NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Bonjour,

Mon enfant de 9 ans pèse 30 kg et mesure 138 cm. Actuellement il possède des skis de 120 cm avec lesquels il a fait 2 saisons et a passé sa 1 ére et 2 éme étoile en 2008 et 2009.

Il me semble que je dois lui changer cette année. A la lecture des forums traitant du sujet je suis tenté de prendre des skis de longueur 130 cm en appliquant la règle mathématiques : longueur skis = taille - 10

Quels skis choisir donc pour un enfant mesurant 138 cm et pesant 30 kg qui va passer sa 3 éme étoile cette année.

Idéalement j’aurais souhaité qu’il fasse 2 saisons avec ses nouveaux skis.

Merci de vos avis
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Si l'enfant ne ski pas un nombre de jours élever => paire de location.

Sinon 130< ski < 136 Tout dépend de la sportivité et de la tonicité du skieur, et du ski.

Pas besoin d'investir énormément à cet age là si l'enfant ne fait pas de compétition.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Essaye de voir si tu peux trouver un shop qui pratique la location saison.
Comme ça tu peux adapter la taille des skis en fonction du niveau et/ou des conditions, idem pour les pompes, si le gamin prend une demi pointure dans la saison, c'est bien de pouvoir changer.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
NetRagondin (13 sep 2009) disait:

Bonjour,

Mon enfant de 9 ans pèse 30 kg et mesure 138 cm. Actuellement il possède des skis de 120 cm avec lesquels il a fait 2 saisons et a passé sa 1 ére et 2 éme étoile en 2008 et 2009.

Il me semble que je dois lui changer cette année. A la lecture des forums traitant du sujet je suis tenté de prendre des skis de longueur 130 cm en appliquant la règle mathématiques : longueur skis = taille - 10

Quels skis choisir donc pour un enfant mesurant 138 cm et pesant 30 kg qui va passer sa 3 éme étoile cette année.

Idéalement j’aurais souhaité qu’il fasse 2 saisons avec ses nouveaux skis.

Merci de vos avis

NetRagondin,

Si je peux te donner un conseil c’est de louer. Si vous skiez beaucoup, tu peux louer à l’année. Même les gamins qui courent en clubs et qui arrivent à faire plus de 100 jours de ski par an, louent leur matos.

Ton enfant mesure actuellement 138, potentiellement 140 à noël. Si tu lui commandes des skis de 130 aujourd’hui ça ira pas mal pour commencer la saison. L’année prochaine ton enfant mesurera entre 145 et 150, soit des skis inférieurs de 15 à 20 cms. C’est assez bof pour rentrer en étoile de bronze, si bien entendu il réussit sa troisième étoile cette année (ce que tout skipass lui souhaite bien entendu ).

De façon générale, plus tu montes en niveau plus ta règle des – 10 cms est aléatoire voire fausse. En effet plus tu montes en niveau, plus tu vas vers du ski coupé. Et pour apprendre cette technique des skis un peu long (taille de l’enfant ) sont tout de même facilitant. Je vais à l’extrême : imagine que je te fasse skier en coupé avec des snowblades. Ca te paraîtra moins facile qu’avec des skis de 175 cms par exemple.
NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Merci pour vos réponses

Si j'ai bien compris j'aurais du mal à ce qu'il les utilise 2 saisons consécutives.
Donc si j'en trouve d'occasion en 130 cm je les achète sinon je les loue en station.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moi mes skis de 150 je les ai gardés de 1m30 à 1m70... tout simplement traumatisé... ;-)

la location semble etre la meilleur solution...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass