authority_zero
authority_zero

inscrit le 16/09/09
3 messages
bonjour a tous,

je vais me remettre a partir de cet année au slalom et slalom geant via l'equipe de mon entreprise (deja 2 semaines de preparation de prevu pour remise a niveau. Mais la n'es pas le probleme, plutot orienté Freeride/ freestyle depuis 15 ans je ne suis equipe que de Amplid antidogma ou de pocket rocket ou de 4front MSP.

Donc quel ski (et quel taille) me permettrais de faire du du slalom et slalom geant sans avoir 2 paire de ski en se mettant bien dans la tête que j'ai tous un bagage technique a réapprendre. Je fais 1m75 pour 70 kg, j'ai 28 ans et je fais du ski depuis 25 ans entre 3 et 5 semaines par ans, et je suis sportif (VTT).

Autre question est ce que des chaussures dalbello krypton cross (que je dois durcir ) peu aller pour ce genre de pratique?

Merci d'avance[b]
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bonjour, ben là tu es bien ennuyé. Pour le spécial et le géant, il est préférable d'avoir une paire de chaque afin de profiter au mieux de tes skis et du tracé. Faire du spécial avec des skis de géant c'est pas top top, le rayon est trop grand et l'invers s'applique aussi. Donc bon à choisir par défaut, il vaut mieux une paire de spécial pour tout faire. Tu t'amuseras en spécial et en géant, tu y arriveras aussi, au début d'ailleurs surement mieux qu'avec des géant, par la suite, tu vas te trainer un peu (mais si le tracé est de type fléche, les slalom te permettront d'aller plus vite qu'avec des géant).
Le spécial s'est à peu près 12m de rayon, le géant 27m avec les normes fis.
Pour tes chaussures, c'est un peu pareils, le flex en spécial est toujours plus important qu'en géant donc bon le mieux c'est de trouver un compromis, 130 de flex et tu fais les deux.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
taille spécial, 165 (taille fis), géant au moins 180 (mais pas taille fis).
Pour ce qui est de te conseiller un ski, c'est un peu dur sans avoir vu comment tu skiais. En tous les cas pour commencer, des skis pas trop raides.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pareil que Penny. Une option peut être un ski cross avec 15 mètre de rayon. Tu seras mal à l'aise en SL et pareil en GS. Euuuh je déconne.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
C est chaud comme question la !! :)
sinon reste assis je te propose une solution ... pas cher en plus :p

Quel taille les antidogma et la pocket ?
Entrainement sl avec les Adogma et geant avec les pockets .....

Le jours de la compete du loue des ski :D .... et tu win :)

Je sors c'est sa ? :D

:)
authority_zero
authority_zero

inscrit le 16/09/09
3 messages
Merci,

ben pour le niveau c'est simple comme je fais plus que du freeride / freestyle depuis un bail et ben c'est du grand n'importe quoi techniquement.
D'ou un stage de pré saison pour remettre tous ça bien...
Pour les skis , cette année je desire vraiment un truc pour recommencer les 2 et j'avais bien pensee au slalom spé ou aux ski cross mais je ne sais quel taille (c'est dingue je peu donner ts les conseils que je veux en matos FR/FS mais la je suis paumé!!!)
Pour les shoes ok ben j'ai pu qu' a mettre toutes les cales de mes kryptons.
Si vous avez qq idee sur le sujet j'ecoute

Sinon si qqn connais le niveau des equipes et compets SNCF ça m'interesse
authority_zero
authority_zero

inscrit le 16/09/09
3 messages
Tipadawan (16 sep 2009) disait:

C est chaud comme question la !! :)
sinon reste assis je te propose une solution ... pas cher en plus :p

Quel taille les antidogma et la pocket ?
Entrainement sl avec les Adogma et geant avec les pockets .....

Le jours de la compete du loue des ski :D .... et tu win :)

Je sors c'est sa ? :D

:)

J'y es bien pensée, avec ma tenue baggy et mon arva, ma pelle ... mais je sais pas pourquoi je sent que je vais me faire jeter :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
authority_zero (16 sep 2009) disait:

Sinon si qqn connais le niveau des equipes et compets SNCF ça m'interesse

Il y en a un qui tourne pas mal et qui va chercher ses points en Fis au SCCS sinon, il y a à boire et à manger.
Tu seras dans quelle section ?
CSCP, SCE, ASCO, USCORG, USCD, ASSB, BASC, TCMS ou SCCS
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pas une bonne idée de n'avoir qu'une seule paire de ski pour faire les deux !

Les skis de slalom sont tellement typés que prendre une paire aute que slalom va pas mal te gêner et assez paradoxalement je dirais encore plus si ta technique n'est que moyenne.

perso j'ai des dynastar omeglass comp de l'année dernière et pour un gars qui ne fait un peu de slalom que pour s'amuser sans avoir d'expérience de la compétition je trouve que c'est un très bon rapport facilité performance.
authority_zero
authority_zero

inscrit le 16/09/09
3 messages
Paris st lazare , y me semble qu 'il m'ont dis ASCO
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass