on propose aux filles de pratiquer en escarpins à talons !
Donc pour le moment je m'en tiens à ma première idée, tout ça c'est du marketing qui s'adresse à une clientèle bien précise, et sans doute pas une clientèle de "connaisseuses". Et, pour répondre à Padma, si on associe ce genre de gammes au sexe plutôt qu'au niveau, je pense que c'est parce que ce n'est pas évident de vendre un ski à quelqu'un en lui disant "eh oui madame, vous êtes mauvaise, donc il vous faut un ski de mauvaise...". Il n'y a pas tant de gens que ça qui ont une appréciation objective de leur niveau, alors il faut réussir à faire passer la pilule en douceur !...
dommage qu'on aie pas plus d'avis de la part des vendeurs!!!!!
la femme constitue en tout cas un relais de croissance qui intéresse de plus en plus certains secteurs d'activité qui s'adressaient jusqu'alors plutôt aux hommes.
Ce sont en majorité les femmes qui contrôlent le budget des ménages. Tandis que l'homme achète pour lui-même, la femme achète pour elle et pour toute la famille.
ex :Les skis Rossignol ont révolutionné le ski féminin en dessinant et en concevant une gamme complète qui prend en considération la spécificité anatomique et morphologique de la gent féminine. Nouveaux profils, ré-étude du centre de gravité, coloris séduisants ! Une gamme de skis réservée aux femmes, parce que 40 % des skieurs sont des skieuses !
Je n'adère pas à tout, mais me retrouve dans certaines phrases de l'article ; mais ceci est un autre débat ! (lisez la suite, c assez interressant, mais trop long pour etre sur skipass)
Pour en revenir au ski feminin : j'ai cité l'exemple du "talon arrière" parce que j'en avais entendu parler y'a longtemps, mais je n'y crois pas reellement.
Les recherches sont faites là ou "argent il y aura" : les bonnes skieuses sont peu nombreuses ; alors Rossignol, Dynastar ou autre, lancent des skis qui se vendront et en quantité : bcp de skieuses moyennes, alors un gamme pour femmes moyennes (comme annonce l'article : femme-marketing !)
Peut etre que dans un avenir proche, nous decouvrirons qu'effectivement la talonette arriere n'est pas qu'un "argument de vente" supplementaire et on aura des skis feminin performants pour filles agressives et pas juste pour celles qui voient le ski comme sorties souples et trankilou.
Deplus a titre professionnel (ou plutot personnel, vu que je suis étudiant) je serais curieux de connaitres vos résultats?
C'est possible des vous conctacter (par mails par ex)?
On m'a répondu: "la différence n’est que graphique".
--> Alors pourquoi "Lightning" ? s'il est plus léger, il y a bien une autre différence quand même ??
Lorque j'ai voulu louer les skis en station, on m'a dit l'inverse "prenez plutôt la version homme = plus nerveux.
Qui croire ? Petite précision: le vendeur n'avais pas de lightning chez lui.
Il faudrait poser la question à un magasin possédant les 2 modèles ??
Chez Olin je crois, ils ont surélevé la partie arrière du support de fixation, ce qui positionne plus naturellement les genoux de nos copines en position avant. Elles tournent donc plus facilement, ça croche mieux, elles sont super contentes et nous aussi. C'est ça le plaisir partagé.
inscrit le 18/01/03
7 messages