snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Bonjour,
Existe t il des marques de fix qui n'accepte que leur propre modèle de chaussure? Par exemple, je suis intéressé par des skis Elan avec fix elan, toutes les chaussures sont adaptables (la taille des pieds c'est OK, c'est juste pour savoir si modèle de fix correspond une universalité de chaussures)???
Merci à tous
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
En principe oui.
A ma connaissance il n'y a aucune fix de ski qui ne tolère qu'une seule marque. Plus de nos jours du moins.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
gogol69 (30 aoû 2009) disait:

En principe oui.
A ma connaissance il n'y a aucune fix de ski qui ne tolère qu'une seule marque. Plus de nos jours du moins.

Se méfier quand même si t'as des chaussures de Rando (1 parce que c'est dangereux, ça déchausse très mal à la rotation, et ça passe pas forcément.
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Merci beaucoup pour votre rapidité !!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
normalement les embouts de chaussures sont normés. apres les chaussures de randos, si t en as, il faut voir la hauteur... dans ce cas, elles rentrent en remontant l entrée de la fix mais attention peu de fix sont réglables en hauteur maintenant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass