skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
salut
je suis nouveau sur le forum. je fais du ski depui ke g 6ans au Lioran une station de moyenne montagne. j' aimerais savoir quel skis vous me conseiller entre les volk wall ou les volk bridge.
j'hésite au niveau de la largeur des spatule les wall son en 115 mm sur le haut de la spatule et les bridge sont en 130mm.

merci
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salut, alors d'abord il faudrait que tu nous donnes ton poid,ta taille,tes envies,ton style(virage court,long,glissé ou coupé. Si tu skies plus comme un sanglier ou un chamois,etc...), ton programme et ce que tu appelle hors piste ou freestyle, si tu vas dans des endroits avec beacoup de poudre(lioran pas trop). Sinon ca va etre dure. En plus il ne faut surtout pas te limiter a ces 2paires, il y'en a tellement!!

Et j'allais oublier: Bienvenue sur skipass et prépare toi a en etre accros :)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Salut, alors d'abord il faudrait que tu nous donnes ton poid,ta taille,tes envies,ton style(virage court,long,glissé ou coupé. Si tu skies plus comme un sanglier ou un chamois,etc...), ton programme et ce que tu appelle hors piste ou freestyle, si tu vas dans des endroits avec beacoup de poudre(lioran pas trop). Sinon ca va etre dure. En plus il ne faut surtout pas te limiter a ces 2paires, il y'en a tellement!!

Et j'allais oublier: Bienvenue sur skipass et prépare toi a en etre accros :)
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
bin je fait 1m80 pour 100kg un beau bébé koi! je recherche un ski trés polyvalent qui soi allése sur piste comme en hors piste et que je puisse aussi aller dans le park. j'ai déja regarder un peu dans toute les marque connue et c'est les deux seul paire que j'ai retenu puis j'ai eu quelque échos a val d'iser sur ces deux paire car je par une semaine dans les alpe en février voila sachant je possede déja une paire de dynastar qui n'est pas toute jeune mais je veux les garder pour les jour ou il n'y a pas trop de neige car sa arrive malheureusement au Lioran
voila
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Et bien moi je te proposerais d'ajouter a ta liste un ride doctor fs/bc. Il est ultra polyvalent, facile mais dès que tu veux lui rentrer dedans il répond, les 92mm pour la poudre les lignes de cote d'un géant en plus gros pour la piste et ses20m de rayon en font une sacrée arme!! Sécurisant en saut avec du gros potentiel (pour un ski de 92mm) sur piste avec une très bonne tenue en grande courbe et moyenne et un excellent dejaugeage en poudre. Et n'oublie le hors piste c'est pas que de la poudre!!Son seul défaut serait sa tenue sur glace mais bon... Qui aime skier sur du verglas.

Enfin c'est mon avis.Bon ride.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
ok merci bocoup pour tes renseignement je vais les regarder de prés ils on l'air intéressen!

bon ride a toi aussi il ne reste plus longtemps a tenir aven les premiére neige =D
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
personne d'autre pour m'aider??? si queldu'un les a tester est ce que vous pouver me dire ce que vous en pencez???
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Je connai pas trop les bridge mais niveau des wall il me semble qui sont plutot axé Freestyle mais il reste quand même pas trop mal en poudreuse !! Après je lé ai pas tester mais c'est plutot mon avi pour les wall ^^
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
ok merci
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Et pour les wall sur le sit donc skipass ils affiche une seule taille qui et 161 cm donc pour toi se sera vraiment trop petit donc avoir si il on sorti dotre taille ^^
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
oué oué les wall son en 169 et en 177 ossi
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
aprés longues hesitations voir sujet "bon ski freeride bispatulé efficace sur piste" ds forums je crois que je vais m'arreter sur des Bridges d'apres les mags çà accroche encore pas mal sur le glacé sinon des prohet de Line (plaques titanal)
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
vin100 (21 oct 2009) disait:

aprés longues hesitations voir sujet "bon ski freeride bispatulé efficace sur piste" ds forums je crois que je vais m'arreter sur des Bridges d'apres les mags çà accroche encore pas mal sur le glacé sinon des prohet de Line (plaques titanal)

t'inquiéte c'est le bon choix en plus ils ont fait une pure déco dessus vrément une belle paire de skis et moi dessus j'ai des fix rossignol Axial 2 140 Ti Pro XXL voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass