null disait: merci de prendre la peine de me repondre mais pour toi c'est quoi un bon freeride backcountry ?
parceque moi je vais trés rarement au park, je prefere rester en hors piste donc ce serait d'avoir des skis un peu rigides ? t'en penses quoi ?
attention moi je parle du pur ski de backcountry, pas du ski de freeride avec une spatule arriere, c'est très différent !
Pour moi le pur ski de backcountry doit être performant dans : les récéptions (avant/arrière), les rotations, la grosse powpow, et dans la forêt (jouabilité, maniabilité à faible vitesse)
Par contre, un pur ski de backcountry n'est pas fait pour aller vite (tout est relatif bien sûr), n'est pas fait pour tracer dans la neige de merde, n'est pas fait pour aller tout droit, c'est à dire tout ce qui appartient à la catégorie freeride.
Pour remplir ses attentes donc, et j en reviens à mon dernier post, un bon ski de backcountry se doit d'être :
Pas trop long (à mon avis entre ta taille et 10 cm de plus, mais là comme tjrs c'est assez personnel),
Large (pour augmenter ta portance en powpow malgré la longueur relativement faible, ainsi que pour mieux gérer les receptions, en switch notament)
Assez souple (par rapport à un pur freeride hein, pas par rapport à un ski de park tout mou hein) (cela afin de le rendre plus joueur dans les espaces réduits, de pouvoir le déformer sans aller à mach 2, vitesse ou il vibrera de tout son corps, et du tien aussi par la même occasion !)
Et pour finir, une grosse spatule arrière (parce que c'est pas facile le switch dans la poudre !)
Ouala^^ et tant pi si t as déjà acheté les gladiators (quoi que si ça se trouve ils t'iront très bien, si personne n'en voudrait, ça se saurait !
inscrit le 09/03/09
38 messages