B@rron ( 8 sep 2009) disait:
Franchement, en alpin, quand je vois par exemple la pub pour les Langes d'il y 20 ans, à part peut être les Dalbello, qu'est ce qu'il y a eu comme modification notable ?
Autant les années 70-80 ont donné lieu à de profondes modifications, autant j'ai l'impression qu'entre les années 90 et aujourd'hui il n'y a rien eu de bien nouveau, à part les mêmes concepts qu'on ressort toutes les 3-4 saisons...
La seule modification notable que je peux voir, c'est l'arrivée récente des chaussures alpin / rando mixtes.
Bon sérieusement, la Lange en question n’a pas 20 ans. Le manque d’évolution du produit est peut être lié au fait que le produit actuel est mature.
De toutes les innovations des années 70, que reste t-il ? Le matériel actuel est nettement moins dangereux que les chaussages arrière. On a fini par constater que le quatre crochet + scratch ou booster était le meilleur produit. Tous les gadgets (position marche, etc ) sont une vaste foutaise, attrape nigot pour vacanciers accrocs de pseudo technologie.
Il ya eu de réelles progrès ses dernières années dans la prise en compte de la position somatique des pieds chez Fischer, Nordica et Ato.
La shoes alpin/rando, elle existait il y a plus de trente ans. Avec nos godillots en cuir et nos fix à cable sur ski bois on faisait tout. La polyvalente est une réponse marketing à une aspiration du moment : je fais du fast ski zapping : un peu de ceci, un peu de cela et le tout avec le même matos. Et surtout si ça ne passe pas, ce n’est pas parce que je suis une luge à foin mais parce que je n’ai pas le matériel adapté.
La chaussure polyvalente c'est comme la rangers: bon à rien et mauvais à tout.
inscrit le 16/12/08
14 messages