buberto, tu parles pour qui en fait?? car toi aussi tu n'as pas donné de conseils à ce que je sache non? enfin moi, je ne me sent pas concerné par tes propos au final.
Amorgos ( 1 sep 2009) disait:
Ouais bon, ça part dans tous les sens et ça m'a pas l'air simple tout ça... j'suis limite plus découragée qu'avant :-/
Amorgos ( 1 sep 2009) disait:Ouais bon, ça part dans tous les sens et ça m'a pas l'air simple tout ça... j'suis limite plus découragée qu'avant :-/
Buberto ( 1 sep 2009) disait:
Hélas, comme tu le constates, il est définitivement impossible de demander le moindre conseil concernant le ski sur ce site normalement consacré au ski.
Cela va vite dériver, et la preuve en est faite sur ce post, en une chamaillerie de pseudo-experts qui se prétendent plus à même l'un que l'autre aptes à te donner des conseils.
Et trés vite ta question est oubliée pour laisser place à une querelle de minables qui auraient souhaité être des pros, mais qui ... !!!
Straight-Down ( 1 sep 2009) disait:
tayo (31 aoû 2009) disait:
el_bodeguero (31 aoû 2009) disait:
surtout ne pas se mettre en arriere
c'est faux ca!!! Le centrage en ski, c'est le positionnement de ton centre de gravité au niveau longitudinal sur tes skis.
En piste, ton centrage doit etre vers l'avant, en poudreuse, il faut qu'il soit legerement reculé ou au milieu. Apres ca depend beaucoup de la vitesse , des skis et profondeur. Si tu es avancé tes skis plongent!
Ton explication ne demontre absolument pas l'affiramtion de el_bodeguero. Dire à un skieur moyen de se mettre en arriere pour lui faire comprendre que sa position doit etre legerment reculée c'est a coup sur mettre le mec a cul. Donc en poudreuse surtout pas à l'arriere.
carambole ( 1 sep 2009) disait:
Ma question première portait justement sur l'existence de tels cours.
ben tu as ta réponse : classe 3 et classe 4 à l'ESF !
Ouais bon, ça part dans tous les sens et ça m'a pas l'air simple tout ça... j'suis limite plus découragée qu'avant :-/
penny ( 1 sep 2009) disait:
punaise, tayo m'a devancé, nous avons écrit le post en même temps, comme quoi.....
C'est ce que j'ai dis peut être pas super bien tayo, tu commences face à la pente (3, 4, 5 ou 6 rebonds) et tu déclenches ton virage, le ski de part le virage doivent être en diagonale de façon à les ramener le plus facilement possible face à la pente. S'ils se retrouvent perpendiculaire, c'est pas bon. Suis-je clair là? si oui ouf, sinon, je ferais une vidéo cet hiver.
tayo ( 1 sep 2009) disait:
tu as surement raison straigt down!!! Combien de cours de ski as tu donné en tant que pisteur????
Straight-Down ( 1 sep 2009) disait:
tu as surement raison straigt down!!! Combien de cours de ski as tu donné en tant que pisteur????
Va savoir, peut-etre plus que tu as descendu de barquettes en poudreuse. Mais la n'est pas la question. Je ne dit que des trucs dont je suis sur et sans language allambiqué, je me suis toujours foutu du blabla pseudo technique, je ne fait part que de mon experience d'autodidacte qui a appris le ski en un temps ou les dameuses n'existaient pas et donc ai vecu la poudreuse comme ma premiere experience à ski.
C'est dommage de voir les choses comme cela SD, il faut appeler un chat, un chat comme une barquette, une barquette et non une luge.
c'est vrai que pisteur c'est pour la passion du ski et la montagne et que moniteur c'est pour le fric.... desolé straigt....
SD, si tu crois que c'est ça frimer et ben je te le laisse croire ce que tu veux. En tous les cas, c'est vraiment mal me connaitre. Le ski c'est cool, comprendre comment ça fonctionne c'est cool, mais frimer pour ça, c'est pas mon truc et se serait faire preuve de bêtise.
Amorgos ( 1 sep 2009) disait:Question : pourquoi est-ce que la poudreuse, ça a l'air si simple (plus simple en tout cas) en snow ? Largeur de la planche ??
(mon copain essaie de me convaincre de reprendre le snow, après des débuts mitigés il y a 2 ans...)
kerzut ( 3 sep 2009) disait:
dites les pros que pensez-vous des conseils donnés sur cette page.
Dans la description des virages en grandes courbes, photo1 : appui fort sur ski aval, le ski amont est juste posé. Vous êtes d'accord avec ce principe d'alterner les appuis et d'alléger le ski amont et ne charger que l'aval ?
ak ( 3 sep 2009) disait:
tiens... prends ça!
penny ( 3 sep 2009) disait:
tsca, tu ne connais pas Damien Albert??? Ce monsieur est moniteur diplomé, ancien bosseur, excellent skieur.
Donc bon, en tous les cas,il n'y en a pas beaucoup, capable de le suivre le gus et lui vous apprendra à vous posez sur les skis.
penny ( 4 sep 2009) disait:
Par contre je rejoins matiouf, il fait savoir skier en peuf avec des slalom, des géants, des fats, savoir faire la godille, aller vite.... c'est ce que fait un skieur complet.
penny ( 4 sep 2009) disait:
Par contre je rejoins matiouf, il fait savoir skier en peuf avec des slalom, des géants, des fats, savoir faire la godille, aller vite.... c'est ce que fait un skieur complet.
inscrit le 17/11/02
2658 messages