authority_zero
authority_zero

inscrit le 16/09/09
3 messages
bonjour a tous,

je vais me remettre a partir de cet année au slalom et slalom geant via l'equipe de mon entreprise (deja 2 semaines de preparation de prevu pour remise a niveau. Mais la n'es pas le probleme, plutot orienté Freeride/ freestyle depuis 15 ans je ne suis equipe que de Amplid antidogma ou de pocket rocket ou de 4front MSP.

Donc quel ski (et quel taille) me permettrais de faire du du slalom et slalom geant sans avoir 2 paire de ski en se mettant bien dans la tête que j'ai tous un bagage technique a réapprendre. Je fais 1m75 pour 70 kg, j'ai 28 ans et je fais du ski depuis 25 ans entre 3 et 5 semaines par ans, et je suis sportif (VTT).

Autre question est ce que des chaussures dalbello krypton cross (que je dois durcir ) peu aller pour ce genre de pratique?

Merci d'avance[b]
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bonjour, ben là tu es bien ennuyé. Pour le spécial et le géant, il est préférable d'avoir une paire de chaque afin de profiter au mieux de tes skis et du tracé. Faire du spécial avec des skis de géant c'est pas top top, le rayon est trop grand et l'invers s'applique aussi. Donc bon à choisir par défaut, il vaut mieux une paire de spécial pour tout faire. Tu t'amuseras en spécial et en géant, tu y arriveras aussi, au début d'ailleurs surement mieux qu'avec des géant, par la suite, tu vas te trainer un peu (mais si le tracé est de type fléche, les slalom te permettront d'aller plus vite qu'avec des géant).
Le spécial s'est à peu près 12m de rayon, le géant 27m avec les normes fis.
Pour tes chaussures, c'est un peu pareils, le flex en spécial est toujours plus important qu'en géant donc bon le mieux c'est de trouver un compromis, 130 de flex et tu fais les deux.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
taille spécial, 165 (taille fis), géant au moins 180 (mais pas taille fis).