penny ( 1 sep 2009) disait:
"Un position plus équilibré, moins tout en avant que sur la piste"
Non mais les gars, vous connaissez le ski ou pas??? Dire une bêtise de la sorte relève du coup de pieds aux fesses. C'est exactement pareils, si tu as de la glace, une forte rupture de pente, tu vas aller en effet sur l'avant afin de faire morte l"avant du ski et piloter tes skis le plus facilement possible. Maintenant imaginons que tu skies sur de la neige molle de printemps, crois-tu réellemnt que tu vas aller tout en avant? non et pourquoi donc hein, réfléchis un peu.
L'équilibre longitudinal, latéral, l'écart de pieds ne cessent de varier quant tu skies, il faut s'adapter à la neige, la pente, la vitesse.....donc stop à ces raccourcis à la mord-moi-le-noeud.
la position doit toujours être équilibré, c'est evident. Maintenant, si tu rentre dans de la poudre en venant du damé en chargeant pareil l'avant, t'es bien d'accord que tu risques de voir les flocon d'extremement prés.
Mon
ressenti, moi qui ne suis
absolument pas dans l'enseignement, mais qui est quand même réussi à sortir ma copine des pistes, la sensation globale est "j'arrete de charger l'avant, et je me centre". Passer de l'avant au milieu, ce n'est pas ce mettre en arrière, mais pour quelqu'un qui charge beaucoup l'avant, le debut et ressenti comme "être en arrière".
Pour continuer dans le grossissement de trait qui va faire hurler les puristes, je vais donner la suite du ressenti :
Se mettre droits dans ses chaussures, la chevilles pliée avec l'angle naturelle de la chaussure, et abaissser le bassin en pliant les genoux. Attention, l'objectif n'est pas d'etre en appui sur l'arrière des chaussures, mais de garder le mollet centré dans la chaussures. le fait de plier les genous va faire reculer légerement le centre de gravité (a moins de casser le tronc, mais la, c'est pas bon) et de recentrer ton poids sur tes skis.
Apres, comme le dit penny, au final, il faut toujours se sentir "équilibré", c'est la texture de la neige et ton besoin de conduite qui va faire loi sur le centrage de ta masse.
inscrit le 03/03/08
97 messages